DIYMobileAudio.com Car Stereo Forum banner

Comment les gens installent-ils de grands systèmes audio dans les hybrides ?

1 reading
9K views 21 replies 14 participants last post by  RbRav  
#1 ·
Comme le sujet l'indique, Honda n'a pas d'alternateur dans ses hybrides, je pense que Toyota est pareil. Alors, comment les gens y parviennent-ils sans compromettre le système électrique du véhicule ?

#3 ·
Mon Toyota hybride dispose d'une batterie 12 volts pour l'électronique/l'éclairage/les klaxons/l'allumage/les pompes à carburant..., que Toyota recharge à partir de la batterie hybride. La limitation est la quantité de courant que vous pouvez tirer. Certains ont utilisé des onduleurs 12 V avec la batterie hybride Toyota, et ils ont constaté une limitation raisonnable d'environ 1000 W en utilisant la voiture comme générateur en cas d'urgence.

Tant que je maintiens mon amplificateur de rechange correctement sous-dimensionné, tout ira bien. J'espère que les amplificateurs GAN arriveront à maturité. D'ici là, je suis limité aux amplificateurs de classe D moins efficaces pour obtenir ce que je veux.

Comme je n'ai pas besoin de subwoofers de 32 pouces, de 170 dB, d'un coup de poing continu de 7 Hz à plein volume, de caissons de basses de 500 livres ou d'une insonorisation complète du véhicule, je suis d'accord avec peut-être un combo Kicker Key200.4/500.1 et pourrais même passer à un Alpine Optim8, ou des amplificateurs DSP tout-en-un à 3-5+ canaux équivalents, car il n'est pas nécessaire d'avoir de nombreux composants en série.

Le bouton de volume nécessitera un peu de bon sens car je partage l'alimentation avec le reste du système 12 V, et cela peut être facilement surveillé avec un voltmètre au niveau des ports d'alimentation/de charge de type allume-cigare 12 V.

Je n'ai pas besoin d'ajouter un chargeur CC:CC à la batterie hybride de 250 volts pour plus de jus de charge, et je ne veux pas non plus brancher une rallonge sur un chargeur d'entretien pour les recharges de 12 volts lorsque le véhicule est garé.

Et, si besoin est, je pourrais augmenter ma réserve de batterie avec une 2e batterie ou une batterie principale plus grande. Je dois encore faire des recherches pour voir si la batterie nimh 250 V charge l'AGM 12 V après l'arrêt (je suis presque sûr que non). Sinon, je pourrais greffer un panneau solaire sur le toit pour la recharge hors tension du véhicule, car la voiture passe beaucoup de temps au soleil. Les barres de toit offrent beaucoup de place pour un panneau solaire. Il faut en trouver un qui puisse gérer les trajets de 70 mph sans tuer l'aérodynamisme.

#4 ·
Chargeur CC à CC ok, mais comment les chargeurs que je vois sont conçus pour prendre la sortie d'un alternateur et la transformer en une charge pour des batteries supplémentaires. Si la batterie 12 V d'origine d'un hybride n'est chargée que lorsqu'elle "doit l'être" dans un hybride par la batterie haute tension, alors si vous connectez un chargeur CC à CC à la batterie 12 V d'origine, puis à un chargeur CC à CC vers une batterie auxiliaire, ne serait-ce pas la même chose que de connecter un petit système de 1000-1500 watts à la batterie 12 V d'origine et de laisser la voiture décider quand charger ?

#5 ·
Ce serait presque "exactement la même chose qu'un petit système de 1000-1500 watts", mais parce que vous avez construit ce réservoir d'énergie dans les batteries secondaires, vous pouvez en tirer 3k, 5k, 10k de puissance pendant une courte période, tandis que la voiture ne voit toujours qu'un "petit système de 1000 - 1500 watts".

La sortie de l'alternateur et la sortie de la batterie principale sont la même chose en ce qui concerne le chargeur DC-DC...

