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Projet/Construction de remplacement audio B&O de la Ford Kuga (Escape) PHEV MY22 de Vini

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8.3K views 11 replies 2 participants last post by  Louisnscutti  
#1 ·
## Ce journal de projet a été initialement documenté sur un autre forum, mais je le publie ici, certaines références aux dates/heures peuvent être fausses :)

Je suis basé au Royaume-Uni et l'une des toutes premières choses que j'ai tendance à faire avec mes voitures est de retirer le système audio d'origine et d'en installer un meilleur. Je suis un passionné, pas un pro.

Cela m'empêche de dormir la nuit depuis que j'ai commandé le véhicule en novembre, en partie à cause des coûts, en partie à cause du fait que peu d'autres l'ont fait et comme je l'ai découvert maintenant "le moment est venu", le kit réel dont vous avez besoin pour utiliser, est impossible à trouver en raison des pénuries de puces, de toute façon, j'ai finalement payé pour la pièce manquante du puzzle, en devant importer le module A2B directement d'Australie, donc cela m'a encouragé à faire un début, sachant que j'ai tout (du moins commandé).

Maintenant, mon Kuga est venu avec un système de haut-parleurs B&O 10 "premium". Tout le monde est pleinement conscient que toutes ces collaborations ne donnent pas de matériel "premium", mais quelqu'un d'une marque audio semi-respectable s'est assis dans l'habitacle et a tripoté quelques boutons pour que cela sonne un peu mieux, au point qu'ils sont heureux d'y apposer leur nom. Et, en toute honnêteté. Pour une configuration d'origine, ce n'est vraiment pas si mal. Le haut-parleur central est inutile/nul et les coupures dans les aigus et les graves sont dures. Je pense que s'ils m'avaient donné une certaine fonctionnalité d'alignement temporel, sur la base du fait que mon kilométrage est massivement réduit ces jours-ci, j'aurais peut-être vécu et laissé vivre et j'aurais été un joyeux garçon.

Mais j'avais dépensé beaucoup d'argent pour le kit, avant même d'avoir reçu la voiture, donc j'étais en quelque sorte engagé, et j'adore bricoler. (#ipadminimoto | Vauxhall Insignia | Hyundai IX35).

Quoi qu'il en soit, voici mon plan/fil de "construction". J'essaierai de capturer tout le matériel de type How To pour la section How To également...

Plan
Remplacer tous les haut-parleurs par des alternatives du marché secondaire, améliorer le subwoofer tout en conservant l'aspect "original" de la voiture et en conservant l'autoradio d'usine, ainsi que les sons/carillons d'usine et toutes les fonctionnalités sans massacrer le véhicule (il n'a que 3 semaines o_O) !

Comme les tweeters et le haut-parleur central sont alimentés par l'autoradio (Sync 3 APIM), mon plan est de faire passer un nouveau câblage vers les tweeters avant et le centre.

J'ai l'intention d'utiliser des haut-parleurs actifs à l'avant, donc à la fois le tweeter et le woofer directement depuis l'Helix. L'arrière sera passif, avec le filtre passif alimenté par le câblage d'origine, puis divisé en conséquence.

  • Connectez l'alimentation et la masse de la batterie 12 V à l'arrière. (Bonus PHEV ! Le 12 V est déjà dans le coffre !)
  • Remplacez l'amplificateur B&O d'origine par un préamplificateur standard mObridge DA-G2 A2B. (Situé au-dessus du passage de roue arrière droit, à côté du caisson de basses, sous le carénage).
  • Faites passer les RCA de mObridge vers Helix DSP/Amp.
  • Renvoie le son amplifié Helix dans le câblage OEM.
  • Faites passer un nouveau câblage de l'Helix vers le tableau de bord avant pour les tweeters et le centre.
  • Installez les haut-parleurs de porte et le caisson de basses.
  • Appliquer l'insonorisation.

