DIYMobileAudio.com Car Stereo Forum banner

Caisson de basses dans le compartiment de la roue de secours : problèmes de qualité sonore ?

1 reading
15K views 32 replies 15 participants last post by  tjacobso384  
#1 ·
J'ai un espace vide pour la roue de secours à l'arrière de mon SUV où je pourrais mettre un caisson de basses. L'avantage d'utiliser cet espace est que je ne perdrai pas de place pour les bagages. L'espace est recouvert d'un couvercle en plastique recouvert de moquette (photo ci-dessous). Il semble s'agir d'une sorte de composite plastique en nid d'abeille d'environ 1/2 pouce d'épaisseur. Il semble solide, mais pas dense. Le caisson de basses aura son propre boîtier, et je suppose qu'il y aura environ 1 à 2 pouces d'espace entre le haut-parleur et le couvercle lorsque le couvercle est fermé.

Alors, vais-je sacrifier la qualité du son en ayant le caisson de basses dans cet espace scellé ? Serait-il préférable, en termes de qualité sonore, d'avoir le caisson de basses dans l'espace de chargement à la place ?

Attachments

#2 ·
Vous pouvez le faire, mais je ferais quelque chose pour remplacer la pièce inférieure d'origine recouverte de moquette. Peut-être un morceau de panneau dur ou de MDF, avec de la moquette acoustique, et la zone où le sub se ventile dans le caisson découpée et recouverte de grillage sous la moquette. Cela vous offre l'espace que vous désirez et favorise une meilleure sortie du sub. C'est beaucoup de travail, cependant. Il y a une tonne de vidéos YT sur le sujet et comment bien le faire.

#5 ·
Vous pouvez le faire, mais je ferais quelque chose pour remplacer la pièce inférieure tapissée d'usine. Peut-être un morceau de panneau dur ou de MDF, avec de la moquette acoustique, et la zone où le sub se ventile dans le caisson coupée et recouverte de grillage sous la moquette. Cela vous offre l'espace que vous désirez et favorise une meilleure sortie du sub. C'est beaucoup de travail cependant. Il existe une tonne de vidéos YT sur le sujet et comment bien le faire.

Je ne veux faire aucune modification, donc j'essaie de comprendre les inconvénients, le cas échéant, d'avoir le caisson de basses dans un boîtier secondaire (c'est-à-dire sous ce couvercle en plastique et moquette). Comme vous l'avez mentionné, j'ai pensé qu'il pourrait y avoir une (mineure ?) réduction de la sortie, mais peut-être pas dans les fréquences inférieures au filtre.

#3 ·
Il suffit de faire un nouveau panneau supérieur et de l'aérer avec du treillis déployé encastré dans le haut et recouvert de moquette. N'importe quelle moquette automobile fera l'affaire pour un caisson de basses. Vous pouvez même enlever la moquette de ce panneau et l'aérer, puis le recouvrir de moquette.
Le mien ressemble à ça sous le panneau de garniture.
Image

Et ressemble à ça avec le panneau ventilé en place.
Image

#6 ·
Il suffit de faire un nouveau panneau supérieur et de l'aérer avec une grille déployée encastrée dans le haut et recouverte de moquette. N'importe quelle moquette automobile fera l'affaire pour un caisson de basses. Vous pourrez peut-être même retirer la moquette de ce panneau et l'aérer, puis le recouvrir de moquette.
Le mien ressemble à ça sous le panneau de garniture. View attachment 408934

Et ressemble à ça avec le panneau ventilé en place.
View attachment 408935
C'est vraiment un beau boîtier furtif. Je ne veux pas apporter de modifications au panneau supérieur ni le remplacer.

#4 ·
J'avais fait faire ça dans ma Lexus il y a des années (2008) et c'est la meilleure installation que j'aie jamais eue. Je pense que c'était un w7 de 13 pouces, mais je ne sais pas, c'était peut-être un 12 pouces (je ne suis pas sûr qu'ils aient même fabriqué un 13 pouces). Mais oui, c'était toujours recouvert et il a fallu faire des efforts pour rendre les cliquetis silencieux, mais c'était un son parfait. Ils ont utilisé de la fibre de verre dans le puits du pneu et ont simplement scellé le tout. Je recommande.

#7 ·
Vous aurez juste besoin de choisir un caisson de basses qui fonctionne bien dans un espace limité/un faible volume d'enceinte. Vous devrez mesurer la profondeur de montage avec laquelle vous travaillez. Dans les enceintes à espace limité, vous devrez peut-être opter pour un caisson de basses plus petit, voire un modèle à montage peu profond. Cela ne vous donnera pas des basses énormes et tonitruantes par rapport à une enceinte plus grande avec un gros caisson de basses, mais vous pouvez quand même avoir un système de bonne qualité sonore.

