DIYMobileAudio.com Car Stereo Forum banner

AE IB15s de 20 Hz à 2 200 Hz... incroyable !

1.7K views 13 replies 9 participants last post by  fish  
#1 ·
J'ai vendu mon Dyn 162 et 142 front stage pour faire de la place pour les Esotar 650 et 430. Le tweeter 102 reste. J'ai encore quelques jours avant que le matériel Esotar n'arrive ici, alors juste pour le plaisir, j'ai configuré le MS8 pour un front à 2 voies avec seulement des tweeters et les deux 15. Les 15 jouent de 20 Hz à 2 200 Hz et les tweeters à partir de 2 200 Hz.

Je m'attendais à ce que ça sonne mal, c'était vraiment juste pour le plaisir. À mon incrédulité, ça ne sonne pas mal. Par pas mal, je veux dire que j'ai entendu des systèmes d'usine qui sonnaient bien pire. Étonnamment, les IB15 n'ont aucun problème avec les voix féminines. Il n'y a pas de "trou" dans la réponse en fréquence, une bonne partie des détails des basses moyennes et des médiums sont toujours là. Encore une fois, j'ai entendu des détails de médiums pires dans certains systèmes d'usine qu'avec ces 15. Si vous étiez le Joe moyen et que vous entendiez ce système, il sonnerait probablement mieux que la moyenne.

Il y a bien sûr des problèmes majeurs. C'est *légèrement* directionnel lol. Les subs sont assez faciles à localiser, bien que ce ne soit pas aussi grave que vous pourriez l'imaginer à 2,2 kHz. Ce son nasal que je suis sûr que beaucoup ont entendu en jouant un sub vraiment haut n'est pas là. Ceux-ci ont en fait une qualité sonore acceptable. J'ai joué de l'Alicia Keys pour avoir un bon aperçu des voix et c'est presque drôle de se retourner d'où vient sa voix et de voir une paire de 15 qui vous regardent. Ils restent percutants et font une grosse caisse méchante.

Pas vraiment de but à cela, je voulais juste partager cette étrange information.

Je suppose que c'est dû au travail de John avec une très faible inductance...

J'ai presque oublié, je l'ai également configuré pour le centre qui est un 6,5" et un tweeter. Avec le centre allumé, il ajoute un peu de corps mais étonnamment peu d'autre chose. Tous mes tests ont été effectués avec le centre éteint pour des raisons évidentes.

#3 ·
Très intéressant, & merci de l'avoir partagé. Ici, dans la semaine prochaine, je vais réinitialiser mon P01 & recommencer avec mes paramètres. Je pense que je vais essayer quelque chose de similaire juste pour le plaisir. Bien que je sache que les miens ne joueront pas aussi haut car ils sont face aux feux arrière.

#5 · (Edited)
...Je suppose que c'est dû au travail de John avec une très faible inductance...
Vous l'avez, c'est le moteur Lambda au travail ! Le Le de ces subs est d'environ 0,163 mH. Cela aide beaucoup avec la distorsion non linéaire... mais permet à un sub de jouer plus haut qu'on ne le penserait. Bon si l'on a besoin d'un point de croisement élevé de 120-150 Hz, etc.

#8 ·
Filtre passe-bas le mien à 125Hz/36dB toute la journée, tous les jours, et c'est fantastique.

#9 ·
La prochaine chose que vous allez faire, c'est courir en 6x9 avec eux là-bas....:laugh::D:D

#11 ·
Je les achète neufs, j'ai acheté l'ancienne version, pas la nouvelle car j'ai besoin qu'elle soit légère dans ma voiture. 4 semaines d'attente pour l'instant, et puis nous verrons combien de temps après.

#12 ·
Je les achète neufs, j'ai acheté l'ancienne version, pas la nouvelle, car j'ai besoin qu'ils soient légers dans ma voiture. 4 semaines d'attente pour le moment, et puis nous verrons combien de temps après cela.
Veuillez nous tenir au courant. Parfois, j'ai envie de commander une paire de la nouvelle version pour comparaison.

#14 ·
^ Fish...I want to hear those IB15's to see what BuickGN has been raving about lol
Bien sûr. Je vais essayer de réaccorder ce week-end en préparation de la rencontre du 29 octobre chez Aho's. Tu viens ?