DIYMobileAudio.com Car Stereo Forum banner

Connecter le crossover - Comment ??

4.1K views 8 replies 4 participants last post by  CUAviator  
#1 ·
Permettez-moi de commencer par dire que je SAIS:). Je sais que je devrais les connecter avec un ampli. Et à part ça, je devrais les connecter directement à l'unité principale. Mais ce n'est pas possible pour le moment. Ma question est donc :

Comment connecter le filtre (avec des extrémités de fils dénudés) au fil du haut-parleur actuel qui est déjà en place et qui était attaché aux haut-parleurs que je retire ?

Pour l'instant, mon plan est d'emmener le haut-parleur retiré chez Radio Shack et d'essayer de trouver un connecteur à épisser/sertir sur le fil du filtre.

Encore une fois, je sais :laugh: Je cherche juste des conseils techniques.

Merci

#2 ·
Votre crossover accepte-t-il les entrées de haut niveau ? Si ce n'est pas le cas, les entrées de fil de haut-parleur endommageront très probablement l'appareil sans un convertisseur haut niveau vers RCA. S'il accepte les entrées de haut niveau, il peut y avoir une prise sur laquelle souder vos fils de haut-parleur, puis brancher dans le crossover. S'il n'a pas la prise et accepte l'entrée de haut niveau via les entrées RCA, vous pouvez acheter des câbles RCA bon marché, couper les extrémités et souder les extrémités sur le fil du haut-parleur, puis le brancher via cela.

Sachez que si l'autoradio dispose de sorties RCA, vous devriez vraiment les utiliser car la qualité sonore sera bien meilleure s'il ne passe pas par l'ampli de l'autoradio. Si vous devez absolument le connecter de cette façon, assurez-vous que votre appareil accepte les entrées de haut niveau ou procurez-vous un convertisseur haut niveau vers RCA.

#3 ·
Votre crossover accepte-t-il les entrées de haut niveau ? Si ce n'est pas le cas, les entrées de fil de haut-parleur endommageront très probablement l'appareil sans un convertisseur haut niveau vers RCA. S'il accepte les entrées de haut niveau, il peut y avoir une prise sur laquelle souder vos fils de haut-parleur, puis brancher dans le crossover. S'il n'a pas la prise et accepte l'entrée de haut niveau via les entrées RCA, vous pouvez acheter des câbles RCA bon marché, couper les extrémités et souder les extrémités sur le fil du haut-parleur, puis le brancher à travers cela.

Soyez conscient que si l'autoradio a des sorties RCA, vous devriez vraiment les utiliser à la place car la qualité sonore sera bien meilleure s'il ne passe pas par l'ampli de l'autoradio. Si vous devez absolument le connecter de cette façon, assurez-vous que votre appareil accepte les entrées de haut niveau, ou procurez-vous un convertisseur haut niveau vers RCA.
Le crossover a deux fils à extrémités nues qui en sortent (pos/neg) qui se connectent au fil stéréo/ampli/haut-parleur. Ce ne sont pas des RCA, et il n'y a pas non plus d'entrée RCA dessus.
Ensuite, il y a les 4 autres fils (2xPos/2xNeg) qui se connectent au haut-parleur.

#4 ·
Où êtes-vous en VA ? Si vous êtes assez proche de moi, je pourrais peut-être vous aider "sur place". Sinon, cela peut peut-être aider...

Avant d'essayer de répondre à votre question, je suis un peu confus quant à votre situation exacte. Remplacez-vous les haut-parleurs d'usine par un ensemble de composants de rechange ?

#5 ·
J'essaie de remplacer les haut-parleurs d'origine par la série Polk mm. Ce sont des coaxiaux et ils sont livrés avec un boîtier de filtre.
Les quatre fils sortant du côté droit (2xPos et 2xNeg) se connectent au haut-parleur. Les 2 fils sortant du côté gauche ont une extrémité de fil dénudée (comme un fil de haut-parleur standard).

Attachments

#6 · (Edited)
Les fils + et - qui allaient auparavant à vos haut-parleurs d'origine se connectent simplement aux fils d'entrée + et - respectifs du filtre. Peu importe si cela provient d'un amplificateur ou d'une unité principale, le filtre (XO) de vos nouveaux haut-parleurs est destiné à être connecté à une source de niveau haut-parleur qui fournit un haut-parleur pleine gamme.

