DIYMobileAudio.com Car Stereo Forum banner

La résine de fibre de verre polyester adhère-t-elle au PVC ?

4 reading
46K views 11 replies 9 participants last post by  DavidRam  
#1 ·
Plutôt que d'agrafer du plastique basse température sur du MDF, j'ai l'idée de fabriquer des coupelles de haut-parleur étagées sur mon tour à partir d'un morceau solide d'un matériau composite (comme du PVC ou du Dlerin) pour un ajustement parfait. Cependant, je ne sais pas à quel matériau autre que le bois la résine se lie ?

#2 ·
Hummm, après quelques recherches supplémentaires, il semble que la fibre de verre ne se lie pas au plastique... enfin. Je ne comprends pas pourquoi je vois des gens utiliser du PVC pour les coupelles de tweeter dans les montants ? Est-ce qu'ils cherchent des problèmes de fissures et de séparation à long terme ? Et en même temps, tendre du tissu sur les mêmes montants pour les former avec les coupelles.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

#5 ·
Hum, après quelques recherches supplémentaires, il semble que la fibre de verre ne se lie pas au plastique... enfin. Je ne comprends pas pourquoi je vois des gens utiliser du PVC pour les coupelles de tweeter dans les montants ? Est-ce qu'ils cherchent des problèmes de fissures et de séparation à long terme ? Et en même temps, étirer du tissu sur les mêmes montants pour les former avec les coupelles.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Le polyester adhérera relativement bien au PVC, avec une préparation appropriée, mais pas au delrin (nylon)... ça ne le fera tout simplement pas.

poncer le PVC, percer de minuscules trous (applications d'adhérence extrême) et essuyer la surface avec un chiffon imbibé d'acétone.

j'espère que cela vous aidera :)

#9 ·
Nettoyez-le AVANT de le poncer. Très important ! Sinon, vous allez simplement broyer toutes les huiles et les agents de démoulage dans le plastique. L'acétone fonctionnera, mais gardez à l'esprit qu'elle attaquera certains plastiques. L'alcool dénaturé fonctionne également bien. Une autre chose, restez à l'écart d'un produit appelé promoteur d'adhérence plastique Bulldog. Ce truc est nul à mon avis. J'ai eu des problèmes avec, ainsi qu'un autre de mes amis ici. Le perçage des trous qui a été suggéré plus tôt dans ce fil de discussion est définitivement une bonne idée. Cela aidera beaucoup.

#11 ·
C'est plutôt une 'continuation de la question d'origine. Je viens de poser une peinture murale de sol en PVC sur le sol de ma salle de bain et je voulais mettre une couche de polyuréthane ou d'époxy pour la profondeur et la brillance, mais l'entreprise dit que cela ne collera pas au PVC. Quelqu'un sait-il CE QUI pourrait donner les mêmes résultats ? Merci Dr.B