DIYMobileAudio.com Car Stereo Forum banner

Mercedes W211 - aidez-moi à choisir une unité centrale

3 reading
14K views 33 replies 6 participants last post by  tpongra  
#1 ·
Je viens d'acheter un W211 CDI et je recherche des autoradios Android de type OE. Il y a TELLEMENT D'OPTIONS, Jésus. Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider à comprendre ce qui est quoi ? Je vois qu'il y a un Avin et le Dynavin, qui semblent être les 2 meilleurs en termes de qualité et de spécifications publiées. J'ai cependant un employé avec un Dynavin, et bien qu'il soit censé être le top du top, le sien a été plutôt inutile, avec des promesses supposées de mises à jour logicielles et de fonctionnalités qu'il n'a jamais pu utiliser. Je recherche principalement un système d'exploitation Android sur l'appareil, donc je ne vais probablement PAS acheter un Dynavin, mais je suis ouvert à être convaincu que je devrais.

Sinon, comment comparer et contraster toutes les différentes marques ? Comment savoir ce qui est de la camelote, ce qui ne l'est pas, et ce qui est la même chose que les modèles chics et chers avec un prix inférieur ?

Les principales choses que je recherche : look OE, interface Android. J'ai besoin d'interfaces MOST et CAN, en conservant l'ampli d'origine pour l'instant. Une ou deux caméras seraient bien, mais ce n'est pas la fin du monde. Des pré-sorties de qualité seraient bien pour ajouter des subs ensuite, et peut-être une mise à niveau de l'ampli de scène avant à un moment donné. En dehors de cela, je pense que le reste n'est que des jouets.

#2 ·
J'avais une unité avinusa et c'était horrible. Je suis désolé de dire que vous devrez vous procurer un mobridge coûteux pour utiliser le câble à fibre optique si vous souhaitez utiliser les haut-parleurs d'origine. Je ne suis pas certain que le remplacement du combiné vous posera des problèmes de grappe. Bonne chance.

#3 ·
Merci pour ce témoignage de première main. Je sais que j'aurai besoin du convertisseur CAN, et je sais qu'il fonctionne parfaitement avec le tableau de bord et l'électronique d'origine. Quels problèmes avez-vous rencontrés et dans quel véhicule ? Merci.

#6 ·
La qualité audio est horrible sur l'unité avinusa. Je n'ai rien essayé avec le signal fibre optique d'origine. Si j'avais le véhicule et que je pouvais le refaire, je passerais par un atelier. L'électronique Bosch rend l'intégration des éléments très difficile. Je n'ai finalement rien fait en rapport avec l'audio, à part l'autoradio.

#7 · (Edited)
Eh bien, si vous n'avez pas utilisé l'adaptateur MOST et que vous avez alimenté les haut-parleurs d'origine en contournant l'amplificateur d'usine, je peux tout à fait comprendre pourquoi cela sonnerait comme de la merde. Sans oublier que les médiums d'usine sont de 2 ohms, les tweeters de 8 ohms et le canal central de 1,5 ohm dvc. Vous avez probablement saturé l'ampli de merde de cette unité principale. Si vous regardez un schéma de câblage du système, c'est en fait un système très simple. Connexion fibre MOST de l'unité principale à l'ampli COMMAND, et 4 canaux de sortie haut-parleur, plus le caisson de basses (si équipé) et la sortie du canal central de l'amplificateur COMMAND. Les tweeters avant ont des condensateurs pour les filtres et sont branchés dans le module de porte.

#9 ·
Copié de mon fil de discussion sur Bimmerforums posant une question similaire :

Eh bien, voici quelques éléments que j'ai appris d'un fil de discussion sur XDA, pour aider tous ceux qui regarderont cela plus tard (puisque personne d'autre ici n'est disposé à fournir des informations utiles) :

De toutes les unités principales basées sur Android, la génération actuelle de processeurs, le Rocketchip PX5 à 4 ou 8 cœurs. La prochaine génération de PX6 à 6 cœurs fait son chemin dans les unités les plus récentes, et cette puce possède un DSP intégré. Les unités PX5 avaient un DSP « optionnel », qui était un module complémentaire de carte fille. La configuration PX6 est censée être supérieure. De plus, les unités les plus récentes sont livrées avec des puces d'amplificateur améliorées. Les unités PX5 étaient expédiées depuis longtemps avec une puce d'amplificateur TDA7851 (qui est la même ou similaire à ce que vous obtiendrez de la plupart des fabricants d'unités principales « grand public »). Certaines des nouvelles unités PX6 semblent être livrées avec une meilleure puce d'amplificateur que je ne peux pas trouver pour le moment. J'ai lu quelque part que certaines d'entre elles pourraient être un MOSFET de classe D.

