DIYMobileAudio.com Car Stereo Forum banner
301 - 320 of 656 Posts
Je suis d'accord, mais je vais devoir abandonner les images ou passer du temps à me débarrasser du fond blanc de chaque image d'où je les ai extraites du net. Je n'ai pas eu assez de temps.
J'ai fait ça sur le mien. C'était fastidieux, mais je pense que le fond gris est plus joli :
Image

Discussion starter · #306 ·
Comment avez-vous fait ce schéma ? Quel logiciel ?
[/YouTube.

J'ai utilisé Snagit pour prendre les captures d'écran et Visio pour faire la conception.

owns 2022 Ford Explorer ST
Discussion starter · #308 · (Edited)
Dans le but d'éliminer certains bruits mécaniques, j'ai remplacé mon NavTV Zen A2B par un Mobridge A2B. Cela n'a pas éliminé le bruit à 100 %. Mais a supprimé 85 % de celui-ci avec les paramètres par défaut. J'ai réduit le gain stéréo de 1,7 dB et c'est maintenant presque complètement silencieux en entrée numérique et meilleur en entrée principale. J'ai également gagné environ 2 dB de sortie par rapport au NavTV.

J'ai également commencé à utiliser un nouveau câble coaxial pour une connexion numérique directe via un Topping D10 vers le DSP. Ceci sera utilisé pour les compétitions et les démos.

J'ai dû fabriquer un nouveau support pour le Mobridge.

Discussion starter · #310 ·
Les longueurs que nous parcourons…

On dirait que vous avez résolu votre problème. Félicitations ! 😊

View attachment 404098

View attachment 404099
Pas vraiment, je suis passé du volume numérique au volume principal et c'est toujours là. Je ne sais pas quel est le problème. Je vais juste utiliser le volume numérique. Ce qui est bizarre, le volume principal est beaucoup plus fort qu'il ne l'était. Je veux dire, BEAUCOUP !

Pas vraiment, je suis passé du volume numérique au volume principal et c'est toujours là. Je ne sais pas quel est le problème. Je vais juste utiliser le volume numérique. Ce qui est bizarre, le volume principal est beaucoup plus fort qu'il ne l'était. Je veux dire BEAUCOUP !
Avez-vous parlé à Jeffrey à ce sujet ? Bien sûr, il a dû voir ça. J'utilise le volume principal avec le volume numérique au maximum. Mon volume numérique ne semble pas faire grand-chose, à vrai dire. Je le laisse juste au maximum... pas de problèmes. Bien sûr, je suis Dodge contre Ford. Ils semblent être deux mondes complètement différents du point de vue du signal.

Discussion starter · #312 ·
Avez-vous parlé à Jeffrey à ce sujet ? Bien sûr, il a dû voir ça. J'utilise le volume principal avec le volume numérique au maximum. Mon volume numérique ne semble pas faire grand-chose, pour être honnête. Je le laisse juste au maximum... pas de problème. Bien sûr, je suis Dodge contre Ford. Ils semblent être deux mondes complètement différents d'un point de vue du signal.
Si je garde le volume principal au maximum et que je passe la source en numérique, j'ai pu m'en débarrasser en grande partie. C'est toujours là si je colle mon oreille sur le haut-parleur, mais c'est très faible. Si je suis sur une entrée numérique, il s'ajustera en utilisant le volume numérique. Je ne sais pas où ni si je peux ajuster la sortie principale et laisser le numérique là où il est maintenant. J'ai une bonne solution de contournement et le Mobridge est une amélioration de la sortie, mais cela n'a pas résolu mon problème.