#6 · (Edited)
En utilisant la capacité du convertisseur CC-CC qui est déjà dans la voiture et en ajoutant du stockage comme tampon. Je sais que lorsque j'envisageais de faire un système dans la Prius V, ma limite était de 30 A, mais j'ai entendu dire que des gens avaient des convertisseurs de 100 A dans certaines voitures entièrement électriques. Ajoutez une batterie AGM ou améliorez la batterie 12 V d'usine et vous êtes prêt.

Je pense que @Mullings , @simplicityinsound et @doitor ont réalisé de gros systèmes dans des hybrides.

#7 · (Edited)
Rick suggérait un chargeur DC-DC supplémentaire.

Presque tous les hybrides et les véhicules électriques auront une batterie 12 V pour faire fonctionner les feux, la radio, les essuie-glaces, etc. Comme indiqué, un chargeur DC-DC est utilisé par le véhicule pour maintenir le système 12 V à partir de la haute tension à laquelle la batterie principale fonctionne. Comme indiqué, il y aura une limite, de 30 A à 100 A, à ce que le chargeur DC-DC de la voiture peut produire.

La suggestion de Rick est d'ajouter un deuxième chargeur DC-DC qui tire l'énergie du système électrique 12 V de la voiture et l'utilise pour charger un banc de batteries complètement séparé. Il pourrait s'agir d'un banc de batteries de 16 V, ou même de 24 V si vous voulez suivre cette voie. Avec les amplificateurs tirant l'énergie de cette banque secondaire, la voiture est isolée des exigences du système audio, à l'exception de la consommation du chargeur DC-DC supplémentaire qui maintient la ou les batteries secondaires chargées.

Si c'est un conducteur quotidien et que vous voulez juste que cela fonctionne, vous ne pouvez pas aller beaucoup plus grand que ce que le chargeur DC-DC de la voiture est capable de faire, comme dans une voiture. Vous pouvez facilement tirer 200 A d'une voiture avec un alternateur de 100 A qui joue de la musique, car la musique n'est pas à 100 %. Peut-être pouvez-vous tirer 300 A, peut-être 400 A, pendant de brefs instants, et ne pas décharger le système électrique 12 V alimenté par cet alternateur de 100 A, mais finalement la puissance de sortie dépasse la puissance d'entrée et la batterie ne peut pas récupérer.

Vous pouvez continuer à ajouter des batteries à cette banque secondaire pour augmenter la durée de fonctionnement du système audio avant que la tension ne baisse trop, mais vous serez toujours limité par la puissance que le chargeur DC-DC de la voiture peut produire. Si vous n'écoutez votre système audio que la moitié du temps, il y a 50 % de puissance en plus que vous ne pouvez en utiliser lorsque vous le mettez en marche. Avec un système d'alimentation isolé comme celui-ci, vous devez le considérer comme énergie entrante par rapport à énergie sortante, et non comme ampères entrants par rapport à ampères sortants... Volts x Ampères x Temps...

Édition : Énergie, pas puissance...

#8 ·
La suggestion de Rick est d'ajouter un deuxième chargeur CC-CC qui tire l'alimentation du système électrique 12V de la voiture et l'utilise pour charger un banc de batteries complètement séparé. Il pourrait s'agir d'un banc de batteries de 16 V, ou même de 24 V si vous voulez aller dans cette direction. Avec les amplificateurs qui tirent l'alimentation de ce banc secondaire, la voiture est isolée des exigences du système audio, à l'exception de la consommation du chargeur CC-CC supplémentaire qui maintient la ou les batteries secondaires chargées.
Oui, c'était plus à ce sujet. Je pense que les nouvelles Tesla et Lucids fonctionnent avec un système 16V+, Mercedes et leurs systèmes 48V, etc. Ajouter un CC-CC secondaire à une 2e batterie comme une sorte de transformateur abaisseur à 12V.

