DIYMobileAudio.com Car Stereo Forum banner
21 - 40 of 79 Posts
Selon la citation dans la capture d'écran ci-dessus, encore une fois, je suppose ici qu'en codant comme le montrent les instructions, c'est ainsi que vous obtenez une réponse en fréquence plate. Mais certains des codes du manuel "Télécharger le manuel" peuvent être trop nombreux à coder car ils sont également destinés à compléter la mise en place du ZEN dans son intégralité.

01LSi

Aussi loin que je sache, le VW Discover Pro (non Dynaudio) a une sortie "plate". Les véhicules équipés de Dynaudio ont un DSP intégré qui possède 4 préréglages différents et vous, en tant qu'utilisateur, ne pouvez pas les désactiver. Donc, lors de l'utilisation de Dynaudio, le codage est nécessaire pour passer outre le DSP d'origine.

Salut les gars,

Je sens qu'on ne devrait pas abandonner ça. J'utilise actuellement la sortie haut niveau de mon unité de découverte. J'ai mesuré leur sortie et j'ai évidemment constaté qu'elles ne sont pas du tout plates, quelle que soit l'entrée que vous utilisez (application Android testée et Bluetooth).

266018

C'est la courbe de sortie la plus proche du plat que j'ai obtenue. Les basses sont réglées sur -6. Les médiums et les aigus sur 0.
Les conclusions sont qu'il y a un filtre passe-haut clair réglé autour de 70 Hz.
Il y a aussi un filtre de loudness variable basé sur le volume. C'est en fait quelque chose dont nous pourrions profiter, nous devons juste nous assurer qu'il est aligné sur la sortie des amplis. À titre de référence, vers la moitié du volume, il disparaît.

La courbe de loudness n'affecte que les basses fréquences, en dessous de 200 Hz.

266019

Distorsion mesurée. Pour être honnête, je ne sais pas comment interpréter cela, mais je vais l'inclure au cas où quelqu'un ici le ferait.

Donc clairement pas la meilleure source, mais je crois toujours que ce n'est pas non plus la pire.
J'ai lu quelque part que les anciennes unités MIB1 étaient capables de sortir des signaux de bas niveau via la sortie haut-parleur ; quelqu'un a-t-il essayé de voir si c'est possible avec ces unités plus récentes ?

Également très intéressé par ce que @01LSi a découvert dans la documentation navtv. Une idée si cela changera également les sorties haut niveau ?

@podwodnykot bon point aussi ; si nous activons l'option Dynaudio dans mib2, qu'arrive-t-il aux sorties haut niveau régulières ? Avons-nous un signal du tout ?

Je suis sûr qu'il y aura un moyen d'y arriver ! Mon DSP a également des entrées Bluetooth, analogiques et optiques, mais je veux que MIB contrôle tout.

@podwodnykot Si vous voulez, je peux mesurer l'unité centrale par canal, pour comprendre s'il y a une différence. La façon dont je procède est de connecter la sortie haut niveau de l'unité centrale à mon DSP, puis d'acheminer 2 canaux avec une gamme complète / sans aucun traitement vers 2 sorties bas niveau (RCA). De là, j'ai une carte son externe que j'utilise pour capturer le signal sur mon ordinateur portable et utiliser REW pour voir ce qui se passe. J'avais des mesures de l'unité centrale en utilisant différents volumes où vous pouviez clairement voir la courbe de loudness être appliquée différemment, mais je ne sais pas où j'ai enregistré ce fichier. Je peux les récupérer si vous pensez que c'est utile et je le ferais par canal FL FR RL RR.

Au fait, je pense que les canaux arrière ont un filtre passe-haut plus élevé que les canaux avant. Je l'ai également mesuré et le signal était complètement différent des canaux avant. Puisque j'ai la configuration pour mesurer la sortie de mon côté, je peux essayer différentes suggestions que vous pourriez avoir ; je pense que la seule chose qui me manque est un moyen de coder vagcom.

Dernier message, promis. J'ai également essayé de contacter le gars russe qui obtient une sortie optique de chaque appareil (celui avec la chaîne YouTube). Il a dit qu'il n'avait jamais fait l'un de ces appareils, il avait donc besoin d'une photo du cerveau de l'unité principale pour comprendre ce qui pouvait être fait. Je suis presque sûr que vous pouvez obtenir le signal I2S quelque part dans la carte mère, je ne suis juste pas sûr si le signal sera plat. Idéalement, ce serait ma dernière option.

Discussion starter · #26 ·
Merci et bon travail Pika.

Je ne peux rien ajouter au fil de discussion tant que je n'ai pas ma nouvelle voiture, ce qui, avec la situation actuelle, pourrait bien être un certain temps après la livraison prévue en juillet !

Si je vois/entends quelque chose d'ici là, je le posterai ici, mais je pense que c'est le meilleur endroit pour obtenir des informations grâce aux esprits collectifs disponibles.