Si je garde le volume principal au maximum et que je passe la source en numérique, j'ai réussi à m'en débarrasser en grande partie. C'est toujours là si je colle mon oreille sur le haut-parleur, mais c'est très faible. Si je suis sur une entrée numérique, il s'ajustera en utilisant le volume numérique. Je ne sais pas où ni si je peux régler la sortie principale et laisser le numérique là où il est maintenant. J'ai une bonne solution de contournement et le Mobridge est une amélioration de la sortie, mais cela n'a pas résolu mon problème.
Vous devriez être en mesure de dire au réalisateur d'ajuster le volume principal plutôt que l'entrée numérique. On dirait bien que votre HU envoie un signal atténué. Je viens de commencer à plonger dans le domaine numérique, alors corrigez-moi si nécessaire, mais d'après ce que je comprends, le contrôle du volume numérique modifie réellement les données qui sont envoyées, des bits sont supprimés pour créer une sortie plus silencieuse. Ce n'est pas comme l'analogique où plus ou moins de tension modifie le volume. Si le HU est plus silencieux, c'est parce qu'il modifie les données vers le DSP. Lorsque vous connectez votre ordinateur au dsp, il envoie un flux de données non altéré, il est donc plus fort. Avec cela à l'esprit, je dirais que vous voulez que le HU soit à 100 % tout le temps pour obtenir le meilleur son.

Je réglerais le réalisateur pour qu'il ajuste le volume principal, mettrais le volume du HU à 100 %, ajusterais l'entrée numérique du dsp pour obtenir le meilleur signal possible sans écrêtage ni bruit, ajusterais le volume du canal/principal tout en utilisant un Oscope sur les entrées de votre ampli (sorties dsp) pour obtenir une bonne onde sans écrêtage. Une fois que vous avez cela, vous pouvez régler les gains de l'ampli pour obtenir le volume final.

Discussion starter · #314 ·
Vous devriez être en mesure de dire au réalisateur d'ajuster le volume principal plutôt que l'entrée numérique. On dirait bien que votre HU envoie un signal atténué. Je viens de commencer à plonger dans le domaine numérique, alors corrigez-moi si nécessaire, mais d'après ce que je comprends, le contrôle numérique du volume modifie en fait les données qui sont envoyées, des bits sont supprimés pour créer une sortie plus silencieuse. Ce n'est pas comme l'analogique où plus ou moins de tension modifie le volume. Si le HU est plus silencieux, c'est parce qu'il modifie les données vers le DSP. Lorsque vous connectez votre ordinateur au dsp, il envoie un flux de données non altéré, il est donc plus fort. Avec cela à l'esprit, je dirais que vous voulez que le HU soit à 100% tout le temps pour obtenir le meilleur son.

Je réglerais le réalisateur pour qu'il ajuste le volume principal, mettrais le volume du HU à 100%, ajusterais l'entrée numérique du dsp pour obtenir le meilleur signal possible sans écrêtage ni bruit, ajusterais le volume du canal/principal en utilisant Oscope sur vos entrées d'ampli (sorties dsp) pour obtenir une bonne onde sans écrêtage. Une fois que vous avez cela, vous pouvez régler les gains de l'ampli pour obtenir le volume final.
Les amplis sont réglés pour Direct DSP, les gains sont contournés et contrôlés par le Helix. Le DSP a été configuré par un pro, ce qui inclut la structure des gains lors de la configuration. Il a tout réglé à l'oreille. Mon problème est que le HU d'usine introduit du bruit et je ne sais pas pourquoi.

Les amplis sont réglés pour le DSP direct, les gains sont contournés et contrôlés par le Helix. Le DSP a été configuré par un pro, ce qui inclut la structure des gains lors de la configuration. Il a tout réglé à l'oreille. Mon problème est que le HU d'usine introduit du bruit et je ne sais pas pourquoi.
Je pensais que tu avais dit que lorsque Jeffrey l'a réglé, il s'est branché directement sur le dsp et a contourné le HU ? De toute façon, je pense que le HU @ 100% serait la solution, surtout avec le problème que tu rencontres.

