DIYMobileAudio.com Car Stereo Forum banner

Mustang 2001. S'il vous plaît, aidez-moi !

2.6K views 18 replies 8 participants last post by  TheReaper  
#1 ·
J'ai fait une pause du jeu il y a quelques années en raison d'un divorce et de la réévaluation de ma vie. Je n'avais pas non plus de véhicule qui valait la peine d'être modifié. Je viens de récupérer une Mustang Bullitt de 2001. Ma 4ème Mustang avec la chaîne stéréo Mach craptastique. Et c'est particulièrement nul sur cette voiture de 17 ans. La voiture sera largement modifiée dans les prochaines années, mais l'intérieur sera discrètement changé. J'ai un budget limité (moins de 2 000 $). Je vais faire l'installation moi-même, donc la main-d'œuvre n'est pas un problème. J'ai juste besoin de suggestions sur ce qui vaut la peine en ce moment. Haut-parleurs de composants à l'avant avec des coaxiaux à l'arrière. Autoradio DD. J'aimerais faire un ampli 5 canaux car cette construction ne sera pas une compétition ou une configuration tape-à-l'œil. Mais je suis ouvert aux suggestions. Et un seul 10 ou 12 dans un caisson bass-reflex. Ce que j'aurais acheté il y a quelques années ne vaut peut-être plus mon temps maintenant. Comme en témoigne la dernière fois que j'ai acheté des trucs MB Quart. Des ordures absolues. Merci d'avance et allez-y.

#4 ·
J'aime les suggestions de lycancatt, mais je pourrais en ajouter quelques autres -

Les fronts de cette voiture sont soit des composants 5,25 et des tweeters sur une plaque, soit des coaxiaux 5x7. Personnellement (en gardant à l'esprit que ma voiture de tous les jours est également une Mustang ; je suis et j'ai déjà fait la même chose) je supprimerais les haut-parleurs arrière et passerais en IB (baffle infini) sur le(s) caisson(s) de basses.

Ces voitures sont, d'après mon expérience (une fois bien amorties), presque parfaites pour les installations en baffle infini et, conformément au besoin de vitesse né de la course pour lequel elles ont été construites, ne pas avoir de caisson peut faire gagner une tonne de poids.

Enfin (encore une fois, pas seulement si c'était ma voiture, mais aussi après l'avoir fait et que je le referai) - je passerais en actif sur la scène avant (amplificateur séparé pour chaque haut-parleur, 2x médiums, 2x tweeters, 1x caisson de basses). Encore une fois, avec les économies de poids (pas non plus de lourde charge sur le système électrique), je suggérerais de consulter l'alpine pdx v9 - fournit une puissance solide, propre et fiable sans prendre beaucoup de place ni générer beaucoup de chaleur. Le pioneer dd 2300nex serait également mon choix dans ce budget, iirc il dispose d'un mode réseau dsp de base intégré pour vous permettre de fonctionner en actif (x-overs et eq).

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#5 ·
L'alpine est un excellent ampli, je ne l'ai pas suggéré car il coûte environ le double du prix de l'ampli nvx avec un gain de performance minime

#6 ·
Merci pour vos commentaires les gars. J'aurais dû mentionner que la voiture a des haut-parleurs 5x7, mais j'utiliserai n'importe quelle taille qui fonctionne le mieux. Les 5,25 semblent être plus disponibles. J'aurais également dû mentionner que les haut-parleurs seront aux emplacements d'origine avec les tweeters montés aux positions d'origine sur les portes. Je ne veux rien de visible à part l'autoradio. Préférence personnelle. D'autres suggestions ?

#7 ·
Je ne connais pas très bien ces voitures, mais Crutchfield affirme que sur le système Mach, les portes avant ont des 6x8, pas des 5.25 ou des 5x7. Si c'est le cas, vous devriez être en mesure d'y installer un ensemble de composants typique de 6,5"-7" avec un simple adaptateur. Les composants 6x8 sont presque inexistants et les quelques composants 5x7 ont généralement moins de surface de cône qu'un woofer de 6,5"-7".

