DIYMobileAudio.com Car Stereo Forum banner

Amplificateur NVX

12K views 32 replies 13 participants last post by  WKKemp  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec les amplificateurs NVX ? Mon fils est rentré à la maison aujourd'hui avec un amplificateur NVC NBA401. J'ai fait une recherche sur eux et je ne trouve pas beaucoup d'informations à leur sujet. Toute aide serait la bienvenue.

#2 ·
J'étais un grand fan de leurs anciens produits. Leurs amplificateurs de la série JAD étaient très bons pour le prix. Ils vendaient aussi des composants haut de gamme qui étaient des haut-parleurs SB Acoustics rebadgés. Ils étaient incroyables et je les utilise toujours dans l'un de mes véhicules. J'avais acheté des amplificateurs de leur nouvelle série Vad, mais j'ai eu des problèmes avec. J'utilise également certains de leurs anciens subwoofers qui ont résisté à des années d'abus.

#7 ·
Nvx est en fait une marque maison pour l'électronique Sonic, je crois ? Je n'ai jamais entendu personne se plaindre de leurs produits, et leurs mini-amplis reçoivent des critiques élogieuses pour leur prix. Eh bien, du moins c'était le cas... Je pense qu'ils ont beaucoup augmenté de prix.

#8 ·
J'ai deux anciens amplificateurs de classe D à 4 canaux de leur part, 4x50 ou 2x200 watts. Ils ont duré, cachés sans pratiquement aucune circulation d'air frais, 20 000 miles chacun au cours des 7 à 8 dernières années. Je n'hésiterais pas à les racheter pour une construction de base sans fioritures.

#10 ·
Opinion impopulaire, mais je ne pense pas qu'il existe encore de "mauvaises" marques d'amplificateurs en dehors des déchets "directement de Chine" comme Skar et crescendo.

Power Acoustic, PPI, Soundstream fabriquent tous des produits fiables en Corée. Les grands noms comme Pioneer, Sony, RF, Kicker, Infinity, Kenwood... Ceux-ci sont fiables depuis des décennies. Les marques de magasins comme nvx, Rockville, etc. sont également toutes fiables.

Les seuls amplificateurs dont on entend parler de problèmes sont les amplificateurs de boutique et les marques de contrefaçon directement de Chine.

#29 ·
Opinion impopulaire, mais je ne pense pas qu'il existe encore de "mauvaises" marques d'amplificateurs en dehors des ordures "directement de Chine" comme Skar et crescendo.

Power acoustic, PPI, Soundstream fabriquent tous des produits fiables en Corée. Les grands noms comme pioneer, somy, RF, Kicker, Infinity, Kenwood... Ceux-ci sont fiables depuis des décennies. Les marques de magasins comme nvx, Rockville, etc. sont également toutes fiables.

Les seuls amplificateurs dont vous entendez parler de problèmes sont les amplificateurs de boutique et les merdes de fausses marques directement de Chine.
Les amplificateurs SKAR sont fabriqués en Corée du Sud. Et sont en fait un cran au-dessus de la plupart des marques d'amplificateurs d'entrée de gamme. Skar propose des haut-parleurs d'entrée de gamme, mais pas d'amplificateurs d'entrée de gamme. Et leurs amplificateurs Marine Class AB sont parmi les amplificateurs les plus performants du marché, quel que soit le prix.

#11 ·
Je ne pense pas que ce soit une opinion impopulaire. C'est un peu comme les blockbusters et la façon dont ils sont annoncés. Si vous commencez à être bombardé de publicités à la télévision, à la radio, sur YouTube, Facebook, ce ne sera probablement pas un excellent film, ils essaient juste de remplir les salles. De même avec la marque Amazon en vogue de l'année. Des publicités commencent à apparaître, des personnes sans expérience commencent à poser des questions à ce sujet, chaque YouTuber a en quelque sorte une unité gratuite à tester et, en 5 minutes, ils donnent un avis positif à leurs millions d'abonnés. Ces marques, je les évite comme la peste. Sonic fabrique discrètement des produits NVX depuis des années sans avoir besoin de les annoncer en dehors de leur site Web. Les gens continuent de les acheter et ils fonctionnent, alors ils en achètent plus.

