DIYMobileAudio.com Car Stereo Forum banner

Quelqu'un a-t-il déjà essayé Infinity Perfect 300M ?

25K views 28 replies 17 participants last post by  spaceace60  
#1 ·
Je viens de tomber sur l'Infinity Perfect 300M - 3 1/2 Mid, sur Sonic et Harmon Audio. Ils ont l'air plutôt bien :

Spécifications générales :
Gestion de l'alimentation 75 RMS, 300W crête Sensibilité (@ 2,83V)
88dB Réponse en fréquence 150Hz – 10KHz
Diamètre de la bobine mobile 1” (25mm) Impédance 3,5 ohms

Je me demandais si quelqu'un les avait vus ou entendus ?

Perfect 300M|3-1/2" (88mm) extreme-performance midrange speaker

#2 ·
Je lorgne dessus depuis un moment. Ils ont l'air vraiment bien. Pour le prix, je suis sûr qu'ils sont difficiles à battre. 105 $ expédiés chez sonic. J'aimerais entendre quelques avis à leur sujet. J'ai toujours aimé les médiums Infinity, mais je n'ai jamais aimé les tweeters. J'espère que quelqu'un interviendra bientôt.

#3 ·
S'il vous plaît, oui, mon Dieu, que quelqu'un les examine.

Je les regarde aussi.

Je me demande si JBL sortira un équivalent. J'ai vu qu'ils ont récemment sorti une nouvelle version des enceintes GTI.

J'ai eu de la chance avec Infinity/JBL dans le passé, ils ont toujours sonné très bien pour le prix.

Maintenant, si nous obtenions une mise à niveau MS-8 décente ......

Je regarde également le reste du set Kappa Perfect qui va avec.

#4 ·
J'ai aussi regardé ceux-là. Trop grand pour mon application... j'aimerais que ce ne soit pas le cas car ils ont un ensemble comp 6x9 assorti, ce qui est une rareté.

Je ne pense pas que JBL va sortir un équivalent comme ils le font habituellement sur les gammes inférieures. Kappa Perfect semble être exclusif comme GTI, sans rien partager. Le dernier ensemble de composants à 3 voies proposé par JBL était dans la série Power, mais il n'était même pas proposé aux États-Unis. Je n'ai jamais compris ça.

#5 ·
Quelque chose de très cool à propos de cette nouvelle ligne parfaite, c'est que si vous achetez l'un des ensembles de composants, vous pouvez simplement ajouter ce 3" au filtre existant pour une configuration à 3 voies. Pas besoin d'acheter un autre passif. Pour la plupart des gens, ça marche. La plupart d'entre nous opteraient cependant pour l'actif.

#9 ·
Quelque chose de plutôt cool à propos de cette nouvelle ligne parfaite est que si vous achetez l'un des ensembles de composants, vous pouvez simplement ajouter ce 3" au filtre existant pour une configuration à 3 voies. Pas besoin d'acheter un autre passif. Pour la plupart des gens, ça marche. La plupart d'entre nous passeraient cependant en actif.
Cela ne semble pas pouvoir être bi-amplifié, mais pour probablement 90% des gens, c'est plus que suffisant, et on peut simplement passer en actif complet si ce n'est pas le cas.
Je vais probablement les essayer, d'autant plus qu'il existe une version 6x9.

#8 ·
J'espère qu'ils ne sont pas durs comme la dernière ligne parfaite, ce n'est que mon 0,02 centime

Envoyé depuis mon iPad avec Tapatalk
J'ai adoré les précédents Kappa perfects, mais ils étaient un peu durs dans l'ensemble. Cela était très probablement dû au cône en aluminium + au tweeter à dôme en aluminium.

La nouvelle ligne a un cône en fibre de carbone tissée et un tweeter à dôme en polyimide 6.

J'ai toujours été un grand fan du son de la plupart des cônes tissés. J'espère qu'ils ne souffriront pas de la séparation des bords dont souffraient les derniers subwoofers Kappa. Ils sonnaient fantastiquement bien quand ils n'étaient pas cassés.