Je suis vraiment curieux d'activer l'option Dynaudio sur l'autoradio, j'ai lu beaucoup de bons commentaires à ce sujet. Malheureusement, je n'ai pas de vagcom et je ne suis pas prêt à dépenser une fortune sans savoir avec certitude ce que j'obtiens...

Salut @cycleguy, des nouvelles concernant l'ajout de toslink à votre autoradio ? J'ai essayé de contacter le russe à nouveau mais je n'ai pas eu de réponse (pour l'instant).
Hier, j'ai de nouveau mesuré la sortie de la radio pour référence sur le forum.
267674

La ligne bleue est l'avant droit, le vert l'arrière droit. Les basses sont réglées sur -9, les médiums sur 0 et les aigus sur 0.
J'utilise la sortie avant comme entrée pour mes haut-parleurs avant, c'est pourquoi mes basses sont toujours entre -9 et -7.
267675

Ceci est l'avant gauche Bass -9 vs. avant gauche Bass 0.
267676

Et ceci est l'arrière gauche Bass -9 vs. arrière gauche Bass 0.
267677

Avant vs. Arrière avec les basses réglées sur 0.
J'ai commandé un câble vcds clone chinois pour essayer de changer la sortie en activant le son Dynaudio. Voyons comment ça se passe, il faudra environ 1 mois pour qu'il arrive ici...

Salut les gars

Pas grand-chose à ajouter, malheureusement : J'ai reçu un câble vagcom et j'ai essayé de changer le profil sonore, mais mon autoradio est un "composition media mib3", ce qui signifie qu'il n'y a plus de profil sonore. J'ai pu activer l'amplificateur externe (option Dynaudio / fender) mais cela désactive l'amplificateur interne de l'autoradio ; il existe une option qui conserve l'amplificateur interne mais qui a mesuré exactement la même chose. On dirait qu'il n'y a pas grand-chose de plus à explorer que cela...

Discussion starter · #33 ·
Salut à tous. J'ai maintenant ma nouvelle voiture et elle a duré une semaine avant que je ne décide que l'audio d'usine était nul.

Maintenant, j'ai commencé à améliorer et je vais faire simple au début avec des composants avant et un sub piloté par un Helix P-Six, ainsi qu'un sub double 2 ohms pour les 2 canaux restants.
Je prendrai l'autoradio d'usine en entrées de haut niveau et un iPod touch via le kit caméra Apple dans la carte USB sur le Helix, avec soit un directeur, soit un URC.3 pour gérer le volume.

Je vais passer du temps à examiner ce qui peut être fait avec le lecteur d'usine, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.

Excusez mon ignorance sur le sujet, mais je suis sur le point de commencer mon installation en utilisant un helix dsp dans ma nouvelle Passat 2018. Triste d'apprendre que rien ne peut être fait concernant l'autoradio d'origine.
En ce qui concerne l'adaptateur pour appareil photo iPhone, quelle prise est utilisée pour quoi dans l'adaptateur ? L'utilisation de l'adaptateur vous permet-elle de toujours vous brancher sur l'autoradio pour CarPlay, ou perdons-nous cette fonctionnalité lorsque nous jouons directement sur le dsp ?

Discussion starter · #35 ·
Salut Matt

Sur le mien, j'utilise un iPod touch uniquement pour l'audio (via le kit caméra) et mon iPhone se connecte à la chaîne stéréo d'usine via CarPlay sans fil, offrant toutes les fonctionnalités si nécessaire.

En ce qui concerne le kit caméra, la connexion USB de celui-ci va à la carte d'extension audio USB qui se trouve dans mon amplificateur P Six mk2 et le connecteur Lightning du kit caméra va au port USB de la voiture et maintient l'iPod chargé.

J'ai dû passer à un kit caméra non Apple car le kit officiel a cessé de se charger après IOS12. Il y a un autre fil de discussion à ce sujet ici iirc.

Tout fonctionne comme prévu, bien que je sois sur le point d'essayer de retirer mon module USB de l'amplificateur et de passer par un convertisseur en Spdif car j'ai le sentiment que ma carte introduit du bruit dans le système.

Excusez mon ignorance sur le sujet, mais je suis sur le point de commencer mon installation en utilisant un helix dsp dans ma nouvelle Passat 2018. Je suis triste d'entendre que rien ne peut être fait concernant l'autoradio d'origine.
En ce qui concerne l'adaptateur pour appareil photo iPhone, quelle prise est utilisée pour quoi dans l'adaptateur ? L'utilisation de l'adaptateur vous permet-elle de toujours vous brancher sur l'autoradio pour CarPlay, ou perdons-nous cette fonctionnalité lorsque nous jouons directement sur le dsp ?
Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait un moyen de faire ce que vous voulez... Et même s'il y en avait un, le volume devrait être contrôlé par l'helix et non par l'autoradio lui-même.