#12 ·
Je ne pense pas que ce soit une opinion impopulaire. C'est un peu comme les films à succès et la façon dont ils sont annoncés. Si vous commencez à être bombardé de publicités à la télévision, à la radio, sur YouTube, Facebook, ce ne sera probablement pas un excellent film, ils essaient juste de remplir les salles. De même avec la marque Amazon en vogue de l'année. Les publicités commencent à apparaître, des personnes sans expérience commencent à poser des questions à ce sujet, chaque YouTuber a en quelque sorte une unité gratuite à tester et, dans les 5 minutes qu'ils y ont consacrées, donne un avis positif à leurs millions d'abonnés. Ces marques, je les évite comme la peste. Sonic fabrique discrètement des produits NVX depuis des années sans avoir besoin de les annoncer en dehors de leur site Web. Les gens continuent de les acheter et ils fonctionnent, alors ils en achètent plus.
Eh bien, heureusement, je ne fais pas de Facebook et, après être revenu là-dedans après une pause de plus de 20 ans, il y a tellement de marques dont je n'ai jamais entendu parler. J'ai essayé certaines des nouvelles choses ppi, je n'ai pas été impressionné. Regardez le soundstream et ils ont juste l'air bon marché. J'ai acheté des amplis D4s parce que j'aime leur apparence (je suis un gars des amplis américains de la vieille école) et ils ne sont pas mauvais pour le prix. J'ai lu beaucoup de haine à leur sujet, mais je les recommanderais certainement à quelqu'un qui vient de faire sa première construction. Je n'ai tout simplement pas pu trouver beaucoup d'informations sur le NVX NBA401 en ligne.

#16 ·
J'ai travaillé pour Sonic Electronix/NVX pendant un certain temps. Le contrôle qualité des amplificateurs est insuffisant, mais ceux qui fonctionnent (et c'est encore la plupart d'entre eux) sont vraiment solides pour le prix. Mon VAD10001 était évalué à 750 RMS à 2 ohms et a été testé à 760 à 2 ohms.

J'utilise deux de leurs amplificateurs micro à quatre canaux et, jusqu'à récemment, j'utilisais un de leurs amplificateurs monoblocs et dans l'ensemble, c'était plutôt bien. Il y a un peu de bruit, mais j'ai un véhicule bruyant, donc ça s'estompe.

Leurs subwoofers sont sous-estimés. J'ai un 10 pouces qui est évalué à 700 RMS et je pousse actuellement 3 000 RMS et jusqu'à présent, cela ne m'a posé aucun problème.

NVX est une excellente introduction à l'audio de voiture et se situe bien dans le bas de la qualité de la classe moyenne. Il peut être totalement satisfait de cet amplificateur et ne jamais aller mieux, ou il attrapera le virus et passera à l'étape supérieure.

Leurs haut-parleurs, cependant... pas impressionné. Je n'ai pas essayé leur nouvelle gamme de haut-parleurs et ceux-ci peuvent être meilleurs. Le propriétaire en était assez fier.

#17 ·
Les amplificateurs PPI et Soundstream ne ressemblent pas à des amplificateurs old school, mais c'est parce qu'ils ne le sont pas. Ils ont une topographie et des composants beaucoup plus modernes. Je dirai qu'ils semblent viser une esthétique plus "moderne", et je ne l'aime pas. Je préfère un design sans fioritures, et ils sont trop stylisés pour moi. Je ne fais également que des constructions furtives, donc YMMV.

#19 ·
J'avais l'un de leurs mini amplis et cette chose chauffait. J'avais aussi l'un de leurs JAD à 4 canaux et il avait un mauvais bruit de fond.
Le mien pourrait faire cuire des œufs, mais ils n'ont jamais failli.

#21 ·
J'ai acheté un vad 4x100 il y a 100 ans et j'ai eu des problèmes avec les connecteurs. Il aurait dû avoir juste des entrées rca normales, mais cela avait probablement quelque chose à voir avec le fait de pouvoir être utilisé dans des véhicules tout-terrain ou quelque chose comme ça. Je ne peux pas faire la différence entre les amplificateurs tant qu'ils sont de qualité de fabrication décente, mais les connecteurs l'ont fait atterrir dans la boîte à outils pour l'éternité.

