DIYMobileAudio.com Car Stereo Forum banner

DEH-P01 (DEX-P99RS) Revue

49K views 85 replies 43 participants last post by  igrzelczyk  
#1 ·
J'ai décidé de m'offrir un cadeau spécial pour mon anniversaire et j'ai commandé un P01 via le deuxième achat groupé de Scott Buwalda. Je viens d'installer le DEH-P01 (DEX-P99RS) hier soir (merci James !) et je voulais noter mes premières impressions. J'ajouterai des notes au fur et à mesure que je continuerai à l'écouter. Le P01 a remplacé un Pioneer DEH-P800PRS. Le faisceau utilisé est le même que le 800/880, donc l'installation a été très rapide car je n'ai pas eu besoin de refaire le faisceau. Les fonctions et la disposition sont très similaires à celles du 800/880, donc les propriétaires de ces autoradios auront une courbe d'apprentissage relativement courte.

Le menu de configuration initial est utilisé pour configurer le nombre d'enceintes utilisées. Le P01 dispose de 8 sorties RCA - sub L+R, low L+R, mid L+R et high L+R. Il DOIT y avoir des enceintes connectées aux mid L+R - toutes les autres sont facultatives et peuvent être désactivées dans le menu de configuration initial. Donc, pour ma configuration à 2 voies, j'ai désactivé les sorties high.

L'exécution de l'égalisation automatique et du TA est légèrement différente de celle du 800/880. L'accès à l'égalisation automatique est le même - maintenez le bouton EQ enfoncé pendant quelques secondes et la porte motorisée coulisse vers le bas, exposant l'entrée du microphone. J'ai tourné le bouton droit sur "Auto NW" puis j'ai appuyé sur le bouton droit pour sélectionner "Custom NW", indiquant que j'avais une configuration personnalisée (par exemple 2 voies + sub) plutôt que la configuration par défaut à 3 voies + sub. Ensuite, j'ai tourné le bouton droit une fois de plus sur "auto eq" et j'ai appuyé sur le bouton droit pour démarrer le compte à rebours de l'égalisation automatique.

Je savais que le P01 avait quelques cloches et sifflets supplémentaires, comme un meilleur égaliseur, des couleurs d'affichage sélectionnables, etc. et je m'attendais à une amélioration progressive de la qualité sonore par rapport au 800/880 en raison de meilleurs composants, etc. Cependant, je n'étais pas préparé au bond quantique de la qualité sonore améliorée que j'ai entendue. En un mot, stupéfiant !! Je suis un gars de l'audio assez blasé - j'ai entendu beaucoup de bons équipements audio, mais la différence entre le 880/800 et celui-ci était ÉNORME. Les trois processeurs 24 bits utilisés peuvent y être pour quelque chose. Quoi qu'il en soit, l'audio était très réaliste et en trois dimensions. Plus de détails, plus de clarté, la musique semblait juste plus palpable, comme si j'étais dans la pièce avec les musiciens quand ils jouaient.

J'ajouterai d'autres éléments à cette critique au fur et à mesure que je continuerai à l'écouter. Si vous envisagez d'acheter l'un de ces appareils, n'hésitez pas - à mon humble avis, il vaut chaque centime.

#3 ·
Belle critique. Si mon DRZ tombe en panne, je devrai probablement en acheter un. Jusqu'où montent les pentes de coupure sur cet appareil ?

#4 · (Edited)
Jusqu'où montent les pentes de coupure sur cet appareil ?
Page 27 - Jusqu'à 36dB/Oct de pente : Manuel d'utilisation Pioneer

Plus d'informations et de photos sont disponibles sur le net, mais j'aime bien ce post ici : http://www.buwaldahybrids.com/phpBB3/viewtopic.php?f=14&t=5014&st=0&sk=t&sd=a

J'adore vraiment l'apparence de cet appareil et les commandes personnalisées : http://www.buwaldahybrids.com/phpBB3/viewtopic.php?f=14&t=5014&st=0&sk=t&sd=a&start=15

J'attends avec impatience la suite de votre critique, mais j'en veux déjà un...

#5 ·
Juste de quoi réfléchir....

Étant donné que vous semblez utiliser l'Auto EQ/TA sur les deux ensembles, la différence entendue pourrait-elle être attribuée au DSP d'auto-réglage ? En d'autres termes, si un tuner de premier ordre réglait le 880/800 par rapport à votre Auta EQ/TA, pensez-vous que votre différence serait aussi énorme ? Existe-t-il un moyen de les comparer avec les mêmes paramètres de base, c'est-à-dire l'égaliseur plat et de comparer les pommes aux pommes au lieu de comparer les capacités d'auto-réglage ?

