DIYMobileAudio.com Car Stereo Forum banner

Projet 2011 Kia Cee'd SW - SQ(L).

17K views 32 replies 13 participants last post by  Okrim  
#1 ·
Salut.
Un petit fil de discussion sur ma voiture et mon système audio.
Il n'y a pas grand-chose de fait avec la voiture en ce moment, juste un peu d'amortissement dans le hayon. En hiver, il est défavorable sans garage chauffé pour continuer.
En fait, tous les plans sont prêts, mais les conseils de changements seront reçus avec remerciements. Et les critiques constructives sont appréciées.

Le but est de lui donner un aspect d'origine / OEM. Quand je veux participer à EMMA Master OEM. Les haut-parleurs iront donc aux endroits d'origine.
La qualité sonore est une priorité, mais il devrait également être possible d'avoir un peu de pression sonore quand je veux.

Un peu sur la voiture.
C'est une Kia Cee'd SW modèle 2011.
Moteur diesel de 90 ch. Vraie voiture de course celle-ci :p
A maintenant parcouru près de 11 000 km.
Je suis assez content de la voiture jusqu'à présent, mais il y a une chose que je n'aime pas. Et il y a l'énorme bruit des roues / bruit de la route, comme la plupart des voitures neuves. J'ai donc hâte de l'amortir.

La liste des équipements jusqu'à présent :
  • Headunit - Pioneer DEX-P90RS med DEQ-P90.
  • Frontstage - Dali A-6CS
  • Subwoofer - RE XXX 12" or Soundsplinter RL-P18i (Dont know wich I want to use. Whats your opinion?)
  • Amp 1 - DLS A5 (sub og midbass)
  • Amp 2 - Zapco Z100C2-SL (tweeter)
  • Extra Battery - Northstar NSB 90
  • Powercables - LIB 53mm2 og 25mm2

La voiture sera insonorisée avec près de 100 pieds carrés de Silent Coat.
Et 12 mm de mousse à cellules fermées par-dessus.

Quelques photos de l'intérieur :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

#2 · (Edited)
Amortissement/insonorisation du hayon.
Image

Og etter. Var litt sparsom her med Silent Coat, men om det blir noen ulyder derifra, blir det mer demping.
Image

Image

Ensuite, le couvercle du hayon
Image

Image

Adhésifs appliqués un peu sporadiquement.
Image

Image

Une partie de l'équipement.
Image

Énorme woofer celui-ci. Mon fils de 2,5 ans semble petit à côté.
Image

Je prendrai plus de photos de l'équipement lorsque j'aurai emprunté un appareil photo meilleur que le HTC Sensation.

Et une question rapide. Puis-je brancher l'USB OEM sur le deck Pioneer via un adaptateur USB Pioneer ?
Image

Désolé pour mon mauvais anglais. Demandez simplement si j'ai formulé quelque chose de mal/trompeur.

#11 ·
Amortissement/insonorisation du couvercle de démarrage.

Et une question rapide. Puis-je brancher l'USB OEM sur le deck Pioneer via un adaptateur USB Pioneer ?
Image

Désolé pour mon mauvais anglais. Demandez simplement si j'ai formulé quelque chose de mal/trompeur.
Vous pouvez faire la même chose que moi, ouvrir l'USB OEM et faire un trou à l'arrière. Ensuite, prenez un câble USB MAlE et soudez-le à l'USB. Imaginez-le simplement comme un câble USB MAlE FEMALE

Attachments

#5 ·
Ensuite, j'en ai fini avec l'amortissement du plancher et du coffre.
Tout était en place, mais c'était un peu serré à certains endroits pour les panneaux et la moquette. Un peu de mauvaise planification.
Mais on apprend tant qu'on vit.
Doit commander un nouveau repose-pieds et des garnitures de porte et des clips de couple. Tout est en place, mais cela m'ennuie d'avoir cassé quelques clips sur les garnitures de porte, et surtout le repose-pieds.

Maintenant, il ne reste plus que le toit et les portes, mais les tapis d'amortissement sont sortis.
9 m² (97 pieds carrés) jusqu'au plancher et au coffre (le coffre n'était pas complètement terminé). Peut-être un peu excessif, mais le bruit des roues est radicalement supprimé.

Passons à quelques photos.

Image

Mon joyeux assistant :p
Image

Image

Après avoir détruit 2 de ces clips avec un tournevis, j'ai dû innover.
Image

Image

Retrait des tapis d'asphalte du passage de roue (?)
Image

Image

Presque propre :D
Image

Image

Apprêt là-bas. Et je n'utiliserai PAS d'apprêts qui sont restés plus d'un an au grenier. Qu'il soit inutilisé, il s'est aggloméré et a « éclaboussé » beaucoup.

#6 ·
Image
Les empattements ont 3 couches avec des tapis en butyle et 6 mm de mousse à cellules fermées.
Image

Ensuite, nous avons commencé par l'avant.
Nous avons posé 3 couches sur toute la partie avant et 2 couches sur le reste du plancher.
Image

Image
Mon autre joyeux assistant :p
Image

Image

Image

Image

Image
Ensuite, j'ai posé 6 mm à l'avant (vert) et 12 mm du reste du plancher en mousse à cellules fermées.
Image

#8 ·
LIB 53mm2 (presque le même câble que Shok, câble très flexible) avec bas d'eBay.
Image

Derrière le "cache-roue" (je ne sais pas si c'est le bon terme)
Image

Image

Image

Et dans le coupé.
Image

Image

Image

Un grand merci à mes amis pour leur grande aide. Terminé en 13 heures.

J'apprécierais les critiques constructives. Et les retours.

#19 ·
Nice build thats a beastly sub!
Merci. Et oui. C'est une "petite" bête que j'ai.