Kit
Hertz Mille Pro MPK165.3 Composants 2 voies pour l'avant (Nouveau, 320 £ de CEN)
Hertz Mille Po MP70.3 Haut-parleur pour le canal central (Nouveau, 160 £ de CEN)
Hertz Hi-Energy HSK165.2 Composants 2 voies pour l'arrière (Installations précédentes)
Hertz HX250D 10" Subwoofer (Installations précédentes)
- Installé dans un caisson de basses FBKolo02 "Basser" (140 £ de InCarProducts)
Préamplificateur standard mObridge Ford A2B (Nouveau, 650 £, importé directement de mObridge AU)
Hélix V Eight MK2 DSP & Amplificateur (Nouveau, 850 £ de CEN)
Dodo Mat Deadn Pro Insonorisation (Nouveau, 50 £ de CEN)
Dodo Mat Acoustic Liner (Nouveau, 50 £ de CEN)

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Préoccupations
Coût(!), casser la voiture neuve et l'autonomie EV après l'installation, en raison du poids et de la consommation de la batterie.
 
#3 ·
Alors, la pièce manquante du puzzle est finalement arrivée littéralement de l'autre bout du monde - juste à temps pour le long week-end. Il s'agit du mObridge DA-G2 A2B PreAmp. Cet appareil remplace l'ampli B&O "à l'identique", mais offre des connexions pré-ampli vous permettant de faire des choses amusantes. Il est également conçu, je crois, pour simplement vivre au même endroit que l'ampli d'usine, il s'agit donc simplement de retirer le B&O et d'installer celui-ci. Cependant, en fonction de l'emplacement de l'ampli dans le Kuga, mon plan est de prolonger le câblage Ford dans le coffre, afin de pouvoir garder le module mObridge visible/accessible et à portée de main.

Avant son arrivée, j'avais commandé une rallonge mini-USB, et sur la base de quelques recherches Google/un caprice, quelques adaptateurs Molex (mâle et femelle) afin de créer un faisceau de rallonge.

Après avoir reçu l'unité mObridge A2B, la première chose que j'ai voulu vérifier était mon pari Molex, j'avais commandé des bornes STAC64 dans le but de fabriquer des rallonges. Il s'avère que j'ai échoué, mais pas de beaucoup. J'ai commandé Numéro de pièce du connecteur Molex - 34690-0200 et il s'avère que j'avais besoin de Numéro de pièce du connecteur Molex - 34690-0201. La différence est la polarisation/l'encoche/le canal, que je devrais, espérons-le, pouvoir réparer avec la dremel - donc pas trop mal.

Quoi qu'il en soit, je ne peux pas faire grand-chose tant que le temps ne le permet pas, même si je suis excité :)

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En regardant tout ça......

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#4 ·
Comment accéder à l'amplificateur B&O/au caisson de basses B&O

L'ampli B&O est situé du côté droit du coffre, au-dessus du caisson de basses, derrière toutes les garnitures. Pour accéder au caisson de basses B&O, ainsi qu'à l'amplificateur B&O, vous aurez besoin de :
  • Outil de garniture
  • Tournevis à lame plate
  • Tournevis cruciforme (PH2)
  • Tournevis Torx T25
  • Cliquet et rallonge.
    • Douille de 8 mm
    • Douille de 10 mm
  • Gants et patience recommandés

Commencez par retirer le panneau de plancher du coffre et écartez-le. Une fois cela fait, localisez les deux supports de filet de chargement (rouge) et faites-les levier (vert) avec un tournevis à lame plate/un outil de garniture.
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Dévisser les supports à l'aide de votre T25.
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Retirez deux vis de garniture à pression/à encliquetage le long du bord avant de la garniture de seuil de coffre à l'aide de votre outil de garniture. (Non illustré, mais ils sont à peu près alignés avec les vis T25, mais "à l'intérieur du coffre" pointant vers vous).

Tirez sur la plaque de seuil du coffre pour libérer les six clips et écartez-la.
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À l'aide du tournevis à lame plate, dévissez les deux capuchons à vis en plastique à l'intérieur du bac de chargement en mousse et retirez le bac. (Non illustré)

Déplacez-vous vers votre siège passager arrière côté conducteur, ouvrez la porte et tirez sur le joint de porte en caoutchouc juste assez pour faciliter l'accès à la garniture. Soulevez la plaque de seuil de porte arrière pour libérer cinq clips et placez la plaque de seuil en lieu sûr.
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(Il pourrait être avantageux à ce stade de rabattre les sièges arrière et de faire glisser le siège le plus en avant possible - cela m'a aidé, mais ce n'est probablement pas essentiel).