#6 ·
Juste quelques réflexions....

Puisque vous semblez utiliser l'Auto EQ/TA sur les deux ensembles, la différence entendue pourrait-elle être attribuée au DSP d'auto-réglage ? En d'autres termes, si un tuner de premier ordre réglait le 880/800 par rapport à votre Auta EQ/TA, pensez-vous que votre différence serait aussi énorme ? Y a-t-il un moyen de les comparer avec les mêmes paramètres de base, c'est-à-dire EQ plat et de comparer des pommes avec des pommes au lieu de comparer les capacités d'auto-réglage ?
Mark, c'est un bon point et cela m'est venu à l'esprit. Mais je ne pense pas que ce soit juste une question de meilleur eq et ta. Le 880 variait toujours légèrement les choses à chaque ta (j'écrivais souvent les réglages quand ils sonnaient bien) et la façon dont j'échange des choses, j'utilise souvent l'auto eq et ta. J'ai donc entendu diverses variations de ta dans ma voiture - cela ne fait que déplacer légèrement le placement de l'image. Peut-être que l'auto eq a plus de bandes de fréquences et fait un meilleur travail que le 800/880. Même dans ce cas, une réponse en fréquence légèrement plus fluide ne devrait pas sonner beaucoup mieux. La qualité sonore du HU lui-même semble être bien meilleure. Ce n'est pas seulement une question de meilleur eq et ta, du moins je ne le pense pas. Cela ressemble à de meilleurs composants dans les circuits. Êtes-vous déjà allé dans un magasin d'équipement audio domestique, avez-vous entendu un système de milieu de gamme que vous convoitiez et puis, juste pour le plaisir, le vendeur vous joue sa configuration haut de gamme et vous êtes totalement époustouflé ? C'est la différence entre le 880/800 et le P01. Je pense qu'ils font quelque chose dans la conversion N/A. Ce n'est pas une amélioration progressive, c'est une amélioration massive de la qualité sonore.

#11 ·
J'ai tourné le bouton droit sur "Auto NW" puis j'ai appuyé sur le bouton droit pour sélectionner "Custom NW", indiquant que j'avais une configuration personnalisée (par exemple 2 voies + sub) plutôt que la configuration par défaut 3 voies + sub.
Ce n'est pas exact.
Lorsque vous sélectionnez "Custom NW", le HU utilise les points de croisement et les pentes que vous avez sélectionnés.
Lorsque vous sélectionnez "Auto NW", le HU définit les points de croisement et les pentes ainsi que l'Auto-EQ.
Je l'ai exécuté des deux manières et j'aime plus "Custom". Lors de la sélection de "Auto", il avait tendance à faire une bande passante très étroite sur le médium.
Ce qui est bien, c'est que vous pouvez modifier le croisement une fois qu'il a fait son truc.

Les trois processeurs 24 bits utilisés peuvent avoir quelque chose à voir avec cela.
Il a en fait 4 DAC.
Un pour chaque ensemble de RCA. (Aigus, Médiums, Graves, Sub).

Et changez votre signature. LOL.

J.

#23 ·
Ce n'est pas exact.
Lorsque vous sélectionnez "Custom NW", le HU utilise les points de croisement et les pentes que vous avez sélectionnés.
Lorsque vous sélectionnez "Auto NW", le HU définit les points de croisement et les pentes ainsi que l'Auto-EQ.
Je l'ai exécuté des deux manières et j'aime plus "Custom". Lors de la sélection de "Auto", il avait tendance à faire un passe-bande très étroit sur le milieu.
La bonne chose est que vous pouvez modifier le croisement une fois qu'il a fait son truc.

Il a en fait 4 DAC.
Un pour chaque ensemble de RCA. (Haut, Milieu, Bas, Sub).

Et changez votre signature. LOL.

J.
Merci pour l'info ! Je vais essayer Auto NW et voir.

La possibilité de modifier les croisements, etc. après l'égalisation automatique et le TA n'est qu'une seule fonctionnalité qui rend les HU Pioneer supérieurs aux HU Alpine, IMHO.

