DIYMobileAudio.com Car Stereo Forum banner

Les prises RCA se sont cassées sur mon ampli...réparation simple ?

30K views 7 replies 4 participants last post by  glennxx1  
#1 ·
Eh bien, laissez-moi commencer par dire que je suis un idiot.

J'ai vu d'une manière ou d'une autre que mes RCA avaient été cassés dans les prises.

Quoi qu'il en soit, j'ai immédiatement pensé, facile, couper les connecteurs RCA et en épisser de nouveaux. Je pense que c'était ma plus grosse erreur. Je n'ai pas réalisé que les RCA n'étaient pas si faciles à épisser. Je pense que c'est le fil intérieur qui doit réellement être épissé, et il est minuscule ?

Quoi qu'il en soit... J'essaie d'éviter de démonter mon tableau de bord et de faire passer de nouveaux RCA jusqu'au bout... Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ou suis-je foutu ?

Si cela a de l'importance, l'ampli a environ 10 ans, ancien MTX thunder 6500 D.

Toute aide est grandement appréciée

#4 ·
Eh bien, laissez-moi commencer par dire que je suis un abruti.

J'ai vu d'une manière ou d'une autre que mes RCA avaient été cassés dans les prises.

Quoi qu'il en soit, j'ai immédiatement pensé, facile, couper les connecteurs RCA et en épisser de nouveaux. Je pense que ce fut ma plus grosse erreur. Je n'ai pas réalisé que les RCA n'étaient pas si faciles à épisser. Je pense que c'est le fil intérieur qui doit être épissé, et il est minuscule ?

Quoi qu'il en soit... J'essaie d'éviter de démonter mon tableau de bord et de faire passer de nouveaux RCA jusqu'au bout... Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ou suis-je foutu ?

Si cela a de l'importance, l'ampli a environ 10 ans, ancien MTX thunder 6500 D

Toute aide est grandement appréciée
Vous pouvez installer de nouvelles extrémités. Mais, il semble que vous ayez déjà essayé cela. Une autre chose que vous pourriez faire en cas de besoin, est de prendre un autre câble RCA. Coupez les extrémités, en veillant à laisser un pied ou deux de câble connecté. Ensuite, dénudez les fils et faites les connexions de cette façon. Ce serait comme souder ensemble 2 morceaux de fil de haut-parleur. Ne dénudez pas le fil intérieur trop près du fil extérieur (c'est-à-dire, si vous avez le type coaxial) Vous allez comprendre.

#5 ·
You can install new ends. But, it seems like you've already tried this. Another thing you could do in a pinch, is take another rca cable. Cut off the ends, making sure to leave a foot or two of cable connected. Then strip the wires and make the connections that way. It would be just like soldering together 2 pieces of speaker wire. Don't strip the inner wire too close to the outer wire(That is, if you have the coax type) You'll figure it out.
Vous pouvez installer de nouvelles extrémités. Mais il semble que vous ayez déjà essayé cela. Une autre chose que vous pourriez faire en cas de besoin, est de prendre un autre câble RCA. Coupez les extrémités, en veillant à laisser un pied ou deux de câble connecté. Ensuite, dénudez les fils et faites les connexions de cette façon. Ce serait comme souder ensemble 2 morceaux de fil de haut-parleur. Ne dénudez pas le fil intérieur trop près du fil extérieur (c'est-à-dire si vous avez le type coaxial). Vous allez comprendre.

Je n'ai pas épissé le fil central. J'espérais que ce n'était pas nécessaire (tellement minuscule), apparemment c'est pourquoi je n'ai pas eu de son.

Je vais câbler ça demain, il faudra probablement quelques essais pour dénuder ce petit truc sans emporter le fil avec lui

#6 ·
Vous pouvez acheter de nouvelles fiches RCA chez Radio Shack, Parts Express, etc...

Le conducteur central est le fil de signal. Le blindage extérieur aide à protéger le signal du bruit extérieur. Le conducteur central est en effet petit sur certains câbles, vous aurez donc besoin d'une pince à dénuder de qualité pour cette taille de conducteur.

Comme l'a dit Spyke, vous pouvez le réparer avec un autre câble RCA en cas de besoin. Vous devrez utiliser un fer à souder sur les fils et le protéger avec de la gaine thermorétractable ou du ruban isolant plutôt que des épissures bout à bout ou des dominos... mais c'est faisable.

Bonne chance.