La plupart des installations "importantes" que j'ai vues dans les hybrides ou les VE ont eu des chargeurs CC-CC isolés alimentant une batterie AGM ou au lithium uniquement pour la demande du système audio.

#12 ·
bonnes infos car je me demandais comment cela était fait. Ma prochaine voiture sera probablement une forme d'ev ou d'hybride, très probablement hybride. Toyota semble vraiment avoir mis au point l'hybride et est en haut de la liste
Ayant suivi un cours sur l'hybride de dernière génération chez Toyota et découvert comment la technologie fonctionne ensemble, c'est très intelligent ! Effectivement une configuration boîte de vitesses/moteur cvt, très étrange au début avec des régimes constants quand on met le pied au plancher... mais très cool... et pas dépendant des chargeurs pour les longs trajets

#10 ·
Mon plan général pour ma Honda Accord Hybrid 2023 est d'avoir des composants à l'avant, des coaxiaux dans le compartiment arrière, avec une paire de 10 pouces dans le coffre. La puissance sera de 60x4 pour les médiums/aigus et de 1000w pour les subwoofers, je regardais le JL Fix86 pour nettoyer le signal avant les amplificateurs. Il semble donc que je doive trouver un chargeur CC à CC décent et de nouvelles batteries G51, 1 pour sous le capot et une pour le coffre.

#11 ·
Mon plan général pour ma Honda Accord Hybrid 2023 est des composants à l'avant, des coaxiaux dans la plage arrière, avec une paire de 10 pouces dans le coffre. La puissance sera de 60x4 pour les médiums/aigus et de 1000w pour les subs, je regardais le JL Fix86 pour nettoyer le signal avant les amplis. Il semble donc que je doive trouver un chargeur CC-CC décent et de nouvelles batteries G51, 1 pour sous le capot et une pour le coffre.
Cela va être une charge électrique assez faible. Vous devrez identifier la valeur nominale en courant/tension du chargeur CC/CC de base. Vous pourrez peut-être le faire fonctionner avec le système électrique d'origine, à condition d'avoir 50A+ dans un système 12V. 1250 watts, surtout si tout est de classe D, ne tire probablement pas plus de 15, peut-être 20 ampères en cas de charges musicales maximales absolues.

#13 ·
J'ai aussi une nouvelle voiture électrique. Cette fois, je vais faire petit/léger sur le système audio, un peu suffira. Je ne veux pas vider la batterie trop vite. Mais honnêtement, le système de charge de la batterie 12 V de chaque voiture hybride ou électrique peut gérer le dégivreur, le chauffage intérieur, le ventilateur, le chauffage des sièges, les phares, etc. au maximum en même temps... donc il peut trouver un moyen de surveiller la batterie 12 V et de la maintenir chargée de manière appropriée.

#17 ·
#20 ·
J'ai une question. Je suppose qu'une batterie de démarrage améliorée sera un mode d'attaque pour gérer la charge actuelle du système, mais est-ce que quelqu'un a remplacé la batterie de démarrage par une batterie au lithium, puis a utilisé une autre batterie au lithium pour le stockage en parallèle de la batterie de démarrage ? J'ai un hybride dans lequel je prévois d'installer un système audio et, bien que je n'aie aucune idée de ce que je fais, ce sont mes réflexions. Le lithium est-il une option ? Désolé si cette question est inappropriée dans ce fil de discussion, mais merci d'avance pour toute information sur la batterie de démarrage et l'option de batterie de stockage.

#22 ·
J'ai un rav4 hybride équipé d'un audison c8.14 évalué à 35A, fonctionnant en actif 3 voies et ponté 7/8 vers le sub. J'ai utilisé un ampèremètre à pince Fluke et j'ai tiré 10A avec de la musique lourde en basses. J'aurais peut-être opté pour le m8.14 maintenant que je sais cela, car on peut toujours baisser le gain. J'envisage l'ajout d'un afc4d à l'avenir.