Pour votre information, je vais utiliser le XXX. Et enregistrer le RL-P18 pour un projet HT.

MLV (Mass loaded vinyl) should help noise stay inside/outside of the vehicle.
Lookin' good!
MLV en Norvège était impossible à trouver. Et les frais d'expédition depuis les États-Unis étaient scandaleux !
Avec cette quantité d'insonorisation, je suis satisfait du gain de confort de conduite que j'ai.
Et il y a encore plus de bruit à éliminer. De la porte et du toit.

Merci, cela signifie beaucoup que les gens commentent et complimentent mon journal de construction :)

beautiful work my friend, I am following your journey!!
Merci. Signifie beaucoup.

Nice build!
Can't wait to see what it looks like when you're all done!

Don't worry about the English, we can understand you just fine. It amazes me how well foreigners speak English, when so many Americans can't even speak it worth a damn!
Ce projet est malheureusement au point mort. À cause de l'économie.
J'obtiens un petit sponsor sur 3x Connection Sonus RCA (50 mm de long), et j'ai échangé mon Alpine CDA-117Ri contre 25 mètres de câble de haut-parleur Stinger 2,5 mm2.
J'espère obtenir d'autres sponsors tout au long de la construction.

J'ai remarqué que certains Américains écrivent moins bien que moi. Mais ils pourraient avoir une dyslexie, comme moi :p

Nice work. I'm subscribing to this thread.

I'm at the beginnings of an install on a 2010 Hyundai Elantra Touring - goes by the model number i30cw in other countries and has the same or similar engineering to the Kia Cee'd from what I understand. Here's my build thread: http://www.diymobileaudio.com/forum...ild-logs-project-install-gallery/125253-2010-hyundai-elantra-touring-build.html
Merci mon pote.

Oui, l'i30 CW est presque la même voiture que la Cee'd SW. Les deux sont construits sur la même plateforme.
Je vais aussi jeter un coup d'œil à votre construction.

#15 ·
Le MLV (vinyle chargé en masse) devrait aider le bruit à rester à l'intérieur/à l'extérieur du véhicule.
C'est beau!

#17 ·
Belle construction !
J'ai hâte de voir à quoi ça ressemblera quand vous aurez terminé !

Ne vous inquiétez pas pour l'anglais, nous vous comprenons très bien. Je suis étonné de voir à quel point les étrangers parlent bien anglais, alors que tant d'Américains ne savent même pas le parler correctement !

#18 ·
#20 ·
Voici quelques photos de l'extérieur de la voiture.
Celles-ci datent du lendemain de son achat.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

LED contre Halogène
Image

Voici une question délicate. Comment puis-je enlever ce panneau ?
Image

Le moteur de la vitre électrique est boulonné à la plaque. Le moteur est fixé à la vitre, d'après ce que j'ai entendu.
Image

Midbass OEM.
Image

#21 ·
#24 ·
Hehe :p

La Cee'd est une petite voiture, ma version est la Sporty Wagon. Un peu plus longue. On pourrait dire que c'est presque la même taille qu'un break Audi A4.
L'Optima est un peu plus grande. Ce qui est drôle, c'est que nous, en Norvège, pourrions avoir une Optima :p
Aussi loin que je sache, la Cee'd est limitée à l'Europe. Fabriquée en Europe également.

Kia a amélioré l'apparence après qu'un des designers de VW les ait rejoints en 2006 (je crois). J'adore le "regard en colère" de ma voiture. À mon avis, l'un des plus beaux fronts d'une nouvelle voiture.

Thanx Jay :) Au fait, je vais utiliser votre journal de construction comme un petit "mode d'emploi" :p Les Hyundai et Kia sont à peu près construits de la même manière.

#25 ·
Beau projet !

C'est amusant de voir un projet basé sur cette voiture ;)

Et un peu d'infos pour Jay ! J'ai vu ta question et la Cee'd est la version européenne de la Kia Forte :)
Elle a donc la même taille que la VW Rabbit. Ici, en Suède, elle a en fait de meilleurs classements que la Rabbit :eek:

J'espère que vous m'avez compris ^^ Comme GENEXXA, mon anglais n'est pas très bon ;)

#26 ·
Clair comme de l'eau de roche. J'ai regardé des hayons plus petits pour éventuellement remplacer la Genesis. Quelque chose avec un meilleur MPG, une assurance moins chère et un paiement moins élevé... puisque les prix de l'essence ont doublé depuis que je l'ai achetée.

La Forte était l'une des voitures que je regardais, mais ils ont apparemment arrêté de proposer la 5 portes avec une transmission manuelle... et c'est un must cette fois-ci.

Merci d'avoir éclairci cela.

Jay

#27 ·
Photos promises de l'équipement plus tôt dans ce fil de discussion. Et le voici.

J'ai reçu un colis aujourd'hui de Bilstereosenteret.no avec mes câbles de signalisation qu'ils m'ont sponsorisés.
Image

TUSEN TAKK PÅL! (Merci Pål, propriétaire de Bilstereosenteret.no)

Midbass
Image

Image

Tweeter
Image

L'ensemble
Image

RE XXX 12 vs Soundsplinter RL-P18i
Image

Image

Image

Pioneer DEX-P90RS & DEQ-P90
Image

Image

#32 ·
C'est du matériel sexy que vous avez là. Vraiment, la pièce qui m'excite le plus est le DLS - ou peut-être le DEQ-P90.

Bon travail sur vos montants A, je vous suggère de colorer le cache-vis de l'airbag SRS en noir également. Il ressort comme un cheveu sur la soupe en ce moment.

Les grilles vont-elles faire leur chemin vers les montants A ?