En termes de SQ, il y a tellement plus de détails disponibles dans la musique. C'est comme regarder la HD pour la première fois quand on est habitué à la SD. De plus, il me semble que la scène sonore a plus de largeur verticale par rapport aux 880/800.

#14 ·
Je viens d'apprendre que mon P99RS est en route ! Je vais l'avoir sous le sapin de Noël :laugh: J'aimerais connaître les avis sur la qualité sonore (SQ) de Pioneer par rapport à l'Alpine 9887. Je ne peux pas le comparer dans ma voiture, car je suis en train de reconstruire ma voiture pour la saison prochaine en EMMA SQ. Je change tous mes haut-parleurs et j'ajoute un amplificateur :cool:

#17 ·
Salut à tous.

Certains me connaîtront de Talkaudio au Royaume-Uni :)

J'ai progressé dans l'arbre des unités centrales et j'ai maintenant un P99RS.

En cours de route, il y avait un Kenwood PS905, quelques platines Clarion, Alpine 9877, Pioneer P01 et un combo P90.

Le 905 sonne toujours bien aujourd'hui, mais j'avais besoin de TA et je préférais l'actif du H/U pour ma voiture actuelle, donc il est allé en faveur du 9887.

Au début, le 9887 sonnait très bien, mais ensuite je suis passé au combo P90 qui était beaucoup, beaucoup plus fluide et globalement meilleur.

En fait, la connectivité Ipod du 9887 me manquait (je conduis pour vivre), alors j'ai vendu le P90 et je suis retourné à un 9887. Cette fois, l'Alpine sonnait mince et strident, avec l'Ipod qui sonnait tout simplement affreux !

J'ai donc rassemblé les fonds et opté pour un 99rs.

Par rapport au 9887, je dirais que c'est comme écouter la musique qui vous est jouée par opposition à celle qui vous est jouée.

C'est à des lieues de tout le reste, à mon humble avis, surtout quand on prend en compte les fonctionnalités et l'ergonomie.

J'utilise principalement l'Ipod maintenant, avec des enregistrements sans perte. Pour moi, cela sonne même mieux que le CD de cette façon, et bien sûr, les informations sur les pistes et les albums sont affichées.

La plupart diraient que cela n'est pas pertinent car une platine SQ ne devrait concerner que la musique, mais pour moi, si je peux aussi avoir les cloches et les sifflets, alors pourquoi diable pas :)

Pioneer a en fait écouté les demandes de ses clients, semble-t-il.

#18 ·
So I gathered the funds and went for a 99rs.

Compared to the 9887 I'd say it is akin to listening to the music being played to you as opposed to played at you.

It is leagues away from anything else imho, especially when you take into account the functionality and ergonomics.
Ça a l'air très bon ! :laugh: J'ai hâte d'entendre ce deck ! Je vais l'installer après le petit-déjeuner :p

#24 ·
Ok, mon DEH-P01 fonctionne parfaitement avec le logiciel iPhone 3GS 3.1 sans aucun problème ! Cet appareil est sacrément cool ! Vous pouvez fondamentalement acheter n'importe quels haut-parleurs actifs à 2, 3 ou 4 voies et laisser le P01 l'accorder automatiquement ! Ce qui me prendrait des mois à accorder, ne prend que 3 minutes sur le pont. Et ça sonne mieux que moi. Totalement cool ! J'adore ce deck !

#26 ·
Le DEH-P01 dispose-t-il d'un convertisseur CC-CC pour l'alimentation ? J'adore le design et la fonctionnalité de cet autoradio, très classe. Aarg !!! Je pensais en avoir fini avec les mises à niveau de mon système pendant un certain temps.
Non.
Juste un faisceau normal.

J.

#29 ·
Je viens de parcourir le manuel du P99RS et j'ai une question concernant la sortie du caisson de basses. La sortie du P99RS pour le sub est stéréo (G&D) et le manuel mentionne que si un seul caisson de basses est utilisé, les paramètres de croisement/réseau et les valeurs TA pour les deux subs dans les paramètres doivent être les mêmes. Y a-t-il des inconvénients à cela ? Certaines unités Alpine peuvent sortir le sub en mono via le menu des paramètres.

Certains articles que j'ai lus mentionnent qu'il est préférable d'entrer la somme des signaux de caisson de basses G+D, mais seuls certains amplificateurs prennent en charge la sommation. Est-il possible d'utiliser uniquement la sortie G ou D du sub ?

