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Honda ELD - RIPS ou pas ?

6.2K views 8 replies 5 participants last post by  Beckerson1  
#1 ·
J'ai une Honda qui a un étrange "ELD" qui abaisse la tension de l'alternateur pour économiser de l'essence dans la mesure du possible, de sorte que la sortie de l'alternateur varie d'environ 12,5 à 14,8 VDC selon ce brave homme qui a construit un commutateur de dérivation pour cela, pour une ancienne génération. Malheureusement, mon année de Honda n'est pas contournable, et les fabricants d'alternateurs HO disent qu'ils vont devoir fabriquer une boîte factice pour satisfaire l'ordinateur ELD avec un alternateur HO, mais ils y travaillent toujours.

J'ai donc lu tout le fil de discussion Comment fonctionne RIPS (JL Audio) ?. Je suis juste curieux de savoir quelles seraient les implications si je choisis un amplificateur "normal" au lieu d'un amplificateur JL avec RIPS étant donné cet ELD charmant avec lequel je dois composer.

Je comprends que la tension des rails baissera sur un amplificateur normal lorsque l'alternateur baisse sa tension, mais alors le courant augmentera, n'est-ce pas, en raison de la loi d'Ohm. Tant que les watts sont les mêmes à la fin, cela ne devrait pas du tout affecter le son, n'est-ce pas ? Un amplificateur JL HD ferait-il réellement moins baisser mes lumières sur de gros coups de basse avec un alternateur d'origine et un amplificateur d'environ 1200 W, ou un condensateur ne ferait-il pas aussi bien en utilisant un amplificateur non-RIPS ? Surtout après cette récente comparaison d'amplificateurs A/B, je ne veux tout simplement pas payer les prix JL HD à moins qu'il ne joue mieux avec cette étrange tension d'alternateur variable Honda ELD.
 
#2 ·
Quelle année ? Pour autant que je sache, ils devraient être contournables. J'avais utilisé la même méthode exacte que ci-dessus, mais je ne l'avais pas vraiment testée (je n'avais pas envoyé assez d'ampérage pour tester cela complètement. Donc je n'ai pas vraiment vu de différence entre mon HO et LO) et actuellement, l'ELD, techniquement, ne reçoit pas de signal. Donc, en gros, j'ai juste contourné la partie ELD, mais le PCM fonctionne toujours normalement. J'ai une SI de 2006. Ma tension est d'environ 14,2 V CHAUD en roulant. Semble se charger correctement. Je vais utiliser un alternateur HO, mais je vais contourner toute la configuration d'origine et utiliser un régulateur externe. Car je veux contrôler la tension à laquelle l'alternateur charge. Pas ce que certains ingénieurs ont décidé qui convient à une voiture entièrement d'origine et en pensant à l'économie de carburant. Je déteste dépenser de l'argent décent pour un alternateur HO et qu'il charge à 13,5 V parce que la configuration d'origine se fiche de savoir si j'ai 5 000 $ de système dans mon coffre.
 
#4 ·
J'ai été forcé d'acheter une Accord 2013 vers le jour des anciens combattants 2012, lorsque des voitures devant moi ont conspiré pour avoir un accident et détruire mon Accord 2003 :p

Apparemment, ces Accords de 9e génération sont à peu près bloqués sans pouvoir contourner l'ELD, bien que les feux ou le chauffage pendant la journée puissent aider. Je n'ai même pas encore fait de tests de tension car je n'ai encore rien installé, j'ai juste remarqué qu'il y a 3 semaines, Scosche a finalement sorti un remplacement de tableau de bord pour une radio aftermarket afin que je puisse enfin rebrancher mon 80PRS.

Je suppose que c'est le but de ce fil de discussion - dans le pire des cas et si je suis coincé avec l'ELD, serais-je vraiment mieux avec un JL HD/Slash avec RIPS ou est-ce que cela n'a vraiment pas d'importance ?

