DIYMobileAudio.com Car Stereo Forum banner

Problème de retard des sous-titres

21K views 20 replies 11 participants last post by  MBorgardt  
#1 · (Edited)
Quoi de neuf les gars ? Je viens de mettre en marche mon nouveau système aujourd'hui et j'ai un petit problème. J'ai déjà entendu parler de ce problème, mais je n'ai jamais eu à le dépanner moi-même, alors j'espère que quelqu'un d'autre l'a déjà eu.

Le problème : Mon sub a un délai, il frappe plus tard que le reste des enceintes. Cela se produit même à faible volume et finira par laisser tomber un ou deux coups jusqu'à ce qu'il rattrape son retard. Je ne parle même pas de vitesses comme la double basse de la musique métal. C'est juste de la dubstep ou de la drum and bass que je joue et il y a toujours du décalage.

Les variables : Autoradio d'origine vers un convertisseur haut niveau vers bas niveau PAC SNI-35
Ensuite, de cet adaptateur directement vers un amplificateur Rockford Fosgate P1000-1BD.
De la sortie de l'ampli vers un Rockford Fosgate T1D212.
Le sub est câblé à 1 ohm puis câblé à l'ampli.
Le caisson est accordé à environ 1,8 cu ft.
Mon alimentation et ma masse sont toutes les deux en 1/0 knuconceptz ainsi que les 3 gros.

Qu'est-ce que je rate ici ? Quelqu'un peut-il me dire pourquoi je subis ce délai ? Ne vous méprenez pas, ça envoie du lourd, mais le délai est ennuyeux et je dois le corriger.

#2 ·
La cause la plus évidente... IMHO, c'est le délai de groupe. Êtes-vous sûr d'avoir ce caisson dans le boîtier de taille/type approprié ?

#6 ·
La cause la plus évidente... IMHO, c'est le délai de groupe. Êtes-vous sûr d'avoir ce sub dans le boîtier de taille/type approprié ?

Envoyé depuis mon téléphone...
C'est le délai de groupe. Modélisez votre sub dans bassbox ou dans n'importe quel autre et construisez un boîtier en fonction des paramètres TS.
Sérieusement les gens ? Réfléchissez au nombre de millisecondes que votre "délai de groupe" représente réellement et à quelle fréquence.

#3 ·
Si vous avez Time Alignment, vous pourrez peut-être résoudre les symptômes (pas le problème). La solution est probablement une taille/un type de boîtier différent.

#5 ·
C'est le délai de groupe. Modélisez votre sub dans Bassbox ou dans un autre et construisez un boîtier en fonction des paramètres TS.

#9 ·
Je n'adhère pas non plus à l'histoire du délai de groupe et selon l'alignement, le GD pourrait ne pas être si élevé. J'ai entendu dire que 50 % du cycle temporel d'une fréquence pourrait être audible, à 50 Hz = 1/50 = 0,02 = 20 ms/2 = 10 ms. D'accord avec Chad, l'intégration entre les médiums et les subs serait la cause la plus évidente. Avez-vous essayé de changer la polarité des subs ?

#10 ·
Le problème: Mon sub a un délai qui fait qu'il frappe plus tard que le reste des haut-parleurs. Cela se produit même à faible volume et finira par laisser tomber un ou deux coups jusqu'à ce qu'il se rattrape.
Pas assez de puissance

Procurez-vous une nouvelle batterie ou recâblez le sub à une impédance plus élevée (4 Ohms, 8 Ohms).

Peut-être qu'un condensateur pourrait aider.

Le système est mis à rude épreuve.

Peut-être améliorer les Big Three ?

#14 ·
Pas assez puissant

Procurez-vous une batterie neuve ou recâblez le sub à une impédance plus élevée (4 Ohms, 8 Ohms).

Peut-être qu'un condensateur pourrait aider.

Le système est mis à rude épreuve.

Peut-être mettre à niveau les Big Three ?
Oliver, il a dit que cela se produisait à faible volume. Ce n'est pas un problème de puissance.

#13 ·
+4 sur le fait que ce n'est pas un problème de délai de groupe, +3 sur le fait que c'est lié à la polarité.

Celui qui vous a dit de baisser le lpf n'était pas par hasard sur caraudio.com, n'est-ce pas?:rolleyes::laugh:

Mais oui, inversez la polarité des subs et voyez si cela aide.

#17 ·
+4 sur le fait que ce n'est pas un problème de délai de groupe, +3 sur le fait que c'est lié à la polarité

Quiconque vous a dit de baisser le lpf n'était pas par hasard sur caraudio.com, n'est-ce pas?:rolleyes::laugh:

Mais oui, inversez la polarité des subs et voyez si cela aide.
J'ai oublié de répondre à ça. Ils étaient en fait de caraudio.com haha. J'ai posté cette même question sur 4 ou 5 forums différents juste pour essayer d'obtenir un peu de variété, bien que le seul forum auquel j'ai vraiment participé soit SMD. J'aime ce que je vois ici.