La mécanique de jonction de ces fils peut être n'importe quoi, d'une épissure soudée (ma préférence) avec une isolation thermorétractable ou des connecteurs à sertir de type balle ou bêche, ou même une épissure bout à bout. Assurez-vous simplement que tout est bien isolé pour éviter tout risque de court-circuit.

Très probablement, vous trouverez qu'il est plus pénible qu'il n'en vaut la peine d'essayer de conserver le connecteur de haut-parleur d'origine (ou vous constaterez que vous ne pouvez pas obtenir une bonne connexion solide correspondant à l'origine) .... espérons que le haut-parleur est marqué +/- ou que vous avez le schéma de câblage d'origine afin de savoir quelle couleur de fil est + et laquelle est -. Coupez simplement le connecteur de haut-parleur d'origine et partez de là en épissant sur le fil nu du faisceau d'origine. Si vous souhaitez restaurer l'origine, coupez-le suffisamment en arrière pour avoir une queue de cochon de fil restante sur le connecteur d'origine pour le ressouder sur le faisceau lorsque vous retirez le Polk XO.

Trouvez un endroit pour monter solidement les petits boîtiers XO du côté sec (côté intérieur de la voiture) de la porte. C'est-à-dire du côté intérieur de la voiture du film de polyéthylène dans la porte derrière le panneau de porte de finition (panneau de garniture de porte). La plupart des XO ne se soucient pas à long terme de l'environnement humide du « côté fenêtre » du film de polyéthylène à l'intérieur de la porte. Sans objet si ceux-ci ne vont pas dans une porte.

J'espère que cela répond et aide, d'autres interviendront avec différentes idées.

#7 ·
Super info. Lors de la première tentative, j'ai essayé de bricoler les connecteurs d'origine (cosse femelle) sur des extrémités mâles serties sur les fils XO. La connexion n'était pas très bonne et probablement même pas de la bonne taille pour le calibre du fil. Avec un haut-parleur d'origine toujours installé,
j'ai essayé de tester le nouveau haut-parleur - pas de chance. Absolument aucun son bien que le haut-parleur d'origine émette toujours du son. J'essaierai une méthode différente la prochaine fois.

Remarque : y a-t-il une raison pour laquelle un haut-parleur de 2,7 ohms ne fonctionnerait pas si un haut-parleur de 4 ohms était toujours connecté ?

#8 · (Edited)
....Note annexe - y a-t-il une raison pour laquelle un haut-parleur de 2,7 ohms ne fonctionnerait pas si un haut-parleur de 4 ohms était toujours connecté ?
D'après ce que vous avez écrit, je soupçonne qu'il y avait d'autres problèmes de connexion en jeu ... mais pour plus d'informations concernant l'ajout au lieu de simplement remplacer des haut-parleurs, lisez ceci.... Impédance des haut-parleurs en série parallèle

En général, étant donné votre niveau de compétence apparent (on doit tous commencer quelque part, pas de soucis), je m'en tiendrais à utiliser les Polk comme haut-parleurs de remplacement et à retirer complètement les haut-parleurs OEM sur ce circuit avant de les brancher. Cela simplifiera beaucoup les choses à long terme. Vous ne pouvez certainement pas avoir une idée de la façon dont le remplacement sonnera seul tant que les anciens sont également en jeu.

Si vous ne remplacez que les haut-parleurs avant et que vous avez toujours des OEM à l'arrière (ou vice versa), vous devrez probablement ajuster les commandes de balance de l'unité principale pour que le son soit optimal pour votre oreille. L'égalisation (graves/médiums/aigus) peut également nécessiter un ajustement, et peut être un compromis au mieux avec un nouveau mélange de haut-parleurs, en particulier si votre HU ne permet pas un réglage d'égalisation séparé pour l'avant et l'arrière.

Le pire qui puisse arriver est que vous décidiez que vous n'aimez pas ça, même si les nouveaux haut-parleurs sont censés être "meilleurs" selon 'quelqu'un'. Pas de soucis, faites une sauvegarde et essayez quelque chose de différent, Dieu sait qu'il y en a beaucoup qui se passent ici, ce n'est pas un péché d'essayer quelque chose et de décider que vous n'aimez pas ça. Mais il est stupide de vivre avec un son que vous n'aimez pas simplement parce que quelqu'un d'autre a dit "c'est un 'meilleur' haut-parleur" (IMHO).

Mes excuses si vous êtes déjà au courant de ces choses.

;)