DIYMobileAudio.com Car Stereo Forum banner

Problème de bruit de boucle de masse possible pour Pioneer 8100nex HU.

7.6K views 24 replies 4 participants last post by  2000rata  
#1 ·
Salut tout le monde, je suppose que j'ai un problème de bruit de boucle de masse avec mon tout nouveau Pioneer 8100nex. Je n'ai jamais eu de bruit de boucle de masse dans le passé, donc je ne peux pas être sûr puisque je n'ai jamais écouté un tel bruit auparavant.

Le bruit ressemble beaucoup à l'ancienne radio domestique am/fm avec un bouton pour tourner pour syntoniser différentes stations et le bruit est là où on dirait que vous changez de stations. C'est très audible.

Voici ce que j'ai fait pour isoler le problème :
- Débranché le connecteur de l'antenne.
- Débranché le câble d'alimentation de la caméra de recul.
- Débranché les RCA vers le subwoofer
- Placé le HU sur le siège passager.
- Échangé le PAC de mon Rosen HU (même numéro de modèle mais juste une version différente)
- Fait passer une masse séparée du faisceau de câbles du HU à la carrosserie de la voiture.
- Débranché le RCA du canal avant et tous les bruits s'arrêtent.

Je suis repassé à mon autoradio Rosen que j'utilisais pour le moment. J'ai acheté une nouvelle unité PAC SWI pour aller avec le nouveau Pioneer car il y a eu plusieurs révisions de celui-ci. J'ai essayé d'imiter le câblage que j'avais maintenant.

Les quelques différences que j'ai faites cette fois-ci étaient :
- Je n'ai pas épissé les fils des haut-parleurs ensemble (c'était de toute façon pour le système OEM bose)
- Branché le câble d'alimentation de l'antenne sur le câble d'allumage au lieu du câble d'antenne bleu du faisceau de câbles PAC. On m'a dit que cela aidait à la réception radio.
- Branché le câble de stationnement à la masse.

Maintenant, pour donner un peu de contexte à mon système audio actuel. Avec tout ça, je n'ai aucun problème.
- Rosen HU
- Ampli Hertz HDP5
- Haut-parleurs de porte Audison voce
- Subwoofer JL audio 10"
- RCA série Stinger 8000
- Câbles d'alimentation et de masse Stinger de calibre 4.

Des idées que vous, les passionnés d'audio, pouvez me recommander ? Je suis assez déçu de ne pas pouvoir profiter de mon nouveau Pioneer HU.

#3 ·
Je vais retirer le câble de stationnement serti sur le fil de masse et retirer le câble d'antenne électrique serti sur le fil d'allumage pour voir si cela aide. Je n'imagine pas que cela aidera, mais je n'ai rien à perdre pour le moment.
Je ne sais pas si cet appareil possède un fusible pico ou non, mais cela pourrait être le problème. Avez-vous échangé les RCA à chaud par hasard ? J'essaierais simplement de mettre les RCA à la masse, cela pourrait résoudre le problème.

#4 ·
Je peux essayer de mettre à la terre les RCA. J'ai appelé Pioneer ce matin et ils ne peuvent pas me dire ce qui se passe. Ils ont une équipe technique, mais je ne peux pas leur parler car je ne suis pas un magasin qui est un installateur agréé. Vous devez être un technicien d'un revendeur agréé Pioneer pour pouvoir leur parler. Crutchfield envoie actuellement un remplacement pendant que nous parlons, donc j'espère que le deuxième va fonctionner, sinon je demande un remboursement. C'est dommage, très beau headunit et très rapide.

#5 ·
Si Crutchfield vous en envoie un nouveau, ne vous inquiétez pas de l'ancien. Lorsque vous branchez le nouveau, branchez d'abord les RCA, puis l'alimentation, lorsque vous le retirez, l'alimentation d'abord, puis les RCA, et n'échangez pas les RCA avec l'alimentation connectée. Si vous rencontrez toujours des problèmes, suivez ce guide étape par étape...http://knowledge.sonicelectronix.co...car-audio-and-video/accessories-and-installation/how-to-eliminate-engine-noise/ Si cela ne fonctionne pas, je suppose qu'il est temps de se faire rembourser !! Bonne chance !!