Avec votre budget de 2000 $, je supprimerais les haut-parleurs arrière et ferais probablement quelque chose comme ça...

Traitement acoustique : Sound Deadener Showdown - 700 $
Autoradio : Pioneer AVH-501EX (Actif) - 300 $
Amplificateur : NVX JAD900.5 (avec kit d'amplification) - 300 $
Tweeters : Dayton AN25F-4 (paire) - 25 $
Woofers : SB Acoustics SB17NRXC35-4 (paire) - 120 $
Boîtier : Zen/Super Crew Sound/SRQ Customs Dual 10" - 130 $
Caissons de basses : Dayton RS265HO-4 (paire) - 275 $

Au total, cela vous donne environ 1850 $. Ajoutez les taxes applicables, les frais d'expédition et les éléments d'installation auxiliaires, et vous serez juste dans votre budget de 2000 $.

J'ai examiné un certain nombre de caissons de basses de 10" différents, y compris des modèles à longue portée comme le Dayton Ultimax et le CSS SDX. Mais avec la puissance limitée de l'amplificateur et la taille typique du boîtier, il n'y avait vraiment pas beaucoup d'avantage (le cas échéant) à dépenser plus d'argent pour les HO.

#9 ·
Traitement du son : Sound Deadener Showdown - 700 $
Unité principale : Pioneer AVH-501EX (Active) - 300 $
Amplificateur : NVX JAD900.5 (avec kit d'amplification) - 300 $
Tweeters : Dayton AN25F-4 (paire) - 25 $
Woofers : SB Acoustics SB17NRXC35-4 (paire) - 120 $
Enceinte : Zen/Super Crew Sound/SRQ Customs Dual 10" - 130 $
Subwoofers : Dayton RS265HO-4 (paire) - 275 $
.
Je soutiens à 100 % cela, en particulier le budget d'amortissement, la seule chose que je changerais personnellement serait le tweeter.

Je regarderais le Tang Band 25-2176S à la place car il pourra répondre aux médiums à une fréquence plus basse et possède de très bonnes propriétés de DHT pour le prix. La seule raison de les ignorer serait si la grille pose des problèmes de montage.

De plus, je ne suis pas sûr de l'ouverture de l'OP à un DSP. Le Dayton Audio DSP-408, qui sortira bientôt, ne coûte que 149 $ et serait un excellent ajout. Cela porterait le budget total à exactement 2 000 $.

• Like
Reactions: TheReaper
#8 ·
5x7/6x8, c'est la même chose sur les modèles récents de Ford. Quant au reste, c'est pourquoi j'ai posé la question ici. Je n'ai même pas entendu parler de certaines de ces marques. Question cependant, Focal, Morel, Arc ou Hertz sont-ils bons ces jours-ci ? Les prix de certains de leurs haut-parleurs sont comparables à ceux de Kenwood et Pioneer.

#13 ·
5x7/6x8, c'est la même chose sur les modèles Ford récents. Quant au reste, c'est pourquoi j'ai posé la question ici. Je n'ai même pas entendu parler de certaines de ces marques. Question cependant, Focal, Morel, Arc ou Hertz sont-ils bons ces jours-ci ? Les prix de certains de leurs haut-parleurs sont comparables à ceux de Kenwood et Pioneer.
Il existe de nombreuses marques audio pour voiture qui ont été et continuent d'être excellentes. Selon les besoins, il existe encore de nombreuses marques audio pour voiture que je recommande régulièrement. Si vous travaillez avec un budget, mais que vous avez les fonds pour passer en actif, il peut y avoir beaucoup de rendement pour votre argent dans les haut-parleurs "bruts".

Parmi les marques que j'ai mentionnées, voici comment certains de ces produits sont liés aux marques que vous connaissez. NVX est essentiellement une "marque maison" pour Sonic Electronix, bien qu'elle soit vendue par d'autres fournisseurs. La gamme d'amplificateurs JAD utilise des cartes très similaires à la gamme d'amplificateurs Hertz HDP à un prix beaucoup plus intéressant. En comparant les modèles à 5 canaux, le NVX représente 36 % du coût du Hertz.