Quoi qu'il en soit, pour les curieux, voici un fabricant d'alternateurs HO qui explique pourquoi il faut autant de temps pour sortir des alternateurs pour ces dernières générations de Honda :

Détendez-vous, cela prendra du temps mais nous allons y arriver, lorsqu'une nouvelle conception sort, le fabricant est très lent à publier des informations et lorsqu'il le fait, c'est généralement incorrect au début, ils investissent beaucoup d'argent dans la conception et ils essaient de nous empêcher de modifier le plus longtemps possible. Nous sommes dans le domaine des ampères élevés depuis 85, et pendant une grande partie de ce temps, nos unités n'étaient disponibles que chez certains revendeurs audio. Au fil des ans, nous avons vu les alternateurs devenir de plus en plus compliqués et cela ne fera que devenir plus difficile, bientôt la seule option sera les doubles alternateurs, soit sous le capot, soit un entraînement hydro monté dans le coffre, mais nous n'en sommes pas encore là.

Ce n'est pas le premier alternateur à avoir un contrôle complet de l'ECU, nous en avons construit beaucoup et nous avons construit celui-ci, fonctionne bien, mais l'ECU n'est pas content. Nous travaillons sur une boîte de leurre pour tromper l'ECU en lui faisant croire que le régulateur d'alternateur d'origine est en jeu, ce qui prend du temps car nous ne voulons pas risquer de griller un ECU très cher. Nous avons construit de nombreuses boîtes de leurre au fil des ans, mais jamais pour une Honda car le contournement a été si efficace. Dès que nous aurons travaillé sur l'ECU, nous produirons la boîte, cela prend du temps. Le fait est que si vous en avez besoin maintenant, votre seule option est un double alternateur, et nous y travaillons également.

Toute cette réduction de la puissance de l'alternateur endommage le système électrique, mais cela fonctionnera dans la plupart des cas jusqu'à l'expiration de la garantie. La raison pour laquelle ils le font est la pression que le gouvernement exerce sur le fabricant pour obtenir des chiffres MPG qui ne sont pas réalistes pour la technologie dont nous disposons actuellement. Le fait est qu'un alternateur à 12,8 volts a besoin de moins de CV qu'un à 14,5 volts, et moins de CV vous donne plus de MPG.

J'espère que cela vous aidera
Darren
Propriétaire
Rush Power Systems
 
#7 ·
J'ai été forcé d'acheter une Accord 2013 vers le jour des anciens combattants 2012, quand des voitures devant moi ont conspiré pour avoir un accident et détruire mon Accord 2003 :p

Apparemment, ces Accords de 9e génération sont à peu près bloquées sans pouvoir contourner l'ELD, bien que oui, les lumières ou le chauffage pendant la journée pourraient aider. Je n'ai même pas encore fait de tests de tension car je n'ai encore rien installé, j'ai juste remarqué qu'il y a 3 semaines, Scosche a finalement sorti un remplacement de tableau de bord pour une radio aftermarket afin que je puisse enfin rebrancher mon 80PRS.

Je suppose que c'est le but de ce fil de discussion - dans le pire des cas et si je suis coincé avec l'ELD, serais-je vraiment mieux avec un JL HD/Slash avec RIPS ou est-ce que ça n'a vraiment pas d'importance ?


Quoi qu'il en soit, pour les curieux, voici un fabricant d'alternateurs HO qui explique pourquoi il faut autant de temps pour sortir des alternateurs pour ces dernières générations de Honda :
Il semble que Honda soit devenu le grand frère et ait dit : "Va te faire foutre", et vous a giflé (ainsi qu'aux autres)... Eh bien, espérons que les choses s'arrangent pour vous.
 
#5 ·
Pour info, j'utilise des amplis JL HD dans mon Accord de 7e génération et je n'ai aucun problème de tension. Je vous conseille de l'essayer, ce sont des amplis extrêmement durables
 
#6 ·
J'ai une Honda qui a un "ELD" bizarre qui abaisse la tension de l'alternateur pour économiser de l'essence dans la mesure du possible, de sorte que la sortie de l'alternateur varie de ~12,5 à 14,8 VDC selon ce brave homme qui a construit un commutateur de dérivation pour cela, pour une ancienne génération. Malheureusement, mon année de Honda n'est pas contournable, et les fabricants d'alternateurs HO disent qu'ils vont devoir fabriquer une boîte factice pour satisfaire l'ordinateur ELD même avec un alternateur HO, mais ils y travaillent encore.

