DIYMobileAudio.com Car Stereo Forum banner

Alarme d'usine vs. Aftermarket

12K views 10 replies 6 participants last post by  DonH  
#1 ·
Quelles sont les différences entre les alarmes d'usine et les alarmes de rechange ? Y a-t-il des avantages et des inconvénients aux deux ?

#2 ·
Aftermarket :
PRO : accessoires supplémentaires (capteurs, batteries de secours, commande de fenêtre, démarrage à distance, etc.)
CONS : Coût d'installation de tous les accessoires supplémentaires (bien que DIY, ce n'est pas difficile)

Vous pouvez les intégrer...

J'utilise mon antidémarrage d'origine, un coupe-circuit de démarrage de rechange, des capteurs de rechange (de proximité, de mouvement), des sirènes de rechange (normales et générateurs de douleur intérieure) et une batterie de secours. L'alarme de rechange alimente tout et me permet d'ajouter ce que je veux à l'avenir.

L'origine, c'est juste l'origine. Verrouille les portes et coupe le contact. Quelqu'un arrive, brise la vitre, ouvre le capot, coupe le câble de la batterie et remorque la voiture. Ou ils la mettent juste sur un plateau.

#3 ·
Les alarmes d'usine sont assez basiques - normalement, seules les serrures de porte déclenchées, la coupure d'allumage, une interface de klaxon et parfois une fonction de démarrage à distance. De nombreux concessionnaires proposent des extras que vous pouvez payer (comme le suivi GPS de type LoJack ou OnStar), mais ils peuvent ajouter des milliers au coût du véhicule. Les systèmes d'usine n'offrent normalement pas de capteurs de choc, de détecteurs de mouvement et de notification que l'alarme a été déclenchée, comme par le biais d'une télécommande avec une sorte d'affichage.

Les alarmes de rechange peuvent être assez robustes et sont généralement personnalisables - vous pouvez ajouter ou supprimer des fonctionnalités à votre guise, vous avez normalement une télécommande qui vous indique si l'alarme s'est déclenchée ou s'il y a un problème avec un capteur, et un criminel potentiel sait au moins que vous avez autre chose que le système d'usine installé.

Avantages du système d'usine : Installé par le concessionnaire, fait partie de l'électronique du véhicule.
Inconvénients du système d'usine : Pas très robuste, peut être facilement désactivé. Beaucoup d'informations disponibles sur leur fonctionnement (il suffit d'obtenir un schéma du constructeur du véhicule et vous savez tout ce que vous devez savoir sur la façon de désactiver l'alarme). Coût élevé typique d'un accessoire installé par le concessionnaire.

Avantages du système de rechange : Robuste, large gamme de capteurs au choix, options de notification (telles que les applications iPhone et les télécommandes), personnalisable, la configuration exacte du système est inconnue, télécommandes longue portée. Les criminels potentiels ne savent pas exactement ce qui protège le véhicule.
Inconvénients du système de rechange : Coût initial élevé, complexité (vous devez être très compétent en systèmes électriques automobiles pour le faire vous-même, sinon vous devez payer quelqu'un pour le faire), télécommandes encombrantes, coût élevé des "options nécessaires" telles que les transducteurs de clés et les relais de sortie, ne s'interface pas facilement avec l'électronique du véhicule.

Juste à titre de référence, mon camion a été cambriolé il y a quelques années devant ma maison dans un parking éclairé avec le système d'alarme d'usine armé et en fonctionnement. Quand je l'ai trouvé le matin, le système d'usine fonctionnait toujours correctement. Quiconque a récupéré mon équipement savait exactement comment contourner mon système d'usine...

J'espère que cela vous aidera

#4 ·
Merci, très bien dit et décomposé pour que je puisse facilement le comprendre !

Je suppose que mes questions de suivi seraient de savoir combien d'alarmes proposent des applications IPHONE et s'il en existe pour ANDROID ? Je sais qu'en général, elles proposent les deux, mais je suis juste curieux ?

De plus, quelle est la différence de coût entre un revendeur/installateur et le faire soi-même ? Je sais que par l'intermédiaire d'un revendeur, vous bénéficiez d'une garantie, mais qu'en est-il si vous le faites vous-même ?

#5 ·
Directed Electronics est probablement le plus grand fabricant d'alarmes qui existe ; ils sont responsables de Viper, Python et d'autres produits. Ils ont récemment sorti une application iPhone qui s'interface avec le système de démarrage à distance Python. Elle fonctionne via la 3G et vous pouvez démarrer le moteur, verrouiller/déverrouiller les portes et peut-être quelques autres choses. En ce qui concerne d'autres plateformes comme le Droid, vous devrez faire vos propres recherches à ce sujet. Oh oui, le coût de ce système est d'environ 450 $ via Crutchfield PLUS un plan de service annuel.