DIYMobileAudio.com Car Stereo Forum banner

Comment tester la sortie RCA ?

30K views 5 replies 5 participants last post by  SPLEclipse  
#1 ·
Je veux vérifier si mon autoradio sort vraiment 5 V. La raison est que j'avais un autoradio avec une sortie de 2 V auparavant et j'ai réglé mes gains avec un multimètre. Lorsque j'ai mis cet autoradio 5 V, j'ai dû augmenter mes gains au lieu de les diminuer pour obtenir la tension alternative dont j'avais besoin, qui était de 15. J'ai utilisé la même tonalité de test et le même multimètre.

#2 ·
Utilisez un multimètre et placez les fils sur les prises RCA.

En ce qui concerne la réduction des gains, c'est ce qui aurait dû se passer. La plupart des boutons de gain des amplificateurs sont inversés si vous y réfléchissez. Si votre tension d'entrée provenant des RCA est plus élevée, le gain de l'amplificateur sera plus faible et vice versa

#3 ·
Utilisez un dmm et placez les fils sur les prises RCA.

En ce qui concerne la réduction des gains, c'est ce qui aurait dû se passer. La plupart des boutons de gain des amplificateurs sont inversés si vous y réfléchissez. Si votre tension d'entrée des rca est plus élevée, le gain de l'amplificateur sera plus faible et vice versa
Votre réponse est déroutante. Je vais essayer.
Cela dépend du fabricant. Disons que vos gains d'ampli sont marqués de 0,1 à 10 V
loin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre serait de 0,1 V - gain maximal. Disons que ce serait la position de 7 heures. Si 2 V étaient quelque part vers 12 heures, ce serait 5 V vers 3-4 heures. Est-ce que ça a du sens ? Vulgar correct, les gains fonctionnent à l'envers. De mémoire, Eclipse fonctionne de cette façon.
Sur certains amplis, les gains sont marqués de niveau et fonctionnent à l'envers. Dans le sens des aiguilles d'une montre, la sensibilité augmente. Réglez vos gains avec un dmm et oubliez-le.

#4 ·
Ouais, j'aurais pu être plus clair, je suppose.

Retour aux tests de tension RCA. Je ne me souviens plus si vous devez utiliser une tonalité de test ou non. Mais débranchez vos RCA de l'ampli et montez le volume de votre autoradio à fond. Ensuite, utilisez votre multimètre et placez les fils sur les prises RCA, pas sur les blindages. N'oubliez pas non plus que votre égaliseur, votre loudness et d'autres paramètres peuvent modifier la tension de sortie de votre autoradio.

#5 ·
Je veux vérifier si mon autoradio sort vraiment 5v. La raison est que j'avais un autoradio avec une sortie de 2 V auparavant et j'ai réglé mes gains avec un multimètre et quand j'ai mis cet autoradio 5 V, j'ai dû en fait augmenter mes gains au lieu de les diminuer pour obtenir la tension alternative dont j'avais besoin, qui était de 15. J'ai utilisé la même tonalité de test et le même multimètre
Est-ce que ça sonne mal ? À moins que vous n'ayez un problème de performance, je ne m'inquiéterais pas. 2vac est un signal suffisant pour obtenir un son bon et fort et avoir toujours une bonne qualité sonore. Des sorties de tension plus élevées vous permettront de baisser vos gains, mais à moins que vous n'ayez des problèmes de bruit de fond, c'est un peu inutile.

#6 ·
Vous devez utiliser une tonalité de test. Utilisez 60 Hz pour la raison que j'ai expliquée dans l'un de vos autres fils de discussion. Assurez-vous que tous les filtres internes de votre autoradio (crossover, égaliseur) sont tous désactivés ou réglés sur plat pour obtenir le signal complet à la fréquence que vous testez. Si vous utilisez de la musique, vous serez partout. La sonde positive va sur la broche centrale, la sonde négative va sur le blindage. Veillez à ne pas court-circuiter les sondes, ni l'une contre l'autre, ni contre quoi que ce soit d'autre que ce avec quoi elles sont censées être en contact, sinon vous endommagerez votre autoradio. Ne branchez/débranchez pas les RCA lorsque le système est en cours de lecture. Ne laissez pas les RCA toucher une partie de la voiture si le système est allumé.

Même si l'autoradio indique "5v" ou "2v" ou quoi que ce soit d'autre, cela n'a pas beaucoup de sens sans définir où et comment ils mesurent la forme d'onde. Une mesure de crête à crête de 5v aura presque la même amplitude qu'une mesure de crête de 2v (positive ou négative), ou une tension encore plus basse évaluée en RMS.