DIYMobileAudio.com Car Stereo Forum banner

Pioneer contre JBL pour une construction économique

662 views 4 replies 3 participants last post by  Popa De la Mediaș  
#1 ·
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je prévois de faire une construction économique pour ma Kia Ceed SW (voiture européenne). Je veux une configuration pour la qualité sonore avec un budget limité pour une utilisation quotidienne, je n'ai pas l'intention d'utiliser de Sub, j'ai l'impression que les basses des haut-parleurs me suffisent.
Avant : Hertz Uno k 165 (75 RMS) avec des filtres Hertz
Arrière : Hertz Uno X 165 (55 RMS coaxiaux)
Je les associe à un JVC KDX282BT (2,5 V) et à de nombreux réglages de réglage
Que dois-je choisir entre un Pioneer GM-6704 (190 $) et un JBL Stage A6004 (150 $)?
Je veux utiliser les haut-parleurs à 4 ohms. Je sais que ceux-ci sont encore sous-alimentés (60 watts) pour mes haut-parleurs de composants, mais je ne veux pas me ruiner et avoir quand même une bonne qualité sonore.

#2 ·
Les réglages de croisement sont bien meilleurs sur l'ampli JBL.

Je passerais à l'autoradio KD-X482BT si vous restez chez JVC. Cela vous donnera une sortie RCA avant/arrière/sub, au lieu de la sortie unique du KDX282BT.

Je pontrais également l'ampli et ne l'utiliserais que pour les haut-parleurs avant. Ou procurez-vous un caisson de basses et pontrez-le sur 3 canaux pour alimenter vos haut-parleurs avant et le caisson de basses.

#3 ·
Les réglages de croisement sont bien meilleurs sur l'ampli JBL.

Je passerais à l'autoradio KD-X482BT si vous restez chez JVC. Cela vous donnera une sortie RCA avant/arrière/sub, au lieu de la sortie unique du KDX282BT.

Je pontrais également l'ampli et ne l'utiliserais que pour les haut-parleurs avant. Ou procurez-vous un caisson de basses et pontez-le sur 3 canaux pour alimenter vos haut-parleurs avant et le caisson de basses.
Je pensais utiliser 4x60 et diviser la sortie RCA avec un répartiteur en Y pour la gauche et la droite. Je veux dire, je suis un débutant dans tout ce qui concerne l'audio de voiture, mais j'ai vu des gens faire passer 2 câbles RCA (une paire) à l'arrière de la voiture, puis diviser RCA gauche vers CH 1-3 et ensuite RCA droite vers 1-4.

#5 ·
L'ampli Pioneer est-il le modèle A6704 ou D6704 ? Ce sont des modèles très différents
c'est le A, j'ai fini par en acheter un économique aujourd'hui, le Renegade rxa 1100 pour 100 dollars, mais maintenant je veux savoir si les fils d'usine peuvent supporter jusqu'à 75 watts, les fils n'ont aucune indication de calibre, ils sont fins mais pas comme un fil de tweeter