#6 ·
Alors, j'ai essayé de mettre à la terre les RCA et ça a marché. Maintenant, il faut que je trouve comment maintenir le fil enroulé autour des RCA. Donc, si cela résout le problème, que se passe-t-il vraiment en coulisses ? J'essaie de comprendre pourquoi cela se produit avec le Pioneer HU mais pas avec mon Rosen HU.

#7 ·
J'ai donc essayé de mettre à la masse les RCA et ça a marché. Maintenant, il faut que je trouve comment maintenir le fil enroulé autour des RCA. Donc, si cela résout le problème, que se passe-t-il réellement en coulisses ? J'essaie de comprendre pourquoi cela se produit avec le Pioneer HU mais pas avec mon Rosen HU.
Le fusible Pico est le problème !! Avez-vous installé le nouveau et aviez-vous toujours le problème ?

#9 ·
Connectez un fil de masse au châssis de l'autoradio. La prise RCA est mise à la masse à l'intérieur du châssis. Ce n'est pas une vraie solution, mais si cela fonctionne, une masse secondaire vers le châssis de l'autoradio est facile et pas si "bidouillée". Exécutez également cette masse directement à partir de la masse sur l'amplificateur.

#10 ·
Connectez un fil de masse au châssis de l'autoradio. La RCA est mise à la masse à l'intérieur du châssis. Ce n'est pas une vraie solution, mais si cela fonctionne, une masse secondaire vers le châssis de l'autoradio est facile et pas si "bidouillée". Exécutez également cette masse directement à partir de la masse sur l'amplificateur.
Je suis d'accord, j'essaierais cela avant de mettre les RCA à la masse, mais j'ai essayé de mettre le châssis de l'autoradio à la masse avec des Pioneers dans le passé, et cela n'a pas fonctionné. J'ai quand même dû mettre les RCA à la masse, mais cela vaut vraiment la peine d'essayer de mettre le deck à la masse

#12 ·
Avait auparavant un autoradio Pioneer avec un sifflement d'alternateur, il s'est avéré que c'était le truc du fusible pico. Apparemment, cela est causé lorsque vous "échangez à chaud" les RCA (où l'alimentation est toujours en cours vers les RCA). Je l'ai réparé en bouclant un brin de fil de cuivre autour des RCA, puis à une vis sur l'autoradio. Le problème a été résolu immédiatement. Bonne chance

#13 ·
Donc, j'ai définitivement parlé trop tôt. Hier, quand j'ai posté, je pensais que tout le bruit avait disparu, mais ce n'était pas le cas. Le bruit n'était tout simplement pas aussi audible, alors je l'ai vérifié à nouveau aujourd'hui après le travail. J'ai mis les RCA à la masse sur la carrosserie de ma voiture et maintenant j'ai un sifflement d'alternateur. Il monte et descend avec les tours de mon moteur. J'ai également rapidement branché un fil du châssis de l'autoradio à la carrosserie de ma voiture et il y avait toujours un sifflement d'alternateur. Je vais juste demander un remboursement jusqu'à ce point.

Comment sont les autoradios Kenwood ? Souffrent-ils de "bruits" aussi courants que Pioneer ?

#14 ·
Donc, j'ai définitivement parlé trop tôt. Hier, quand j'ai posté, je pensais que tout le bruit avait disparu, mais ce n'était pas le cas. Le bruit n'était tout simplement pas aussi audible, alors je l'ai vérifié à nouveau aujourd'hui après le travail. J'ai mis les RCA à la masse sur la carrosserie de ma voiture et maintenant j'ai un sifflement d'alternateur. Il monte et descend avec les tours de mon moteur. J'ai également rapidement fait passer un fil du châssis de l'autoradio à la carrosserie de ma voiture et il y avait toujours un sifflement d'alternateur. Je vais simplement demander un remboursement jusqu'à ce point.

Comment sont les platines Kenwood ? Souffrent-elles de "bruits" aussi courants que Pioneer ?
Vous devriez être tranquille avec une platine Kenwood, je n'ai jamais eu de problèmes avec elles, et j'en ai utilisé beaucoup... bonne chance !!