Il y a eu des discussions sur le bruit de fond de bas niveau dans les unités avec la carte fille DSP complémentaire. Il n'y a pratiquement pas de volume supplémentaire à obtenir avec le DSP ajouté, car il fonctionne toujours via la même puce d'amplificateur. Cependant, la carte DSP des unités PX5 a des DAC de meilleure qualité avec un rapport S/B beaucoup plus élevé. Ainsi, de petites améliorations SQ peuvent être apportées. Je n'ai pas trouvé beaucoup de spécifications sur le DSP intégré des processeurs PX6 pour le moment

Le fil de discussion XDA en référence : https://forum.xda-developers.com/and...p-com-t3803557

Puces d'amplificateur : https://www.digikey.com/product-deta...9-5-ND/2214751

AvinUSA a une unité basée sur PX6 et attend des nouvelles de Xtrons. Je vais très probablement choisir l'une de ces 2 unités. Après avoir posé des questions, je connais personnellement des personnes qui ont possédé les deux, et aucune d'entre elles n'a eu de problèmes majeurs avec leurs unités.

#10 ·
Une autre mise à jour rapide : le représentant Xtrons qui a répondu à mon e-mail a déclaré qu'ils avaient eu un appareil PX6 pour ma W211 pendant une courte période, qu'il est maintenant abandonné et qu'il n'est pas prévu d'en proposer un autre. On dirait que je vais probablement finir avec un Avid.

#11 ·
Une autre mise à jour rapide : le représentant Xtrons qui a répondu à mon e-mail a déclaré qu'ils avaient eu un appareil PX6 pour ma W211 pendant une courte période, il est maintenant abandonné et il n'est pas prévu d'en faire un autre. On dirait que je vais probablement finir avec un Avid.
Je suis dans le même bateau et je penche pour m'attaquer à la mise à niveau vers Avin pour mon break e500 de 2005
Je suis également préoccupé par le manque de documentation et de commentaires

#14 ·
Oui, la documentation ne me dérange pas, mais le manque de retour d'information, si. C'est pourquoi j'ai beaucoup lu sur ce qui existe, qui a utilisé quoi, etc. Les Xtrons et Avin semblent tous deux être des appareils de bonne qualité. Le Dynavin semble être plus axé sur l'audiophilie avec des sorties pré-amplifiées 4V, mais ce n'est pas Android et le support semble au mieux médiocre. Et comme ce n'est pas Android, vous êtes en quelque sorte à leur merci en ce qui concerne les mises à jour.

Difficile d'avaler ~700 $ pour acheter un autoradio chinois, mais c'est comme ça, je suppose.

#15 ·
Oui, la documentation ne me dérange pas, mais le manque de retour d'information, si. D'où le fait que j'ai beaucoup lu sur ce qui existe, qui a utilisé quoi, etc. Les Xtrons et Avin semblent être des unités de bonne qualité. Le Dynavin semble se comporter comme s'il était plus axé sur l'audiophile avec des pré-sorties 4V, mais ce n'est pas Android et le support semble médiocre au mieux. Et comme ce n'est pas Android, vous êtes en quelque sorte à leur merci en ce qui concerne les mises à jour.

Difficile d'avaler ~700 $ pour acheter un autoradio chinois, mais c'est comme ça, je suppose.
Vous y allez ?

#18 ·
Oh. Oui, très probablement. J'ai quelques semaines avant d'immatriculer la voiture et de la mettre sur la route, mais une fois que ce sera fait et que je suis sûr de la garder, j'en commanderai une. J'attends de nouveaux injecteurs qui doivent arriver de Lettonie, entre autres choses.

#20 ·

Eh bien, c'est celui que je vais prendre. J'ai besoin des adaptateurs canbus et MOST. Il n'y a aucune raison de ne pas payer les 30 $ supplémentaires pour la carte DSP. Cela fait 579 $, et je vais probablement ajouter une caméra avant et arrière pendant que j'y suis. J'ai un tiroir plein d'ELM Bluetooth, donc je n'ai pas besoin d'acheter le leur, trop cher.

#33 ·
Eh bien, c'est celui que je vais prendre. J'ai besoin des deux adaptateurs canbus et MOST. Il n'y a aucune raison de ne pas payer les 30 $ supplémentaires pour la carte DSP. Cela fait 579 $, et je vais probablement ajouter une caméra avant et arrière pendant que j'y suis. J'ai un tiroir plein d'ELM Bluetooth, donc je n'ai pas besoin d'acheter le leur, trop cher.
Quelle est votre expérience avec le nouveau combiné après 2 ans ? Avez-vous eu des problèmes ?

#24 ·
Pour votre information, je n'ai pas oublié cela, mais la voiture est garée. Je n'arrive pas à croire que je la possède depuis si longtemps, lol. J'ai dû la pousser dehors après avoir trouvé quelques autres choses qui devaient être réparées. Les voitures des clients sont plus importantes en ce moment.

#25 ·
Je ne sais pas si vous avez acheté quelque chose, mais j'ai une radio à vendre :

#26 ·
Je ne sais pas si vous avez acheté quelque chose, mais j'ai une radio à vendre :

Ce n'est pas pour une W211, mais merci.