Au fait, j'ai obtenu de meilleurs résultats en changeant légèrement le fader vers l'arrière et en utilisant les canaux avant pour alimenter le dsp. On a l'impression que cela permet d'avoir plus de volume sans distorsion

Je viens de trouver ce fil de discussion car j'ai déjà commencé mon installation audio dans ma Golf R 2018. J'allais reprogrammer l'unité centrale afin d'utiliser les entrées de haut niveau pour alimenter un DSP Zapco. Je voulais vraiment conserver la fonctionnalité OEM de la commande au volant et du bouton de volume. Mais je serais ouvert à l'idée de conserver le volume OEM à un certain niveau et d'utiliser la télécommande Zapco DSP comme contrôle du volume si besoin.

Les mesures des sorties radio OEM sont assez décevantes. Je me demande si la sommation du signal dans le DSP aide à faire une différence - quelqu'un a-t-il essayé ? Si nous laissons le niveau de volume OEM à un endroit (idéalement à la sortie la plus plate), que nous additionnons tous les canaux dans le DSP et que nous effectuons quelques réglages pour obtenir une sortie plate, cela ne suffirait-il pas ?

Ma dernière option serait d'opter pour le NavTV Zen-V, mais à 960 USD plus les frais d'expédition vers le Canada - cela va me coûter un bras et une jambe et je préférerais l'éviter...

Je viens de trouver ce fil de discussion car j'ai déjà commencé mon installation audio dans ma Golf R 2018. J'allais suivre la voie de la reprogrammation de l'unité centrale afin d'utiliser les entrées de haut niveau pour alimenter un DSP Zapco. Je voulais vraiment conserver la fonctionnalité OEM du contrôle au volant et du bouton de volume. Mais je serais ouvert à conserver le volume OEM à un certain niveau et à utiliser la télécommande Zapco DSP comme contrôle du volume si besoin est.

Les mesures des sorties radio OEM sont assez décevantes. Je me demande si la sommation du signal dans le DSP aide à faire une différence - quelqu'un a-t-il essayé ? Si nous laissons le niveau de volume OEM à un endroit (idéalement à la sortie la plus plate), que nous additionnons tous les canaux dans le DSP et que nous effectuons quelques réglages pour obtenir une belle sortie plate, cela ne suffirait-il pas ?

Ma dernière option serait d'opter pour le NavTV Zen-V, mais à 960 USD plus les frais d'expédition vers le Canada - cela va me coûter un bras et une jambe et je préférerais l'éviter...
Les gars, avez-vous essayé ou pensé à utiliser un LOC approprié. Je suppose que vous perdez vos commandes au volant et de volume parce que le DSP n'a pas de résistance de charge ou quelque chose du genre. J'ai une Passat 2017 et j'ai acheté un Wavtech Link4 qui me permettra de sommer le signal de mon signal OEM avant d'atteindre mon DSP Zapco. Ce n'est pas pour rien, mais le Wavtech est également moins cher que le NavTV. Je ne vois pas la nécessité du NavTV, à moins que vous n'ayez besoin d'extraire le signal F/O de votre unité centrale et ce ne serait vraiment que sur le système Fender/Dynaudio. Quoi qu'il en soit, pour 150 $, qu'avez-vous à perdre.....mieux que 950 $....LOL

Les gars, avez-vous essayé ou pensé à utiliser un LOC approprié ? Je suppose que vous perdez votre volant et les commandes de volume parce que le DSP n'a pas de résistance de charge d'une sorte. J'ai une Passat 2017 et j'ai acheté un Wavtech Link4 qui me permettra de sommer le signal de mon OEM avant d'atteindre mon DSP Zapco. Ce n'est pas pour rien, mais le Wavtech est aussi moins cher que le NavTV. Je ne vois pas la nécessité du NavTV, à moins que vous n'ayez besoin d'extraire le signal F/O de votre autoradio et ce ne serait vraiment que sur le système Fender/Dynaudio. Quoi qu'il en soit, pour 150 $, qu'avez-vous à perdre.....mieux que 950 $....LOL
Nous ne perdons pas le contrôle, cela n'a rien à voir avec la résistance de charge. J'ai un système audio Fender, c'est donc une partie de la raison de l'intérêt pour NavTV. Mais je peux recoder ma radio pour qu'elle soit comme un modèle de base et sortir à la place via les entrées de haut niveau de la radio.

Le problème est d'un point de vue de réglage. Vous pouvez régler votre DSP pour avoir un signal plat de l'autoradio, mais dès que vous montez ou baissez le volume sur la radio elle-même, la courbe d'égalisation de la radio change et cela gâche complètement votre réglage dans le DSP (puisque l'égalisation du signal entrant change). Vous devriez donc garder la radio au même volume tout le temps et utiliser la télécommande du DSP pour augmenter le volume.

J’ai trouvé ceci sur eBay qui pourrait être prometteur :

21 - 40 of 79 Posts