Avec la porte passager ouverte, commencez par dégager le grand panneau de garniture. Dégagez les côtés et le haut du panneau latéral arrière pour libérer quinze clips, dégagez le faisceau de LED du coffre à l'aide des doigts (balancez) ou d'un outil de garniture, et débranchez le faisceau, ce qui vous permettra de déplacer le panneau latéral. La libération du siège rabattable est également connectée. Je n'ai pas déconnecté cela car j'ai constaté que j'avais suffisamment de liberté pour travailler avec pendant qu'il était connecté.

En ce moment, vous devriez être en mesure de voir/d'accéder au caisson de basses (rouge), mais aussi à l'ampli B&O (vert) difficile à atteindre, qui est partiellement recouvert par le panneau de garniture supérieur.
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La façon dont l'ampli est assis, vous vous attendriez à ce que vous défassiez simplement les 4 boulons de 10 mm à l'aide d'une douille et qu'il se replie comme un plateau de dîner vers vous. J'ai beau essayer de sortir l'ampli de l'infime espace, je n'ai pas pu dégager le tendeur de ceinture de sécurité, j'ai donc dû également retirer la garniture supérieure. Un seul boulon de 8 mm et une dizaine de clips, cela a ensuite permis à l'ampli B&O de glisser vers le haut et de sortir comme une tranche de pain grillé.

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Un peu de manipulation/retrait de quatre ou cinq clips de garniture et le faisceau de câbles est libre de se déplacer.
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Cela me permettra de tenir le coup jusqu'à ce que j'aie le temps de faire les haut-parleurs. Ensuite, il devrait suffire de tout brancher.
 
#5 ·
Ça a été un peu calme ces dernières semaines, car le préampli A2B me donnait du fil à retordre. Les joies d'acheter un produit relativement nouveau avec très peu d'informations/d'utilisateurs.

Quoi qu'il en soit, j'ai eu une percée hier soir (grâce à quelques personnes de DIYMobileAudio) en ce sens qu'il transmet maintenant l'audio à mon kit aftermarket, ce qui m'a inspiré à passer une heure ce matin à installer le câblage des tweeters de l'arrière vers l'avant.

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Tout ce dont j'ai besoin maintenant, c'est le temps d'installer les haut-parleurs… j'aurais bien besoin d'un autre long week-end 🙈

Comment ça devrait ressembler… (évidemment/espérons un peu plus propre une fois que je serai prêt)

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#7 ·
Comment retirer les panneaux de porte.

Les quatre panneaux de porte, du moins dans le ST-X, sont fixés de la même manière. Pour les retirer, vous aurez besoin des outils suivants.
  • Outil de garniture
  • Tournevis à lame plate
  • Cliquet et rallonge.
    • Douille de 7 mm
    • Douille de 8 mm
    • Douille de 10 mm
  • Gants, mains douces, nerfs d'acier et patience recommandés
Articles achetés
Documentation d'accompagnement

En commençant par le bord avant (où vous pouvez voir le +), faites levier sur le cache-vis derrière la poignée d'ouverture de la porte pour libérer deux clips, puis retirez une vis de 7 mm exposée. C'était délicat et peut facilement entraîner des rayures/égratignures ! Allez-y doucement.
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En passant à la poignée, en commençant par le bord arrière le plus éloigné de l'interrupteur, faites levier sur la garniture pour libérer les clips, débranchez le faisceau et retirez le panneau de l'interrupteur. J'ai inséré un outil de levier à l'angle de la flèche rouge et je l'ai soulevé, puis j'ai utilisé un autre outil à l'emplacement des flèches orange et un peu de force le libère - souvent avec un fort claquement/crépitement/éclatement !

Retirez deux boulons de 10 mm exposés en retirant la garniture.
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Retirez deux vis de 7 mm le long du bord inférieur du panneau de porte.
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En commençant par le bord arrière, faites levier sur la lentille du réflecteur pour la retirer (non illustré) et retirez une (1) vis de 8 mm qui est exposée.

