## Ce journal de projet a été initialement documenté sur un autre forum, mais je le publie ici, certaines références aux dates/heures peuvent être fausses 
Je suis basé au Royaume-Uni et l'une des toutes premières choses que j'ai tendance à faire avec mes voitures est de retirer le système audio d'origine et d'en installer un meilleur. Je suis un passionné, pas un pro.
Cela m'empêche de dormir la nuit depuis que j'ai commandé le véhicule en novembre, en partie à cause des coûts, en partie à cause du fait que peu d'autres l'ont fait et comme je l'ai découvert maintenant "le moment est venu", le kit réel dont vous avez besoin pour utiliser, est impossible à trouver en raison des pénuries de puces, de toute façon, j'ai finalement payé pour la pièce manquante du puzzle, en devant importer le module A2B directement d'Australie, donc cela m'a encouragé à faire un début, sachant que j'ai tout (du moins commandé).
Maintenant, mon Kuga est venu avec un système de haut-parleurs B&O 10 "premium". Tout le monde est pleinement conscient que toutes ces collaborations ne donnent pas de matériel "premium", mais quelqu'un d'une marque audio semi-respectable s'est assis dans l'habitacle et a tripoté quelques boutons pour que cela sonne un peu mieux, au point qu'ils sont heureux d'y apposer leur nom. Et, en toute honnêteté. Pour une configuration d'origine, ce n'est vraiment pas si mal. Le haut-parleur central est inutile/nul et les coupures dans les aigus et les graves sont dures. Je pense que s'ils m'avaient donné une certaine fonctionnalité d'alignement temporel, sur la base du fait que mon kilométrage est massivement réduit ces jours-ci, j'aurais peut-être vécu et laissé vivre et j'aurais été un joyeux garçon.
Mais j'avais dépensé beaucoup d'argent pour le kit, avant même d'avoir reçu la voiture, donc j'étais en quelque sorte engagé, et j'adore bricoler. (#ipadminimoto | Vauxhall Insignia | Hyundai IX35).
Quoi qu'il en soit, voici mon plan/fil de "construction". J'essaierai de capturer tout le matériel de type How To pour la section How To également...
Plan
Remplacer tous les haut-parleurs par des alternatives du marché secondaire, améliorer le subwoofer tout en conservant l'aspect "original" de la voiture et en conservant l'autoradio d'usine, ainsi que les sons/carillons d'usine et toutes les fonctionnalités sans massacrer le véhicule (il n'a que 3 semaines
) !
Comme les tweeters et le haut-parleur central sont alimentés par l'autoradio (Sync 3 APIM), mon plan est de faire passer un nouveau câblage vers les tweeters avant et le centre.
J'ai l'intention d'utiliser des haut-parleurs actifs à l'avant, donc à la fois le tweeter et le woofer directement depuis l'Helix. L'arrière sera passif, avec le filtre passif alimenté par le câblage d'origine, puis divisé en conséquence.
Kit
Hertz Mille Pro MPK165.3 Composants 2 voies pour l'avant (Nouveau, 320 £ de CEN)
Hertz Mille Po MP70.3 Haut-parleur pour le canal central (Nouveau, 160 £ de CEN)
Hertz Hi-Energy HSK165.2 Composants 2 voies pour l'arrière (Installations précédentes)
Hertz HX250D 10" Subwoofer (Installations précédentes)
- Installé dans un caisson de basses FBKolo02 "Basser" (140 £ de InCarProducts)
Préamplificateur standard mObridge Ford A2B (Nouveau, 650 £, importé directement de mObridge AU)
Hélix V Eight MK2 DSP & Amplificateur (Nouveau, 850 £ de CEN)
Dodo Mat Deadn Pro Insonorisation (Nouveau, 50 £ de CEN)
Dodo Mat Acoustic Liner (Nouveau, 50 £ de CEN)
Préoccupations
Coût(!), casser la voiture neuve et l'autonomie EV après l'installation, en raison du poids et de la consommation de la batterie.
Je suis basé au Royaume-Uni et l'une des toutes premières choses que j'ai tendance à faire avec mes voitures est de retirer le système audio d'origine et d'en installer un meilleur. Je suis un passionné, pas un pro.