#11 ·
Se vendrait probablement mieux s'il était plus petit, étant donné que beaucoup de ceux qui achètent un petit médium en achètent généralement un peu en dessous de cette taille (2-2,5"). Si vous pouvez installer un 3,5", vous pouvez aussi bien commencer à regarder les médiums de 4", ce qui élargit considérablement les options. Infinity est également l'une de ces marques qui ont malheureusement le don de réussir ou d'échouer, contrairement à JBL, même si elles sont quelque peu liées. Les gens l'ignorent cependant la plupart du temps, sauf pour les subwoofers, pour les mêmes raisons mentionnées précédemment, généralement une amplitude de haute fréquence trop importante.

#13 ·
Se vendrait probablement mieux s'il était plus petit, étant donné que beaucoup de ceux qui achètent un petit médium en achètent généralement un peu en dessous de cette taille (2-2,5"). Si vous pouvez installer un 3,5", vous pourriez aussi bien commencer à regarder les médiums de 4", ce qui élargit considérablement les options. Infinity est également l'une de ces marques qui réussissent ou non, malheureusement, contrairement à JBL, même si elles sont quelque peu liées. Les gens l'ignorent cependant la plupart du temps, sauf pour les subwoofers, pour les mêmes raisons mentionnées précédemment, généralement une amplitude de haute fréquence trop importante.
Infinity a écouté, leur nouveau médium Kappa est un haut-parleur de 2".

https://www.infinityspeakers.com/KA....com/KAPPA+20MX_.html?dwvar_KAPPA 20MX___color=Black#q=New+Kappa+Series&start=1

#18 ·
Je les ai dans ma configuration

Subwoofer 15" AE SBP15 baffle infini, tirant à travers l'accoudoir
Midbass 6,5" NVX XSP65, milieu de la porte, emplacement d'origine
Médium 3" Infinity Kappa Perfect 300m, entre la poignée de porte et le tableau de bord
Tweeter 1" JBL P26t, panneau de custode

Traitement géré par un Alpine PXA-h800.

Je ne peux pas prétendre avoir une expérience d'écoute approfondie en termes d'équipement, mais j'ai l'oreille d'un musicien.

Ils sont doux, pas durs ou fatigants de quelque manière que ce soit. Faciles à mélanger avec les midbasses et les tweets. Se maintiennent sans se démarquer. Je les ai croisés à 400 Hz et 4 000 Hz, 24 db/octave Linkwitz–Riley. Les voix sont claires, la guitare sonne bien...pas de plaintes.

• Like
Reactions: tjacobso384
#19 ·
Je les ai dans ma configuration

Subwoofer 15" AE SBP15 baffle infini, tirant à travers l'accoudoir
Midbass 6,5" NVX XSP65, milieu de la porte, emplacement d'origine
Médium 3" Infinity Kappa Perfect 300m, entre la poignée de porte et le tableau de bord
Tweeter 1" JBL P26t, panneau de custode

Traitement géré par un Alpine PXA-h800.

Je ne peux pas prétendre avoir une expérience d'écoute approfondie en termes d'équipement, mais j'ai une oreille de musicien.

Ils sont doux, pas durs ou fatigants de quelque manière que ce soit. Faciles à mélanger avec les médiums et les tweeters. Tiennent leur place sans se démarquer. Je les ai croisés à 400 Hz et 4 000 Hz, 24 db/octave Linkwitz?Riley. Les voix sont claires, la guitare sonne bien... pas de plaintes du tout.
Comment les avez-vous installés ? J'ai une G37 et le médium que je recherche doit être derrière le panneau de porte. Ma voiture a un système d'origine à 3 voies

#26 ·
Je déteste qu'ils ne soient pas livrés avec une grille. Quel genre de décision est-ce là ?
C'est pourquoi nous payons des frais généraux sur ce type d'enceintes plutôt que sur des haut-parleurs bruts... des grilles d'enceintes !
Je suis également de cet avis, les enceintes sont trop grandes pour mon application. J'en ai besoin à l'intérieur du panneau de porte, pas vissées à l'extérieur