Maintenant, une autre partie délicate... Retirer la carte. Je pense que je m'y suis attaqué de 4 manières différentes, une par porte :)
Fondamentalement, il s'agit juste de l'enlever. Je regarderais peut-être les vidéos pour obtenir des conseils. Prenez note des emplacements mis en évidence (rouge).
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Une fois le panneau de porte retiré, débranchez le câblage ;
  • À l'avant, vous avez deux connecteurs, un pour les interrupteurs de fenêtre et un pour la LED.
  • À l'arrière, vous avez deux connecteurs, un pour le tweeter et un pour l'interrupteur de fenêtre.
J'ai eu des problèmes majeurs pour retirer le loquet de porte à ressort, alors j'ai juste calé le panneau de porte avec littéralement tout ce que j'ai pu trouver et je l'ai laissé pendre. Pas idéal. (Cercle orange). J'ai discuté du retrait de ce loquet ici.

Retirez trois vis de 7 mm fixant le haut-parleur à la porte, débranchez le câblage du haut-parleur et retirez le haut-parleur.
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Faites ce que vous devez/voulez faire pour installer le nouveau haut-parleur. J'ai utilisé ces supports de haut-parleurs et j'ai amorti l'intérieur de la porte en passant ma main à travers l'espace laissé par le haut-parleur retiré, car je n'ai pas pu déconnecter le loquet de la porte pour retirer les panneaux en plastique. Pas idéal du tout, mais...
 
#8 ·
Woooooh, nous sommes à mi-chemin... juste une petite suite en fait. J'ai travaillé une heure par-ci par-là.

Les quatre portes sont maintenant installées. J'ai bourré les filtres passifs dans la garniture de porte arrière, mais les avant fonctionnent en actif, donc les woofers et les tweeters sont amplifiés. Cela a nécessité que les tweeters avant aient un câblage supplémentaire de l'avant vers l'arrière.

Après y avoir réfléchi, j'ai pris la décision de dernière minute de conserver le canal central. J'allais le retirer, mais j'ai décidé de faire quoi, et j'ai fini par acheter des Hertz Mille MP70.3, malheureusement un ensemble double, dont je n'en utilise qu'un, donc un choix assez cher. Mais je pourrais vendre l'autre.

Cela signifiait que je devais rouvrir les panneaux de seuil latéraux et faire passer un autre fil de l'avant au centre vers l'arrière, heureusement j'avais assez de mou sur le câblage des tweeters, donc j'ai pu l'utiliser comme poulie :)

J'ai fait passer le câblage du côté gauche pour ce que ça vaut. Faire passer le câblage du centre vers l'arrière de la boîte à gants a été un défi, mais pas impossible.

J'ai dû concocter un support de haut-parleur pour cette petite bête. J'en ai fait un en acrylique de 5 mm.

Tout est installé et remis en place maintenant. C'est juste une question de programmation du DSP.......! (oh. et brancher le sub)

Vibes… #presque

Donc, je n'ai plus qu'à faire le réglage du DSP/Amp maintenant............. (y)
 
#10 ·
Tout d'abord… pourquoi je n'ai pas trouvé ce fil il y a 2 mois, quand j'ai commencé à m'attaquer à ma configuration de Ford Escape '23 !!! 😩

J'ADORE le caisson de basses que tu as fait faire, ça a l'air TELLEMENT propre.

Je peux voir ce que tu as fait pour les tweeters ? J'ai fini par concevoir et imprimer en 3D des pods, qui maintiennent mes tweeters AudioFrog GS10.
 
#11 ·
Tout d'abord... pourquoi je n'ai pas trouvé ce fil il y a 2 mois, quand j'ai commencé à m'attaquer à la configuration de mon Ford Escape '23 !!! 😩

J'ADORE le caisson de basses que tu as fait faire, il a l'air TELLEMENT propre.

Je peux voir ce que tu as fait pour les tweeters ? J'ai fini par concevoir et imprimer en 3D des pods, qui maintiennent mes tweeters AudioFrog GS10.
Je n'ai rien fait de spécifique, j'ai juste mis mes Hertz en place. Mais j'aime beaucoup ces pods, beaucoup plus directionnels... ce qui me fait réfléchir maintenant............

La seule pensée négative que j'ai, c'est que cela souligne le fait qu'il s'agit d'un accessoire.

Le caisson de basses était prêt à l'emploi... Je crois que c'est un Vauxhall Insignia, qui pourrait être une Buick aux États-Unis ? Il se trouvait juste que c'était exactement les bonnes dimensions.