Cela m'empêche de dormir la nuit depuis que j'ai commandé le véhicule en novembre, en partie à cause des coûts, en partie à cause du fait que peu d'autres l'ont fait et comme je l'ai découvert maintenant "le moment est venu", le kit réel dont vous avez besoin pour utiliser, est impossible à trouver en raison des pénuries de puces, de toute façon, j'ai finalement payé pour la pièce manquante du puzzle, en devant importer le module A2B directement d'Australie, donc cela m'a encouragé à faire un début, sachant que j'ai tout (du moins commandé).
Maintenant, mon Kuga est venu avec un système de haut-parleurs B&O 10 "premium". Tout le monde est pleinement conscient que toutes ces collaborations ne donnent pas de matériel "premium", mais quelqu'un d'une marque audio semi-respectable s'est assis dans l'habitacle et a tripoté quelques boutons pour que cela sonne un peu mieux, au point qu'ils sont heureux d'y apposer leur nom. Et, en toute honnêteté. Pour une configuration d'origine, ce n'est vraiment pas si mal. Le haut-parleur central est inutile/nul et les coupures dans les aigus et les graves sont dures. Je pense que s'ils m'avaient donné une certaine fonctionnalité d'alignement temporel, sur la base du fait que mon kilométrage est massivement réduit ces jours-ci, j'aurais peut-être vécu et laissé vivre et j'aurais été un joyeux garçon.
Mais j'avais dépensé beaucoup d'argent pour le kit, avant même d'avoir reçu la voiture, donc j'étais en quelque sorte engagé, et j'adore bricoler. (#ipadminimoto | Vauxhall Insignia | Hyundai IX35).
Quoi qu'il en soit, voici mon plan/fil de "construction". J'essaierai de capturer tout le matériel de type How To pour la section How To également...
Plan
Remplacer tous les haut-parleurs par des alternatives du marché secondaire, améliorer le subwoofer tout en conservant l'aspect "original" de la voiture et en conservant l'autoradio d'usine, ainsi que les sons/carillons d'usine et toutes les fonctionnalités sans massacrer le véhicule (il n'a que 3 semaines
Comme les tweeters et le haut-parleur central sont alimentés par l'autoradio (Sync 3 APIM), mon plan est de faire passer un nouveau câblage vers les tweeters avant et le centre.
J'ai l'intention d'utiliser des haut-parleurs actifs à l'avant, donc à la fois le tweeter et le woofer directement depuis l'Helix. L'arrière sera passif, avec le filtre passif alimenté par le câblage d'origine, puis divisé en conséquence.
- Connectez l'alimentation et la masse de la batterie 12 V à l'arrière. (Bonus PHEV ! Le 12 V est déjà dans le coffre !)
- Remplacez l'amplificateur B&O d'origine par un préamplificateur standard mObridge DA-G2 A2B. (Situé au-dessus du passage de roue arrière droit, à côté du caisson de basses, sous le carénage).
- Faites passer les RCA de mObridge vers Helix DSP/Amp.
- Renvoie le son amplifié Helix dans le câblage OEM.
- Faites passer un nouveau câblage de l'Helix vers le tableau de bord avant pour les tweeters et le centre.
- Installez les haut-parleurs de porte et le caisson de basses.
- Appliquer l'insonorisation.
Kit
Hertz Mille Pro MPK165.3 Composants 2 voies pour l'avant (Nouveau, 320 £ de CEN)
Hertz Mille Po MP70.3 Haut-parleur pour le canal central (Nouveau, 160 £ de CEN)
Hertz Hi-Energy HSK165.2 Composants 2 voies pour l'arrière (Installations précédentes)
Hertz HX250D 10" Subwoofer (Installations précédentes)
- Installé dans un caisson de basses FBKolo02 "Basser" (140 £ de InCarProducts)
Préamplificateur standard mObridge Ford A2B (Nouveau, 650 £, importé directement de mObridge AU)
Hélix V Eight MK2 DSP & Amplificateur (Nouveau, 850 £ de CEN)
Dodo Mat Deadn Pro Insonorisation (Nouveau, 50 £ de CEN)
Dodo Mat Acoustic Liner (Nouveau, 50 £ de CEN)
Préoccupations
Coût(!), casser la voiture neuve et l'autonomie EV après l'installation, en raison du poids et de la consommation de la batterie.