#15 ·
C'est beaucoup de subwoofer pour une petite voiture. Je parie que ce n'est pas un problème de délai, mais très probablement un problème d'intégration. Quels types d'enceintes principales sont utilisées ? On dirait que vous utilisez toujours les enceintes d'origine et l'unité centrale d'origine. Cela va forcément vous poser des problèmes d'intégration. Ont-elles suffisamment de réponse dans les médiums graves ou suffisamment de puissance pour équilibrer les subwoofers ? J'ai entendu beaucoup de gens affirmer qu'il y avait des délais ou toutes sortes de choses et quand je leur dis que ce sont des problèmes d'intégration, ils hésitent en pensant qu'ils ont parfaitement configuré leurs systèmes. Je modifie les réglages simples de l'égaliseur et du filtre et, comme par magie, ces "délais" disparaissent.

Le problème avec l'écoute de musique de basse bruyante comme la dubstep, c'est que vous n'allez pas avoir une bonne idée de ce à quoi une basse propre devrait ressembler. Je pense que le filtre est réglé trop bas, ce qui est souvent une erreur de débutant qui pense que plus bas est mieux. Cela masque la réponse transitoire du woofer. Dans la dubstep en particulier, la basse est une note de basse synthétisée, souvent avec un coup initial qui se situe à une fréquence de médium grave plus élevée, suivi d'une réverbération de basse qui s'estompe et qui passe dans les basses fréquences. Si votre filtre est trop bas, vous finissez par filtrer le coup initial et accentuer les basses fréquences qui suivent et cela ressemble à un délai.

Essayez de croiser vos subwoofers un peu plus haut et de régler votre unité centrale sur un réglage d'égalisation plat, c'est-à-dire 0 basse, 0 médium, 0 aigus.

#16 ·
C'est beaucoup de subwoofer pour une petite voiture. Je parie que ce n'est pas un problème de délai, mais très probablement un problème d'intégration. Quels types d'enceintes principales sont utilisées ? On dirait que vous utilisez toujours les enceintes d'origine et l'autoradio d'origine. Cela va forcément vous poser des problèmes d'intégration. Ont-elles suffisamment de réponse dans les médiums graves ou suffisamment de puissance pour équilibrer les subwoofers ? J'ai entendu beaucoup de gens affirmer qu'ils avaient des délais ou toutes sortes de choses et quand je leur dis que ce sont des problèmes d'intégration, ils hésitent en pensant qu'ils ont parfaitement configuré leurs systèmes. Je modifie les réglages simples de l'égaliseur et du filtre et comme par magie, ces "délais" disparaissent.

Le problème avec l'écoute de musique de basse bruyante comme la dubstep, c'est que vous n'allez pas avoir une bonne idée de ce à quoi une basse propre devrait ressembler. Je pense que le filtre est réglé trop bas, ce qui est souvent une erreur de débutant qui pense que plus bas est mieux. Cela masque la réponse transitoire du woofer. En particulier dans la dubstep, la basse est une note de basse synthétisée, souvent avec un coup initial qui se situe à une fréquence de médium grave plus élevée, suivi d'une réverbération de basse qui s'estompe et qui passe dans les basses fréquences. Si votre filtre est trop bas, vous finissez par filtrer le coup initial et accentuer les basses fréquences qui suivent et cela ressemble à un délai.

Essayez de croiser vos subwoofers un peu plus haut et de régler votre autoradio sur un réglage d'égalisation plat, ce qui signifie 0 basse, 0 médium, 0 aigus.
Merci pour la réponse bien pensée. Je pense que vous avez raison. Je dois ajouter des composants de rechange avec leur propre amplificateur et je pensais ajouter une sorte de processeur de signal. Je ne les ai jamais utilisés auparavant, mais j'en ai entendu de bonnes choses. J'entends beaucoup parler du RF 3sixty. Des idées ?

#19 ·
La seule raison pour laquelle j'ai tout de suite dit retard de groupe, c'est parce que je l'ai expérimenté quand je me suis lancé dans ce hobby (il y a 10 ans) ...bien sûr, cela aurait pu être dû au fait que j'ai essayé de construire un filtre passe-bande du 6ème ordre en utilisant une scie sauteuse et une copie papier d'un namogramme (graphique pour déterminer la taille du port).

LOL !

Je suppose que je m'instruis...la principale raison pour laquelle je parcours les couloirs de DIYMA. :)

#20 ·
Le délai de groupe peut avoir un impact sur l'intégration. C'est peut-être la raison pour laquelle vous avez remarqué que cela avait un impact. Juste d'une manière indirecte.

DJSlinkard, vous avez reçu de bons conseils ici sur les choses à essayer. La plupart d'entre eux traitent de l'intégration sub-midbass d'une manière ou d'une autre, soit en modifiant la réponse avec l'égalisation, le filtre et les ajustements de niveau, soit en changeant la polarité (inverser les DEUX caissons par rapport au reste du système), etc. Une autre chose que vous pourriez essayer - au moins à des fins de dépannage - est de repositionner les enceintes à l'arrière. Faites-les faire face vers l'arrière au lieu de vers le haut, et voyez si quelque chose change.

#21 ·
J'ai une idée simple... inversez d'abord la polarité des subs et voyez si vous entendez une différence... et s'il vous plaît, abandonnez le délai de groupe maintenant, il n'y a rien de mal avec la conception de la boîte que je puisse voir.