#15 ·
J'ai remplacé mon Pioneer bruyant par un Kenwood, qui est d'un silence de mort. J'ai été là où vous êtes.

L'ampli et l'autoradio doivent être mis à la terre ensemble au même endroit. Vous essayez d'éliminer une boucle de masse et vous ne l'avez pas fait tant que vous n'avez pas éliminé toutes les "boucles" possibles, pour ainsi dire. Vous devriez également essayer de faire passer l'alimentation de la même source. Le fil d'alimentation jaune typique (batterie) de votre autoradio doit également aller au fil d'alimentation de l'ampli. Et je ne veux pas dire à la batterie, mais directement à l'ampli, branchez-le au + de l'ampli ou si l'ampli a une cosse de condensateur, branchez-le là s'il est ouvert.

Vous menez un combat frustrant, je le sais. Mais je pense que vous devez d'abord vérifier quelques autres choses. J'ai fini par essayer un autoradio bon marché qu'un copain avait pour trouver ce qui n'allait pas avec le mien.

#17 ·
C'est ainsi qu'on m'a appris que tout endroit où l'on ne va pas directement peut être considéré comme un potentiel de boucle de masse.
Exemple : vous pourriez aller directement à la batterie avec de longs fils, un câble positif et un câble négatif pour votre amplificateur. Ensuite, un fil positif et un fil négatif de votre autoradio à la batterie, et cela peut toujours poser problème s'il y avait une résistance entre l'un ou l'autre des fils au niveau de la batterie et celui de l'amplificateur. Donc, si vous branchez le positif et le négatif de votre autoradio au même endroit que celui où il est connecté à l'amplificateur, il n'y a absolument aucune boucle de masse qui puisse exister. C'est exagéré, mais vous essayez de trouver un problème, alors vous optez directement pour l'exagération lorsque vous diagnostiquez un problème comme le vôtre. Ensuite, revenez en arrière pour le réinstaller dans le tableau de bord.

#19 ·
Je te comprends. Il me reste très peu de cheveux sur la tête à force d'essayer de comprendre ça. J'ai branché la masse du faisceau HU à la masse de mon ampli et toujours le même problème.

Je suis déterminé à faire fonctionner ce HU car c'est un beau, très beau HU, mais je suis aussi prêt à lui coller mon .45.

#20 ·
Je te comprends. Il me reste très peu de cheveux sur la tête à essayer de comprendre ça. J'ai branché la masse du faisceau HU à la masse de mon ampli et toujours la même chose.

Je suis déterminé à faire fonctionner ce HU car c'est un beau, très beau HU, mais je suis aussi prêt à lui coller mon .45.
Avez-vous mis à la masse les RCA ?

#21 ·
Ouais, j'ai aussi mis à la terre les RCA. Aujourd'hui, j'ai demandé un RMA et ils envoient un Kenwood HU, donc j'en ai marre de ce Pioneer. C'est dommage car c'est aussi un putain de bon HU. Beaucoup de fonctionnalités intéressantes pour le prix par rapport aux autres decks du même niveau.

#22 ·
Oui, j'ai aussi mis à la terre les RCA. Aujourd'hui, j'ai demandé un RMA et ils envoient un Kenwood HU, donc j'en ai marre de ce Pioneer deck. C'est dommage car c'est aussi un sacré beau HU. Beaucoup de fonctionnalités intéressantes pour le prix par rapport aux autres decks du même niveau.
Eh bien, ça craint, j'ai aussi commandé une nouvelle unité Pioneer, j'espère juste que je n'aurai aucun problème. Nous verrons quand elle sera livrée mardi et que je la mettrai en place. J'espère le meilleur.

#24 ·
J'espère le meilleur :) Je n'ai jamais utilisé de produits Kenwood moi-même, donc je parie que ça va marcher pour moi. La chose la plus intelligente que j'ai faite jusqu'à présent est d'acheter tous mes articles stéréo auprès d'un revendeur agréé en cas de problèmes comme celui-ci. J'ai quelques semaines avant de voir le lecteur Kenwood arriver à ma porte.