#22 ·
J'ai acheté un vad 4x100 il y a 100 ans et j'ai eu des problèmes avec les connecteurs. Il aurait dû avoir de simples entrées RCA, mais c'était probablement lié à la possibilité de l'utiliser dans des véhicules tout-terrain ou quelque chose du genre. Je ne peux pas faire la différence entre les amplis tant qu'ils sont de qualité correcte, mais les connecteurs l'ont envoyé dans la boîte à outils pour l'éternité.
Je n'ai aucune idée pourquoi ils ont fait ce connecteur RCA pourri vers n'importe quel connecteur. J'ai eu l'une des petites broches qui s'est détachée et il a fallu bricoler un peu pour que ça marche.

Ils sont conçus pour une utilisation marine, ce qui est apparemment l'excuse, mais mon monobloc était conçu pour une utilisation marine et avait des connecteurs normaux.

#28 ·
J'ai un nda104 et il envoie du lourd. 1500 rms et je l'utilise avec 2 vcw 12s. 750 watts rms chacun... J'ai choisi le meilleur de nvx. Ce n'est pas un sundown mais il fonctionne comme les meilleurs... ce n'est pas parce que ce n'est pas un nom de marque qu'il est nul... ils envoient du lourd
Mon petit VCW 10" est branché sur un Smart 3K depuis des mois et il suit le rythme.

#32 ·
Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec les amplificateurs NVX ? Mon fils est rentré à la maison aujourd'hui avec un amplificateur NVC NBA401. J'ai fait une recherche à leur sujet et je ne trouve pas beaucoup d'informations à leur sujet. Toute aide serait formidable.
Rien de mal avec les amplis NVX pour le prix. Idem pour leurs enceintes. NVX vise des puissances plus élevées que d'autres marques comparables dans leur gamme de prix pour à peu près tout ce qu'elles proposent. Cependant, en référence future, je vais vous donner quelques conseils sur certains des meilleurs amplis, quel que soit le prix. Stinger fabrique de très bons amplificateurs de classe D bien conçus et très efficaces. Soit pour les subwoofers (amplis monoblocs) et le meilleur ampli 5 canaux du marché. Ils feront environ 30 % de puissance en plus que la puissance nominale. MAIS si vous voulez "Le meilleur" amplificateur de subwoofer de voiture, c'est sans aucun doute l'Alpine S2-A60M pour un seul subwoofer avec un facteur d'amortissement très élevé et qui sonne très bien. Prix normal 250 $, mais vous pouvez les trouver pour aussi peu que 150 $ en solde. Vraiment conçu pour un subwoofer. En ce qui concerne la qualité sonore, les amplificateurs Skar Marine Class AB sont parmi les amplificateurs les plus performants, quel que soit le prix, pour les enceintes ordinaires (environ 200 $ et moins). De plus, fabriqué en Corée du Sud et non en Chine. Et un conseil pour votre fils que s'il ne l'a pas encore fait mais peut le faire pour <25 $. Et c'est "le meilleur" argent à dépenser pour votre chaîne stéréo de voiture. Procurez-vous un LOC (Line Output Converter) de Kicker ou Recoil. Ils fabriquent des LOC qui ne déforment pas le signal, et sont les deux seuls que j'ai vus testés qui filtrent et amplifient le signal de votre unité principale dans le tableau de bord vers vos amplis sans distorsion (AudioControl le fait certainement aussi, mais un peu cher et j'ai vu 15 LOC testés sur un oscilloscope jusqu'à présent.). Vos amplis sonneront mieux et fonctionneront plus froidement. S'il n'en a pas, il devrait l'ajouter à son système et il sera très heureux. Mais seulement Kicker ou Recoil, et les deux <25. Je sais que c'est un peu tard, mais c'est toujours le meilleur conseil que je puisse offrir sur les marques de qualité mais qui ne vident pas votre compte en banque. (Faites également connaître à votre fils les subwoofers Sevard. Petite entreprise de Louisiane qui propose des subwoofers qui se comparent aux subwoofers 2X et 3X leur prix. Entreprise "de niche" familiale. Chaque fois qu'il veut ou peut passer à un subwoofer de meilleure qualité.) Prenez soin de vous et il est enfin temps d'être fier d'être Américain ! Paix.

#33 ·
Je viens de mettre un NVX NDA101 dans la jeep de mon fils pour alimenter un Fosgate Punch P2 10". C'était, et c'est toujours une bête. Ils sortent leur puissance nominale lors des tests en ligne également. Je fonctionne à 2 ohms pour une sortie de 330 watts. Compte tenu du prix, c'est un bon achat économique pour un enfant qui débute.