#27 ·
J'ai un Chevy Colorado Crew Cab 2016

HU=Stock Boze premium
JL Fix86
DSP Helix.2
AudioControl Epicenter Plus Digital Bass Restoration
AMP, JL HD750/1 avec 2 -10in Alpine SWR-T10 Subs
AMP, Alpine_PDX_F6 avec Kappa Perfect 300m dans le tableau de bord et 6.5 Hybrid LegatiaSE (HAT) mid-base dans les portes avant.
AMP, Sound Ordinance m100-2 dans des pods de montant A personnalisés, Legatia SE L1 Ring Radiator (R2) Tweeters (HAT)

Donc, avant d'avoir les Kappa 300m, j'avais les tweets dans le tableau de bord avec les HAT dans mes portes avant, et les Subs sous le siège arrière. J'avais un système de basses qui sonnait très bien... mais en gros, je n'avais que des cymbales et des basses... Je voulais plus.

J'ai fait fabriquer des pods de montant A personnalisés et j'ai acheté/installé le JL Fix86, j'ai déplacé les tweets vers le montant A et installé les Kappa 300 dans le tableau de bord (avec quelques modifications, ça rentrait tout juste)

WOW, j'adore ces Kappa 300m. J'ai fait une configuration initiale, en réglant le timing et les niveaux, avec un égaliseur plat pour commencer. HP=580 LP=3.2k et en utilisant REW, j'ai effectué un RTA sur les Kappa. J'ai fait un balayage sinusoïdal de 400 à 5k, et les deux haut-parleurs sont centrés et jouent presque parfaitement ensemble. J'ai dû faire un ajustement d'égalisation de moins 0,5 dB (point 5 dB) sur seulement deux fréquences pour qu'ils jouent exactement centrés sur toutes les fréquences de balayage. Ils sont vibrants, nets et sonnent tout simplement fantastiques... tellement impressionné.

J'ai les haut-parleurs HAT 6.5 depuis 6 ans (4 ans dans un autre camion)... et ils ne peuvent plus gérer les basses... ils émettent ce son 'squish' sur le coup de pied de la basse, et ne peuvent plus suivre (c'étaient de très bons haut-parleurs avant tous les abus)... alors j'ai acheté les KAPPA PERFECT 900, ce sont des haut-parleurs 6x9... UPS est censé les livrer demain... Je vais retirer les HAT dans les portes avant et les remplacer par les 900... J'espère qu'ils m'impressionneront comme les 300 !

Je sais que je dois mettre à jour ma ligne de signature (en bas du message)...

#28 ·
Alors, comment est le système maintenant avec le 900 parfait ?

#29 ·
Juste curieux de savoir comment ceux-ci se comparent aux suivants, car j'ai adoré les Pioneer Stage4 Prs 062's (2-5/8"), mais ils sont un peu chers à 450 $ (même si beaucoup ont été achetés chez Crutchfiled pour 200 $ la paire en liquidation !) ou comment ils se comparent aux Audison AV3's (3"), Voce 3", Morel CCWR254 (2-1/2"), Hertz ML700.3 (3") comme je l'ai dit j'ai adoré les Pioneer Stage 4's (haut-parleurs géniaux d'ailleurs !), juste un peu cher imo et tous ceux qui ont eu la chance de tous les récupérer à 200 $ (ils en avaient près de 200 paires au moment de la vente !) de Crutchfield essaient de les revendre à 450 $ et 300 $ ou plus D'OCCASION lol !!! L'Infinity 3-1/2 est presque trop grand pour mon tableau de bord (3 est à peu près le plus grand sans couper !) mais si l'Infinity était presque aussi bon que Stage4 (ou les autres listés) je couperais le tableau de bord et les essaierais ! (puisque le prix est bon, mais j'attends toujours d'avoir des nouvelles de certains propriétaires qui aiment le SQ (pas seulement les propriétaires qui les branchent sur une unité principale d'origine lol !), mais ceux qui sont réellement utilisés avec de bons amplis et des configurations 3 voies haut de gamme (comme prévu) ! Au fait, si quelqu'un a des médiums susmentionnés à un prix décent, appelez-moi au (814)271-9849 merci Jim