Vous devrez construire un caisson pour l'adapter à l'espace. Vous pourrez peut-être sceller l'espace à la place, mais je ne suis pas familier avec cela ni avec la difficulté.

Vous pourriez faire preuve d'imagination et opter pour l'IB, mais cela représente beaucoup de travail.

#12 ·
Il vous suffira de choisir un caisson de basses qui fonctionne bien dans un espace limité/un faible volume d'enceinte. Vous devrez mesurer la profondeur de montage avec laquelle vous travaillez. Dans les enceintes à espace limité, vous devrez peut-être opter pour un caisson de basses plus petit ou même un modèle à montage peu profond. Cela ne vous donnera pas une basse énorme et tonitruante par rapport à une enceinte plus grande avec un gros caisson de basses, mais vous pouvez quand même avoir un système qui sonne bien.

Vous devrez construire une boîte pour l'adapter à l'espace. Vous pourrez peut-être sceller l'espace à la place, mais je ne suis pas familier avec cela ou avec la difficulté.

Vous pourriez faire les choses en grand et opter pour l'IB, mais c'est beaucoup de travail.
L'installateur veut mettre un coin de camion JL avec un TW3 de 12" dans cet espace.

Les prix des boîtiers personnalisés que j'ai obtenus pour l'espace de la roue de secours ont été fous par rapport à l'utilisation du boîtier JL préchargé.

#8 ·
J'ai un espace vide pour la roue de secours à l'arrière de mon SUV où je pourrais mettre un caisson de basses. L'avantage d'utiliser cet espace est que je ne perdrai pas de place pour les bagages. L'espace est recouvert d'un couvercle en plastique recouvert de moquette (photo ci-dessous). Il semble s'agir d'une sorte de composite plastique en nid d'abeille d'environ 1/2" d'épaisseur. Il semble solide, mais pas dense. Le caisson de basses aura son propre boîtier, et je suppose qu'il y aura environ 1 à 2" d'espace entre le haut-parleur et le couvercle lorsque le couvercle est fermé.

Alors, vais-je sacrifier la qualité du son en ayant le caisson de basses dans cet espace scellé ? Serait-il préférable, en termes de qualité sonore, d'avoir le caisson de basses dans l'espace de chargement à la place ?
Je ne peux pas vraiment dire quel modèle/marque de SUV vous avez, mais j'ai acheté le mien pour faire de longs trajets (camping, etc.) et bien que j'adore l'idée d'être discret et de ne pas avoir une grosse boîte de caisson de basses dans mon espace de chargement, et de ne pas avoir besoin de beaucoup de basses, en fonction de mes types de musique, j'ai choisi d'utiliser l'un de mes espaces de rangement arrière pour faire fabriquer/installer un caisson de basses personnalisé. Il y a une photo dans mon fil de discussion de construction, ainsi qu'une vidéo YouTube que mon installateur a faite.

Donc, si vous vous inquiétez de ne pas transporter de roue de secours, cela pourrait être une autre option...

#10 ·
Je ne peux pas vraiment dire quel modèle/marque de SUV vous avez, mais j'ai acheté le mien pour faire de longs trajets (camping, etc.) et bien que j'adore l'idée d'être discret et de ne pas avoir un énorme caisson de basses dans mon espace de chargement, et de ne pas avoir besoin d'énormément de basses, en fonction de mes types de musique, j'ai choisi d'utiliser l'un de mes espaces de rangement arrière pour faire fabriquer/installer un caisson de basses personnalisé. Il y a une photo dans mon fil de discussion de construction, ainsi qu'une vidéo YouTube que mon installateur a faite.

Donc, si vous vous inquiétez de ne pas transporter de roue de secours, cela pourrait être une autre option...

C'est un BMW X5 (G05). Je ne remplis l'espace de chargement que 1 à 2 fois par an, c'est pourquoi un caisson de basses à l'arrière serait correct s'il avait des déconnexions rapides. Mais la zone de la roue de secours est préférable. Je veux juste comprendre les compromis.

Malheureusement, les panneaux latéraux de cette voiture ne sont pas propices aux subwoofers de 10 pouces sans commencer à couper les panneaux. J'ai eu de la chance avec mon dernier système, car mon Ford Explorer avait déjà un caisson de basses OEM dans le panneau latéral de l'espace de chargement. L'installateur l'a retiré, a agrandi un peu la zone, puis a construit un caisson et une grille personnalisés pour un subwoofer plus grand. On aurait dit qu'il sortait de l'usine.