#30 ·
Je parcourais le manuel du P99RS et j'ai une question concernant la sortie du subwoofer. La sortie du P99RS pour le sub est stéréo (G&D) et le manuel mentionne que si un seul subwoofer est utilisé, le réglage du crossover/réseau et les valeurs TA pour les deux subs dans les paramètres doivent être les mêmes. Y a-t-il des inconvénients à cela ? Certaines unités Alpine peuvent sortir le sub en mono via le menu des paramètres.

Certains articles que j'ai lus mentionnent qu'il est préférable d'entrer la somme des signaux de subwoofer G+D, mais seuls certains amplificateurs prennent en charge la sommation. Est-ce correct d'utiliser uniquement la sortie sub G ou D ?
Honnêtement, je ne pense pas que cela fasse une différence en réalité.

J'ai remarqué au fil des années d'installation que certaines radios n'ont qu'une seule sortie RCA pour les subwoofers et je n'ai pas remarqué de différence dans la façon dont les configurations sonnaient, à mon avis.

#33 ·
Ce que je vois par rapport aux équipements externes, c'est que tout est là, sous la main.
Au fur et à mesure que vous suivez le processus de réglage, égalisation, phase, points de croisement, mise en sourdine de chaque haut-parleur, réglage des niveaux pour chaque haut-parleur, tout est à portée de main.

Un gros plus à mon avis.

#34 ·
J'ai eu l'occasion de tester beaucoup de HU et de processeurs.
Comme l'a dit chipss, avoir le pouvoir de tout faire du bout des doigts sans avoir besoin d'écrans ou d'ordinateurs supplémentaires est incroyable.
En ce qui concerne le son, il est comparable et supérieur à presque tout ce qui existe, neuf ou ancien.
Ma combinaison préférée était le denford 8250 associé à l'Alpine F#1 H900.
J'ai vendu ça après avoir testé le Pioneer.

J.

#51 ·
J'ai eu l'occasion de tester beaucoup de HU et de processeurs.
Comme l'a dit chipss, avoir le pouvoir de tout faire du bout des doigts sans avoir besoin d'écrans ou d'ordinateurs supplémentaires est incroyable.
En ce qui concerne le son, il est comparable et supérieur à presque tout ce qui existe, neuf ou ancien.
Mon combo préféré était le denford 8250 associé à l'Alpine F#1 H900.
J'ai vendu ça après avoir testé le Pioneer.

J.
Donc, ça sonne mieux que le h900 ?
Pour le vendre...(h900) ?

#35 ·
Je viens d'installer mon DEX-P99RS (pas un P01), j'apprends encore toutes les fonctions. J'ai exécuté l'auto TA/EQ et je suis perplexe face à certains résultats. J'utilise une configuration 2 voies + sub (HAT L6's, L1 Pro SE's, JL 10W3). J'ai utilisé le "Auto NW" et il a réglé le passe-bande sur les L6 de 80 Hz à 8 kHz (pentes de 12 dB) avec le HP sur les L1 à 8 kHz/12 dB. Je ne crois pas que les L6 puissent même jouer au-delà de ~5,5 kHz ??? Je dois admettre que ça ne sonne pas si mal, bien que le niveau du sub soit plus bas que je ne le souhaite. De plus, est-ce censé définir/afficher la courbe d'auto-eq quelque part ? Le mien affiche toujours l'eq plat, mais il est indiqué que l'auto-eq est activé.

Dans l'ensemble, ça me plaît, mais il va falloir un peu de temps pour m'y habituer, venant d'une unité double-din.

#36 ·
Je viens de brancher le mien aussi. Le son est très bon. N'ayant jamais eu d'appareil haut de gamme comme celui-ci, je suis un peu perdu en ce qui concerne les options. J'ai lu le manuel et je suis encore un peu confus. Je suppose que je vais devoir continuer à jouer avec.

Je vais essayer la fonction d'égalisation automatique avec le micro fourni. Je ne sais pas trop comment changer l'égaliseur, il affiche toujours "flat".

Ce serait bien si quelqu'un publiait des messages faciles à comprendre avec des tutoriels pour l'égaliseur, etc.

#37 ·
Lorsque vous utilisez la fonction automatique, elle enregistre les paramètres dans l'égaliseur automatique (non modifiable), assurez-vous qu'elle est désactivée car ce micro pour l'égalisation est nul, alors faites-le manuellement. Mais les résultats automatiques T/A sont très bons. J'ai également remarqué que la coupure du filtre était un peu étrange.