DIYMobileAudio.com Car Stereo Forum banner

Aide pour pontage d'un amplificateur 4 canaux vers deux canaux avant pour plus de puissance

1 reading
19K views 13 replies 7 participants last post by  TrickyRicky  
#1 · (Edited)
Je n'ai jamais ponté d'ampli auparavant. Et j'aimerais obtenir plus de puissance pour mes haut-parleurs avant.

J'ai un ampli Eclipse 3422 à 4 canaux (pontable). J'utilise deux canaux pour les haut-parleurs avant.

C'est un ampli 50x4.

J'aimerais ponter les canaux pour plus de puissance et l'envoyer aux deux haut-parleurs avant. Je n'utilise pas de caisson de basses et j'aimerais obtenir une sortie stéréo de cet ampli vers les deux haut-parleurs avant.

Ai-je besoin de deux de ceux-ci (adaptateur Y d'entrée RCA) comme celui-ci :
Amazon.com: db Link CLY2FZ Triple Shielded RCA 2 Female To 1 Male Y-Adapter: Car Electronics pour sortir les deux canaux avant des unités principales vers les quatre entrées de l'ampli ? Ou devrais-je simplement pouvoir utiliser un seul jeu de fils vers l'ampli pour que cela se produise ?

Cet ampli a un commutateur qui passe de 4/3/2. Je suppose que je peux le régler et y parvenir - étant donné que je l'ai correctement câblé.

Ce schéma serait-il exact pour ce que je veux faire ?
Image

J'utilise un Eclipse 8052 HU et un ampli Ecipse 3422 4 canaux 50x4 avec deux Boston Acoustics Coax à l'avant.

#5 ·
semble correct - la seule question que je me pose est de savoir si vous devez alimenter les deux entrées - avez-vous une copie du manuel à portée de main ?
C'est la question que je me pose. Dois-je alimenter deux ou les 4 entrées ? Non, je n'ai pas le manuel, j'en ai trouvé un en ligne pour un autre amplificateur de la marque Eclipse, mais je ne suis pas sûr qu'il s'applique.

#4 ·
#6 · (Edited)
alimenter le canal gauche avant et arrière - étiqueté (mono) dans les photos que j'ai trouvées.... Mono, stéréo ou ponté ? Obtenez le 411 sur les modes d'amplificateur - Seismic Audio Speakers

Je devrais alimenter le droit vers l'arrière gauche et le gauche vers l'avant gauche (pas besoin de câbles en Y)

Ensuite, ponter l'ampli (il devrait montrer les vis à utiliser sur le côté)

Réglez l'ampli en mode 2 canaux
Cela semble correct. Je ne pense pas qu'ils disent réellement (mono) dessus - mais je vais essayer. Je suis presque sûr d'avoir déjà les connexions des haut-parleurs sur les bonnes vis.

Je viens de googler et j'ai trouvé cette photo de l'ampli en question. Oui, il dit bien (mono).

Image

Voici l'autre côté.

Image

#7 ·
Pas de chance. Quand je le connecte de cette façon, gauche à l'avant (mono) et droite à l'arrière sur l'ampli et que je le règle pour 2 canaux, je n'obtiens du son que de l'enceinte avant gauche. J'ai essayé toutes les autres façons auxquelles je pouvais penser. Je pense que c'est parce qu'il peut avoir besoin d'une alimentation audio provenant des quatre entrées pour fonctionner en mode ponté. J'entends TRÈS faiblement un peu de son parasite provenant de l'enceinte droite - mais je pense que ce n'est que ça - parasite. Je pense qu'il peut avoir besoin d'un signal normal pour amplifier à partir de toutes les entrées - et peut-être que cela signifie que je dois utiliser ces adaptateurs en Y pour faire passer deux jeux de câbles RCA aux entrées de l'ampli.

#8 ·
Lors de l'exécution en mono, sélectionnez "2ch" et UTILISEZ UNIQUEMENT l'entrée RCA GAUCHE pour l'avant et l'arrière.

Il n'y a donc pas besoin de séparateurs.

De plus, je ne suis pas sûr car je ne connais pas très bien ce modèle, certains/la plupart des amplificateurs, lorsqu'ils sont pontés, ne peuvent lire qu'une certaine plage de fhz (généralement passe-bas, en dessous de 500 Hz). Maintenant, je ne dis pas que c'est vrai pour le vôtre ou TOUS les amplificateurs.

Essayez de régler l'amplificateur sur la gamme complète (s'il a cette option), puis le commutateur 2 canaux et utilisez uniquement les entrées gauche pour l'avant et l'arrière. Vous devriez obtenir un signal des deux côtés (avant et arrière lors du pontage). Gardez également à l'esprit que lors du pontage, vous ne pouvez pas utiliser une charge inférieure à 4 ohms.

Essayez et faites un rapport...Bonne chance.

#12 ·
Pour info, j'ai un ampli Rockford Fosgate et si je veux passer à 2 canaux, je dois diviser l'entrée comme indiqué dans votre illustration. J'ai essayé et ça marche, quand ce n'est pas divisé, ce n'est que la moitié de la puissance.
Et quand vous faites ça, ça joue en stéréo, c'est bien ça ?Parce que quand j'ai essayé plusieurs combinaisons avec juste l'entrée L+R unique, je pouvais obtenir soit deux haut-parleurs en mono, soit un haut-parleur à la fois.J'essayais de déduire ce qui manquait.

#13 ·
J'avais exactement le même ampli eclipse il y a de nombreuses années. Je me souviens vaguement avoir dû diviser les RCA lors du pontage.
Alors vous avez DÛ les diviser ? :)

Lors de l'utilisation en mono, sélectionnez "2ch" et UTILISEZ UNIQUEMENT l'entrée RCA GAUCHE pour l'avant et l'arrière.

Il n'y a donc pas besoin de séparateurs.

De plus, je ne suis pas sûr car je ne connais pas très bien ce modèle, certains/la plupart des amplis lorsqu'ils sont pontés ne peuvent lire qu'une certaine plage de fhz (généralement passe-bas, en dessous de 500hz). Je ne dis pas que c'est vrai pour le vôtre ou TOUS les amplis.

Essayez de régler l'ampli sur pleine gamme (s'il a cette option) puis le commutateur 2ch et utilisez uniquement les entrées de gauche pour l'avant et l'arrière. Vous devriez obtenir un signal des deux côtés (avant et arrière lors du pontage). Gardez également à l'esprit que lors du pontage, vous ne pouvez pas utiliser une charge inférieure à 4 ohms.

Essayez et faites un rapport... Bonne chance.
Je vais voir. Il a juste le High Pass, Low Pass, Through et le commutateur 4/3/2 uniquement - je commençais à penser que pontable signifiait pontable avec un autre ampli. Mais il semble qu'il devrait faire les deux. Je crois que lorsque j'avais les entrées allant vers la gauche (prise mono) et celle juste en dessous - j'ai eu deux haut-parleurs mais en Mono et non en stéréo.

#14 ·
J'ai clairement déclaré que TOUS les amplificateurs ne font pas cela, mais la plupart. L'OP indique clairement qu'il ne faut qu'une seule entrée par côté (avant et arrière) pour pouvoir ponter ces sections. Je ne comprends pas pourquoi c'est si difficile d'essayer.