DIYMobileAudio.com Car Stereo Forum banner

Qu'est-ce qui fait rouiller les vis ?

2.3K views 23 replies 12 participants last post by  kyheng  
#1 ·
Je travaillais sur certaines choses dans la voiture plus tôt, et j'ai remarqué que toutes les vis de mon DSP sont rouillées. Mais je n'ai aucune idée de ce qui a causé cela. Il n'a jamais été mouillé, le coffre n'a jamais fui, donc je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle toutes les vis du boîtier sont rouillées. J'envisageais de vendre le DSP, mais avec des vis rouillées, il sera difficile à vendre même s'il fonctionne parfaitement et n'a jamais eu de problèmes.

Se pourrait-il qu'il y ait une forte humidité dans le coffre ? Provoquant de la condensation sur les vis, ce qui les rouille ensuite ?

Merci.

#4 ·
Avez-vous essayé de retirer l'une des vis ? Sinon, cela peut être de l'argent bien dépensé de les changer avant de vendre l'appareil.
Je peux essayer de le faire, je ne sais pas si ce sera facile de trouver des vis correspondantes, mais ça ne peut pas faire de mal d'essayer, surtout si je décide d'essayer de le vendre. Je pense qu'il n'y en a qu'une poignée et 2 tailles différentes.

#5 ·
La difficulté, le cas échéant, résidera dans l'identification des vis inférieures à 6-32 ; mais rien d'impossible. Les chances d'un filetage spécial ici sont nulles.
Les magasins Do-it-best ou Ace Hardware sont le meilleur choix pour cela, car ils ont généralement un bac à vis étendu avec de très petites vis métriques et SAE ; et auront très probablement toutes les tailles disponibles en acier inoxydable.

#10 ·
La première cause de la rouille était que les fixations n'étaient pas correctement revêtues. Si toutes les fixations sont rouillées, alors ce lot n'a pas été fait correctement (lot de chaleur, composition du matériau, etc.). Même dans les climats les plus secs, il y a une bonne quantité d'humidité dans un intérieur automobile. Vous avez deux options si vous souhaitez vendre le DSP.... remplacez toutes les fixations ou retirez les fixations une par une et nettoyez la rouille de surface avec une brosse métallique. Après avoir retiré la rouille de surface, laissez la fixation reposer dans une tasse de WD40 pendant quelques minutes avant de l'installer. Le liquide pénétrera la structure du grain et le protégera de la rouille de surface. Ce type de protection du grain n'est pas permanent, mais il devrait être bon pour un cycle de vie d'environ 3 ans.

#11 ·
Vous pourriez toujours remplacer toutes les vis par de l'acier inoxydable, ou simplement retirer toutes les vis, les visser dans un morceau de carton, côte à côte en rangées, les brosser rapidement avec une brosse métallique et les recouvrir d'une couche rapide de peinture en aérosol. La quincaillerie propose de nombreuses couleurs. Il n'est même pas nécessaire que ce soit une correspondance exacte. Tant que toutes les vis sont de la même couleur.

#14 ·
À titre d'expérience, ouvrez le coffre tôt le matin et posez une main sur un amplificateur, il semblera plus froid que tout ce qui se trouve à proximité, même les grilles métalliques ou les cadres de montage des subwoofers peuvent créer de la condensation qui peut vous mouiller la main et, dans le pire des cas, vous verrez de l'eau dégouliner de votre main.

Cela se produit par temps froid et humide et est pire si le véhicule est garé à l'extérieur.

#15 ·
Les petites fixations comme celles-ci ont une très faible résistance à la traction, la structure du métal est très ouverte et permet aux contaminants de pénétrer, préparant ainsi le terrain pour la rouille. L'effet de mèche des métaux pour aspirer l'humidité de l'air ambiant est dû aux différences de température et aux variations importantes, aux effets froid-chaud d'un intérieur automobile. Tout le monde devrait avoir de la sympathie mécanique pour l'équipement de nos voitures, il traverse un enfer moléculaire chaque jour.

#22 ·
Vous pouvez retirer les vis et les faire tremper un peu dans du vinaigre. Cela enlèvera la rouille, mais pas trop longtemps car cela peut endommager les vis. Une fois débarrassées de la rouille, lavez-les bien à l'eau. Séchez-les bien, vous pouvez même utiliser votre four réglé à 120°C pour vous assurer qu'elles sont sèches. Une fois sèches, enduisez-les de WD-40.

#24 ·
Vous pouvez retirer les vis et les faire tremper un peu dans du vinaigre. Cela enlèvera la rouille, mais pas trop longtemps car cela peut endommager les vis. Une fois propres de la rouille, lavez-les bien à l'eau. Séchez-les bien, peut-être même en utilisant votre four réglé à 120°C pour assurer le séchage. Une fois secs, enduisez-les de WD-40.
Le WD-40 sera l'un des pires matériaux pour le revêtement métallique.
Nul doute qu'il peut enlever la rouille rapidement, mais réfléchissez bien, quel matériau peut enlever la rouille rapidement ?