A ce que j'ai lu, cette voiture semble être une galère en matière de mises à niveau.

#9 ·
Merci pour vos réponses. Peut-être que quelques détails supplémentaires seront utiles.

Donc, l'installateur veut déposer un coin de puissance JL dans le compartiment de la roue de secours. Je suppose que l'espace sera ensuite traité et le caisson de basses fixé.

L'alternative est d'utiliser un caisson de basses standard dans l'espace de chargement. Tel que :

Si je choisis le caisson standard dans l'espace de chargement, j'aurai des déconnexions rapides au cas où j'aurais besoin de mettre quelque chose de grand dans l'espace.

Je préfère avoir le caisson de basses dans le compartiment des pneus, mais pas si le couvercle en plastique va gâcher la qualité du son. Je comprends que je peux avoir le meilleur des deux mondes en modifiant le couvercle du compartiment des pneus, mais ce n'est tout simplement pas une option pour le moment.

#13 ·
Donc, l'installateur veut installer un coin de puissance JL dans le compartiment de la roue de secours. Je suppose que l'espace sera ensuite traité et que le caisson de basses sera fixé.
PSA, étant donné que vous semblez être un nouveau membre, il y a eu quelques discussions où supposer qu'un magasin fera quelque chose ne se termine pas bien. Assurez-vous d'obtenir par écrit tout ce que vous attendez dans un devis. J'espère que vous y pensez déjà, mais sinon, ayez une conversation approfondie et un document détaillé couvrant les hypothèses.

Quelles sont vos attentes concernant le subwoofer ? Voulez-vous qu'il fasse simplement un meilleur travail que le système d'origine ou voulez-vous maximiser le volume des basses ? L'enceinte HO fournira probablement plus de sortie, surtout si vous préférez ne pas modifier le puits/couvercle de la roue de secours.

• Like
Reactions: Jobio
#17 ·
C'est en fait un matériau léger en nid d'abeille ondulé/carton et les surfaces sont trempées dans de la fibre/résine. Les basses/le son le traverseront. J'ai une photo/découpe de cela quelque part sur l'un des fils.

#19 ·
C'est en fait un matériau léger en nid d'abeille ondulé/carton et les surfaces sont trempées dans de la fibre/résine. Les basses/le son passeront à travers. J'ai une photo/découpe de cela quelque part sur l'un des fils de discussion.
Je pensais qu'un boîtier en fibre de verre ne serait pas si difficile à fabriquer pour cette découpe. Je n'avais jamais entendu parler de l'utilisation de carton ondulé, c'est une très bonne idée.

#18 ·
Si l'étendue de vos améliorations audio ne concerne que les caissons de basses, autant opter pour le caisson JL chargé et en rester là. Si rien d'autre, vous ne voulez pas que vos caissons de basses surpassent le reste de votre système, et je pense que le caisson JL chargé conviendra probablement à vos besoins. Votre son s'améliorera considérablement.

#20 ·
Si l'étendue de vos améliorations audio se limite aux caissons de basses, vous pouvez tout aussi bien opter pour le caisson JL chargé et en rester là. Si rien d'autre, vous ne voulez pas que vos caissons de basses surpassent le reste de votre système, et je pense que le caisson JL chargé conviendra probablement à vos besoins. Votre son s'améliorera grandement.
Oui, je laisse les haut-parleurs tranquilles pour l'instant. Principalement parce que, encore une fois, il y a si peu de bonnes options de rechange pour les haut-parleurs. Focal en fabrique quelques-uns qui conviennent, mais j'avais la série K2 dans ma dernière voiture et je n'étais pas un grand fan.

Donc, pour l'instant, c'est ampli, DSP, caisson de basses et un bon réglage. Peut-être qu'à l'avenir, je trouverai des médiums et des tweeters de 4 pouces qui valent la peine d'être améliorés.

#23 ·
J'ai fait quelque chose de similaire. La sortie est un peu atténuée sur ma configuration. Je peux soulever un peu le couvercle d'usine et cela aide la sortie. Il faut juste un peu d'espace aérien pour atteindre l'habitacle.
View attachment 409366
Avez-vous une idée de la composition du couvercle du compartiment de la roue de secours ?

Si vous augmentez le volume du caisson de basses, est-ce que le son est le même que si le couvercle était relevé ?