Je n'ai aucune idée de la façon dont Dir DSP fonctionne, mais mes gains 4/10 sont à zéro sur les tweeters et les médiums. Je suis curieux de savoir comment l'ampli sait où il doit être avec ddsp. S'il mesure et correspond à votre tension d'entrée, j'ai l'impression que cela pourrait vous mordre si vous aviez des problèmes de signal en amont. Juste parce que c'est si facile à faire, je l'éteindrais avec les gains à fond pour voir si quelque chose change. Le symptôme est le bruit, mais ce n'est peut-être pas le problème. Tous les signaux auront du bruit. Mais si la bonne partie du signal (musique) n'est pas assez forte, vous devrez amplifier en aval, ce qui amplifiera le bruit lorsqu'il n'y a pas de musique pour le couvrir.

Remarque - ne prenez rien de tout cela comme argumentatif. Je suis un dépanneur en série et mon esprit est sur la structure de gain numérique à analogique depuis les 3 derniers mois pendant que j'ai mis à niveau mes configurations et celles de ma femme.

Discussion starter · #316 ·
Je pensais que tu avais dit que lorsque Jeffrey l'a réglé, il s'est branché directement au dsp et a contourné le HU ? De toute façon, je pense que le HU à 100 % serait la solution, surtout avec le problème que tu rencontres.

Je n'ai aucune idée de la façon dont Dir DSP fonctionne, mais mes gains 4/10 sont à zéro sur les tweeters et les médiums. Je suis curieux de savoir comment l'ampli sait où il doit être avec ddsp. S'il mesure et correspond à votre tension d'entrée, j'ai l'impression que cela pourrait vous mordre si vous aviez des problèmes de signal en amont. Juste parce que c'est si facile à faire, je l'éteindrais avec les gains à fond pour voir si quelque chose change.

Remarque : ne prenez rien de tout cela comme argument. Je suis un dépisteur de problèmes en série et mon esprit est axé sur la structure de gain numérique à analogique depuis 3 mois pendant que j'ai mis à niveau mes configurations et celles de ma femme.
Je crois qu'il sort une tension spécifique en fonction de la sélection de canal dans le DSP. Ce n'est pas un problème de gain, le système est silencieux à partir du DSP. Vous réglez le gain via le DSP qui a des indicateurs d'écrêtage sur les canaux. Mon problème n'est pas l'écrêtage, quelque chose introduit juste du bruit dans le canal droit et il est au nord du Mobridge. La seule chose au nord est le HU d'usine et le câblage d'usine. Ce n'est pas un bruit d'alternateur ou une boucle de masse, le son est présent que le véhicule roule ou non, et n'est présent que lorsque je passe par le HU.

Avec l'entrée numérique sélectionnée dans le DSP, j'ai pu l'éliminer en grande partie. Avec l'entrée réglée sur "Main", la sortie est plus grande et donc le son est plus prononcé. Je ne comprends pas tout à fait la différence, ils sont tous les deux réglés de la même manière. Que je règle le volume avec Main ou Digital, il ajuste toujours un signal numérique. Je n'utilise pas d'entrée analogique. Ma solution sera d'ajuster certains des gains de canal et de les réduire du mieux que je peux, puis d'utiliser un DAP quand cela compte.

Lorsque Jeffrey a réglé, il s'est connecté directement au DSP comme je l'ai fait aujourd'hui avec un ordinateur portable. En contournant le HU d'usine et NavTV. Connecté de cette façon, le système est absolument silencieux, pas de sifflement, de bruit, de claquements, rien. Étant donné que le HU se connecte en numérique, il ne devrait pas capter le bruit.

Les amplificateurs sont réglés pour le DSP direct, les gains sont contournés et contrôlés par le Helix. Le DSP a été configuré par un pro, ce qui inclut la structure des gains pendant la configuration. Il a tout réglé à l'oreille. Mon problème est que l'autoradio d'usine introduit du bruit et je ne sais pas pourquoi.
Nous pouvons en fait dépanner ce bruit plus en détail, nous avons un menu de débogage assez avancé dans notre appareil pour cette raison exacte. Envoyez-moi un e-mail et nous pourrons trouver un moment pour y jeter un coup d'œil.