J'ai donc lu tout le fil de discussion Comment fonctionne RIPS (JL Audio) ?. Je suis juste curieux de savoir quelles seraient les implications si je choisissais un amplificateur "normal" au lieu d'un amplificateur JL avec RIPS étant donné cet ELD charmant avec lequel je dois composer.

Je comprends que la tension des rails chutera sur un amplificateur normal lorsque l'alternateur baisse sa tension, mais alors le courant augmentera, n'est-ce pas, en raison de la loi d'Ohm. Tant que les watts sont les mêmes à la fin, cela ne devrait pas du tout affecter le son, n'est-ce pas ? Un amplificateur JL HD ferait-il vraiment moins baisser mes lumières sur les gros coups de basse avec un alternateur d'origine et un amplificateur de ~1200W, ou un condensateur ne ferait-il pas aussi bien en utilisant un amplificateur non-RIPS ? Surtout après cette récente comparaison d'amplificateurs A/B, je ne veux tout simplement pas payer les prix JL HD à moins que cela ne fonctionne mieux avec cette étrange tension d'alternateur variable ELD Honda.
Pour que la puissance de sortie reste la même lorsque la tension d'entrée diminue, ce qui est à peu près ce qui se passe dans une alimentation régulée comme RIPS l'utilise, le courant tiré du système électrique doit augmenter. Je suppose qu'une alimentation non régulée (ce que vous avez appelé un amplificateur "normal") où la puissance de sortie diminue à mesure que la tension diminue serait un peu plus facile pour un système électrique, si c'est votre préoccupation.

Cela dit, je ne l'utiliserais pas comme seule base pour prendre une décision.
 
#8 ·
Eh bien, je ne peux pas me plaindre de l'autoroute 38mpg pour une non-hybride, mais je suis sûr que cela va bientôt baisser quand certains subs rejoindront la fête.

Donc, quand l'ELD baisse la tension de l'alternateur, cela aurait en fait un impact sur la puissance/le son d'une alimentation non régulée, c'est-à-dire un ampli non-RIPS, ne produirait-il pas la puissance que le son demande ? Je pensais qu'il consommerait quand même plus de courant au lieu de volts, comme le RIPS, mais cela pourrait être plus difficile pour l'ampli. Mon objectif est une reproduction musicale précise, la longévité du système électrique de la voiture est définitivement une seconde priorité tant qu'elle ne prend pas feu ou quelque chose comme ça ;-)
 
#9 ·
Eh bien, je ne peux pas me plaindre de l'autoroute 38mpg pour une non-hybride, mais je suis sûr que cela va bientôt baisser quand certains subs rejoindront la fête.

Donc, lorsque l'ELD baisse la tension de l'alternateur, cela aurait en fait un impact sur la puissance/le son d'une alimentation non régulée, alias un amplificateur non-RIPS, ne produirait-il pas la puissance que le son demande ? Je pensais qu'il consommerait toujours plus de courant au lieu de volts, comme le RIPS, mais cela pourrait être plus difficile pour l'amplificateur. Mon objectif est une reproduction musicale précise, la longévité du système électrique de la voiture est définitivement une seconde priorité tant qu'elle ne prend pas feu ou quelque chose comme ça ;-)
Attendez une minute... Le son et sa relation avec la puissance ne peuvent pas être regroupés ici. Je peux lancer 5wrms à un haut-parleur évalué pour 20wrms et cela sonnera toujours bien. Le volume auquel il reproduit le son change, mais la qualité (en supposant que vous ne coupez pas, etc...) du son est toujours intacte... De plus, chaque fréquence différente entraînera une évaluation wrms différente. Ce n'est pas parce que vous le réglez sur 20wrms que vous lui donnez 20wrms sur la musique.

À mon avis, vous n'avez pas à vous soucier de l'alimentation de l'amplificateur. Vous regardez trop loin dans cela... Vous devriez être plus préoccupé par le fait de savoir si mon système électrique d'origine/de rechange gérera la demande que je cherche à utiliser. Je parle de consommation de courant. Pas s'il peut gérer un RIPS/non-RIPS. Cela ne devrait même pas être une considération lors du choix entre les amplificateurs. Les deux ont des avantages/faiblesses.