DIYMobileAudio.com Car Stereo Forum banner

Arc ps8 pro vs helix dsp.3 qualité sonore (et mon aventure de réparation d'encodeur mort Helix Conductor)

1K views 10 replies 6 participants last post by  BobTheBirdTurd  
#1 · (Edited)
L'encodeur est tombé en panne sur mon conducteur hélicoïdal. J'ai commandé une nouvelle pièce à souder. J'ai cassé 2 résistances à montage en surface et je les ai perdues en le démontant. Puis j'ai arraché une piste en retirant l'ancien encodeur. J'ai péniblement soudé un cavalier pour le remplacer. J'ai soudé tout le reste avec 2 résistances aléatoires que j'ai trouvées. Mort comme un roc… comme un nouveau conducteur coûte au moins 150 $, j'ai pensé que je préférerais revenir à arc audio, que j'aimerais soutenir. J'ai rencontré un gars sur le marché pour acheter un ps8 avec Bluetooth et un psc. J'ai découvert que ce n'était pas un dsp ps8 mais juste un boîtier Bluetooth. J'ai quand même acheté le psc, prévoyant d'obtenir le dsp plus tard. Je suis rentré chez moi aujourd'hui et j'ai examiné de près le conducteur. J'ai découvert que l'une des languettes du nouvel encodeur court-circuitait une piste vers le processeur sur la carte. J'ai réparé ça. J'ai trouvé les résistances correspondantes de mon hec bt mort et je les ai soudées. Il est vivant !

Maintenant, j'ai un dsp.3 fonctionnel avec Bluetooth hd et un conducteur. J'ai aussi un arc psc sans dsp. Le passage à un ps8 pro améliorerait-il le son de quelque manière que ce soit par rapport au dsp.3 ou sont-ils dans la même ligue ? J'ai suffisamment d'égalisation et de fonctionnalités sur l'helix, je suis plus curieux des différences de qualité audibles. Si personne ne pense que ça vaut le coup, je vendrai juste le psc.

PEC11R-4215SF-S0012 est la référence de l'encodeur de digikey si quelqu'un veut réparer son conducteur et apprendre de mes erreurs. Je crois aussi que c'est un modèle légèrement plus agréable qui ne s'usera pas aussi facilement. Il est beaucoup plus tactile et facile de sentir chaque étape.

#2 ·
J'ai utilisé Helix Ultra et Arc PS8 pro. Ils sonnent différemment. Ils sont dans des véhicules différents, donc ce n'est pas vraiment une comparaison équitable. Sans égalisation et sans réglage, avec seulement les croisements de sécurité réglés, l'Arc sonne plus doux. Après le réglage, ils sont identiques. Peut-être un DAC différent ?

#3 ·
J'ai utilisé Helix Ultra et Arc PS8 pro. Ils sonnent différemment. Ils sont dans des véhicules différents, donc ce n'est pas vraiment une comparaison équitable. Sans égaliseur et sans réglage, seuls les croisements de sécurité sont réglés, l'Arc sonne plus doux. Après le réglage, ils sont les mêmes. Peut-être un DAC différent ?
Ils ont tous les deux des DAC AKM.

Aux États-Unis, vous obtiendrez une meilleure assistance d'Arc Audio. J'achète un autre DSP, ce sera un ARC uniquement pour l'assistance. Helix et Arc sont similaires en termes de fonctionnalités. (fonctionnalités que j'utilise de toute façon)

#6 ·
Le support est très important, c'est donc un bon point. J'ai déjà de l'expérience avec leur aide. Helix, je n'ai pas de chance car je l'ai acheté d'occasion.
Vous avez de l'aide pour l'outil PC Helix ici 👍🏼

pour référence future pour vous et tous ceux qui lisent... plutôt que d'essayer de retirer un encodeur rotatif en une seule pièce, coupez les pattes et retirez-le en morceaux, puis dessoudez chaque patte/support un par un... cela évite des maux de tête importants si vous finissez par faire ce que vous avez fait... il est alors facile de le localiser sur la carte avec les encoches et de le ressouder

#5 ·
À moins que quelqu'un n'ait fait un test ABX en aveugle avec les deux, toute personne affirmant que l'un d'eux a une signature sonore ne donnera pas de réponse fiable…

Retirer un DSP et en installer un autre n'est pas un moyen fiable de tester les différences, pas plus que de comparer deux véhicules différents avec les processeurs…

La réalité est que l'arc et le Dsp.3 sonneront à peu près de la même manière

#10 ·
Je vis aux États-Unis et si je devais acheter un autre DSP, je ne sais pas si je choisirais un produit ATF plutôt qu'ARC, juste à cause du support. Les gens du support ARC soutiennent leurs revendeurs, mais ils soutiennent également leurs utilisateurs finaux et ARC comprend que sans utilisateurs finaux réels, les revendeurs n'ont personne à qui vendre leurs produits.... Doug Dobson était un grand partisan des utilisateurs finaux aux États-Unis et au Canada lorsqu'il était chez MSC, mais il est passé à d'autres projets... Sans ce forum, y compris des contributeurs comme @dumdum (et Nick à l'époque), j'aurais eu beaucoup de mal à apprendre les tenants et les aboutissants des logiciels et des offres de produits Helix & Match. J'ai eu plusieurs occasions de rencontrer et de parler avec différents ingénieurs et formateurs d'ATF, dont Julian lui-même, ces gars sont fantastiques et se fichent que je ne sois qu'un passionné (qui fait aussi du tuning à domicile, en bateau et en voiture pour le plaisir). Cette année, à Mastertech, ils se sont assis et m'ont présenté les nouvelles fonctionnalités de DSP Tools 6 pendant environ 90 minutes, et ce, après l'événement DEALER only organisé par MSC.... Il semble y avoir une énorme déconnexion entre ce que MSC et ATF ont comme missions

#11 ·
Mon DSP est finalement arrivé vendredi. Apparemment, AF a dû relancer MSC.