Je crois qu'il produit une tension spécifique en fonction de la sélection du canal dans le DSP. Ce n'est pas un problème de gain, le système est absolument silencieux à partir du DSP. Vous réglez le gain via le DSP qui a des indicateurs d'écrêtage sur les canaux. Mon problème n'est pas l'écrêtage, quelque chose introduit juste du bruit dans le canal droit et c'est au nord du Mobridge. La seule chose au nord est le HU d'usine et le câblage d'usine. Ce n'est pas un sifflement d'alternateur ou une boucle de masse, le son est présent que le véhicule roule ou non, et n'est présent que lorsque je passe par le HU.

Avec l'entrée numérique sélectionnée dans le DSP, j'ai pu l'éliminer en grande partie. Avec l'entrée réglée sur "Principal", la sortie est plus grande et donc le son est plus prononcé. Je ne comprends pas tout à fait la différence, ils sont tous les deux réglés de la même manière. Que j'ajuste le volume avec Principal ou Numérique, il ajuste toujours un signal numérique. Je n'utilise pas d'entrée analogique. Ma solution va être d'ajuster certains des gains de canal et de le réduire au mieux, puis d'utiliser un DAP quand cela compte.

Quand Jeffrey a réglé, il s'est connecté directement au DSP comme je l'ai fait aujourd'hui avec un ordinateur portable. En contournant le HU d'usine et NavTV. Connecté de cette façon, le système est absolument silencieux, pas de sifflement, de bruit, de claquements, rien. Étant donné que le HU se connecte en numérique, il ne devrait pas capter le bruit
Mais s'il ne l'a pas réglé à partir du HU, ce niveau de source ne faisait pas partie du réglage et la source semble être le problème. Je ne dis pas que c'est un problème de gain au fond. Mais SI c'est un problème de bruit/niveau de bruit du HU, votre configuration de gain en aval pourrait le rendre terrible, ou cela pourrait le rendre imperceptible.

Vous avez dit que vous êtes surpris de voir à quel point le coaxial direct est plus fort que le HU. Cela seul me dirait que j'ai besoin de plus de volume HU, même si cela n'est pas lié au bruit. Je suis prêt à parier que @mobridge pourra apporter un peu de lumière là-dessus. Continuez à creuser, vous avez mis trop de travail dans cette chose pour devoir retirer différentes sources pour rivaliser !

Discussion starter · #319 ·
Mais s'il ne l'a pas réglé à partir du HU, ce niveau de source ne faisait pas partie du réglage et la source est là où le problème semble se situer. Je ne dis pas que c'est un problème de gain en son cœur. Mais SI c'est un problème de bruit/bruit de fond du HU, votre configuration de gain en aval pourrait le rendre terrible, ou cela pourrait le rendre imperceptible.

Vous avez dit que vous êtes surpris de voir à quel point le coaxial direct est plus fort que le HU. Cela seul me dirait que j'ai besoin de plus de volume HU, même si cela n'est pas lié au bruit. Je suis prêt à parier que @mobridge pourra apporter un peu de lumière là-dessus. Continuez à creuser, vous avez mis trop de travail dans ce truc pour devoir sortir une source différente pour rivaliser !
Je comprends ce que vous dites, j'ai un autre fil de discussion sur ce problème spécifique qui contient toutes mes étapes de dépannage. Le gain était la deuxième chose que j'ai regardée, j'ai dû réduire les gains à -12 dB pour éliminer le bruit. Bien que présent dans le canal gauche, le problème est considérablement pire dans le canal droit. Il est inexistant dans le gauche, sauf si j'augmente le gauche au maximum. Même alors, c'est très faible.

Je vais encore un peu bricoler avec le Mobridge, il est définitivement plus fort que lorsque j'avais le NavTV, surtout lorsque j'ai Main sélectionné comme entrée. De plus, au cas où vous ne le sauriez pas, le HU se connecte au Mobridge via le bus CAN, qui est un signal numérique.

Quand vous avez dit que le bruit augmente avec le volume, j'ai supposé que vous contrôliez le volume avec le directeur, est-ce correct ? Le bruit augmente-t-il avec le volume de l'autoradio ou reste-t-il le même ?

301 - 320 of 656 Posts