SB Acoustics (Sinar Baja Electric) est un fabricant de haut-parleurs basé en Indonésie. Le haut-parleur spécifique que j'ai mentionné est pratiquement identique à l'Arc Audio Black 6.0 à 20 % du coût. Il y a eu beaucoup (probablement trop) de discussions sur ce sujet spécifique sur ce forum et de nombreux autres. À tel point que je ne doute pas que ce soit un facteur contributif à la conception très unique de la nouvelle gamme RS d'Arc. Il est peu probable que vous voyiez des "clones" de ceux-ci de si tôt.

En ce qui concerne les produits Dayton, vous ne verrez probablement pas d'équivalent audio pour voiture, bien que cela se soit déjà produit. Dayton a cependant une solide réputation pour fournir des produits avec un rapport performances/coût très élevé.

Je soutiens cela à 100 %, en particulier le budget d'amortissement, la seule chose que je changerais personnellement serait le tweeter.

Je regarderais le Tang Band 25-2176S à la place, car il pourra rencontrer le médium à une fréquence plus basse et possède de très bonnes propriétés de DHT pour le prix. La seule raison de les manquer serait si la grille causait des problèmes de montage.

De plus, je ne suis pas sûr de l'ouverture de l'OP à un DSP. Le Dayton Audio DSP-408, qui sortira bientôt, ne coûte que 149 $ et serait un excellent ajout. Cela porterait le budget total à environ exactement 2 000 $.
Les tweeters Tang Band que vous avez mentionnés ont également été ma recommandation typique pour les installations à deux voies économiques. J'ai évoqué les nouveaux Dayton dans ce cas parce qu'ils peuvent être croisés raisonnablement bas (3 kHz), sont incroyablement bon marché (25 $ la paire) et sont un peu plus compacts pour faciliter l'installation.

Si un DSP autonome comme le DSP-408 de Dayton est sur la table, cela pourrait également conduire à une unité DD moins chère. L'une de mes raisons de suggérer l'AVH-501EX était les filtres actifs (même si l'amplificateur les possède également). Si vous n'avez pas besoin des filtres actifs sur l'autoradio, vous pouvez économiser presque suffisamment en optant pour un DD moins cher pour acheter le DSP Dayton. Assez ridicule quand on considère que le 501 ne coûte que 300 $ !

• Like
Reactions: TheReaper
#11 ·
Un DSP serait probablement un peu excessif dans cette voiture, mais je suis définitivement ouvert à cette possibilité. Ce n'est pas exactement un véhicule silencieux. Je cherche juste à installer un équipement de qualité que je peux entendre/sentir à 70-80 mph avec les fenêtres baissées et les tr/min élevés.

Truckerfte: Je n'ai jamais eu ce problème. C'est ma troisième voiture New Edge et elle a aussi pas mal de kilomètres au compteur. Mais elle a évidemment été garée toute sa vie.

#15 ·
J'ai une GT 2004. J'ai Alpine DD Hu, kit Hertz High Energy Comp, coaxiaux Hertz, Image Dynamics ID Max 10, kit Sky High Amp, Arc Audio 600.4 et 1100.1 La radio Alpine est le seul élément que j'ai installé pour le moment. Même si Crutchfield dit 6x8. J'ai des 6,5 pour l'avant. J'ai les coaxiaux 5x7 pour l'arrière. Mon installateur utilisera Hushmat pour les portes avant, le coffre et la plage arrière. J'ai quelques pièces Audio Control que j'ai décidé de ne pas utiliser. Ce sont et EQS et 6XS. Une fois que j'aurai tout installé, je posterai des photos. Je suggérerais l'Arc Audio 1100.5, c'est un amplificateur solide et qui ne prend pas beaucoup de place.

#16 ·
Avez-vous une idée de la superficie de l'insonorisant dont j'aurai besoin ? Je fais au minimum les deux portes, la plage arrière, sous la banquette arrière et tout le coffre.

#17 ·