DIYMobileAudio.com Car Stereo Forum banner

Méthodes d'ancrage du caisson de basses

1 reading
62K views 21 replies 12 participants last post by  NIFTY550  
#1 ·
Je veux m'assurer que mon caisson de basses ne bouge pas. Soit en conduisant la voiture très fort, soit dans la pire des situations, en cas d'accident. Je veux aussi pouvoir le retirer sans trop de problèmes au cas où j'aurais besoin de rabattre les sièges arrière. Je voudrais que le montage soit invisible ou discret. Je ne suis pas opposé à l'idée de percer des trous dans le fond du caisson de basses ou d'installer des écrous à sertir filetés dans le plancher du coffre. J'ai vu une installation vraiment ingénieuse où ils ont utilisé des aimants en néodyme pour maintenir le caisson de basses et effectuer les connexions électriques. Si vous tiriez assez fort sur le caisson de basses, la boîte pouvait être retirée et le caisson de basses déconnecté en même temps. Je considérerais la connexion par des aimants comme secondaire et je pense que la capacité des aimants en néodyme à maintenir un caisson de basses de 50 livres en place pourrait fonctionner dans toutes les situations, sauf en cas de collision terrible. Les sangles ne sont pas une option.

Voici le caisson de basses JL HO110RG-W3v3 dans mon coffre :
293425

Voici le coffre dépouillé (même voiture, pas ma photo) la zone encerclée est l'endroit où se trouve l'avant du caisson de basses :
293426

Toutes les idées ou suggestions seraient très utiles.

#3 ·
Gréement pour un accident où les charges de choc peuvent dépasser 9 g et être facilement amovibles avec du matériel de montage caché... vous n'en demandez pas beaucoup ! LOL [emoji38]

Tout aimant qui pourrait maintenir 500# devrait être monté de manière à ce que la charge de choc s'éloigne directement de l'aimant, car les aimants ne maintiennent pas près de leur capacité nominale en cisaillement.

Le seul caisson de basses amovible que j'aie jamais construit et qui était résistant aux chocs utilisait des fermoirs de caisson routier (2 de chaque côté long et un à chaque extrémité) pour fixer le caisson au sol, mais il n'était certainement pas invisible.

Envoyé depuis mon SM-G965U avec Tapatalk

#4 ·
Ça va être délicat. Vous pourriez fixer la boîte à un morceau de bois, puis fixer ce morceau de bois au plancher du coffre. Ensuite, cachez le matériel de montage derrière un panneau décoratif. Une autre option serait de reconstruire la boîte pour obtenir le même effet. Vous auriez un espace vide de chaque côté du boîtier (ou à l'avant, à l'arrière, ou n'importe où). Comme construire un faux mur dans le boîtier. Vous pourriez alors cacher les supports derrière des panneaux qui se détachent simplement - peut-être maintenus par des aimants. Vous pourriez même utiliser des clips ou des pinces à dégagement rapide.

#5 ·
EDIT : Je viens de remarquer ceci à la fin de votre message...
Les sangles ne sont pas une option.
J'ai utilisé une sangle à boucle en nylon pour fixer mon boîtier. Je peux facilement retirer mon caisson de basses en atteignant derrière le boîtier et en libérant la boucle. Il peut parfois être difficile de l'aligner et de l'enclencher car je l'ai réglé assez serré. Il est plus facile d'accéder à la boucle par la trappe à skis. J'ai également intercalé un morceau d'acier entre la sangle en nylon pour aider à la résistance de la fixation au boîtier et à une partie du cadre du coffre.

• Like
Reactions: miniSQ
#6 ·
Je ferais quelques supports plats en forme de "L" qui se boulonnent au sol et dépassent à travers la moquette entre le boîtier et le siège.
Quelques boulons/vis à l'arrière du boîtier et le tour est joué.
Rabattez les sièges, retirez quelques vis/boulons et c'est sorti.

J'ai également utilisé des sangles d'échappement boulonnées au plateau arrière et à l'arrière du boîtier.

#7 ·
J'utilise des lattes françaises dans mon camion.

#8 ·
Peu importe vraiment comment vous l'ancrez si vous êtes dans une collision par l'arrière, rien ne va le retenir. Cela dit, vous cherchez vraiment juste un moyen de l'empêcher de glisser dans le coffre. Il n'y a aucune chance que je visse des boulons à travers le fond de mon coffre. Jamais. Mais pour l'empêcher de glisser dans le coffre, j'utilise du velcro de haute qualité. Non seulement cela empêche complètement la boîte de glisser, mais elle est également facilement amovible au cas où vous auriez besoin/voulez la sortir pour une raison quelconque.

#9 ·
Je sais que c'est une lourde tâche de maintenir le caisson en sécurité en cas d'accident, mais je veux minimiser le risque qu'il se détache si je le peux.

L'idée de la cornière française est excellente. Mais après l'avoir examinée, cela ferait que le caisson serait en hauteur car je devrais construire une plateforme en dessous.

Voici donc ce que j'ai trouvé :
293568

Rivnuts 1/4-20 installés dans le plancher du coffre (vérification du dégagement en premier), plaques d'acier de 1/8" découpées au laser avec des trous en forme de trou de serrure aux extrémités du caisson vissées au fond à 4 endroits avec des vis à filetage grossier #10. Mettre le sub en place et visser avec des boulons 1/4-20". Pour retirer, desserrer les boulons 1/4-20, abaisser le siège arrière, faire glisser le caisson vers le siège de sorte que les têtes de boulons soient dans la grande zone de dégagement du trou de serrure, soulever et retirer. Je prévois d'acheter une nouvelle moquette de coffre qui aidera à réduire le bruit de la route et à contourner le subwoofer pour couvrir le matériel. Merci pour les idées à tous !

#10 ·
Essayez-vous juste de l'empêcher de glisser/basculer, ou vous inquiétez-vous qu'il vole en cas d'accident ? Pour moi, s'il est dans le coffre, il ne se retrouvera pas dans l'habitacle, et si le véhicule est dans un accident aussi grave, alors un caisson de basses qui se déchire sera le moindre de vos soucis. Maintenant, s'il était dans un hayon ou un SUV, c'est une autre histoire. Je peux comprendre pourquoi vous voudriez l'empêcher de bouger dans des conditions de conduite normales, mais cela semble beaucoup plus simple.

#14 ·
Essayez-vous simplement de l'empêcher de glisser/basculer, ou êtes-vous inquiet qu'il s'envole en cas d'accident ? Pour moi, s'il est dans le coffre, il ne va pas se retrouver dans l'habitacle, et si le véhicule est dans un accident aussi grave, alors un caisson de basses qui se déchire sera le moindre de vos soucis. Maintenant, s'il était dans un hayon ou un SUV, c'est une autre histoire. Je peux comprendre pourquoi vous voudriez l'empêcher de bouger dans des conditions de conduite normales, mais cela semble beaucoup plus simple.
C'est exactement pourquoi j'utilise du velcro...

#18 ·
Fixez le boîtier au métal de la voiture avec des boulons. Placez du néoprène entre le métal et le boîtier pour le découpler de la voiture et éviter les bourdonnements/résonances indésirables et les bruits similaires qui se produisent lorsque deux surfaces dures sont en contact.

#19 ·
Quelque chose comme snap-loc trac. Vous pouvez couper la piste plus petite (il existe également des versions plus discrètes). Un ensemble à chaque extrémité de l'arrière de la boîte et des connecteurs Anderson pour les fils. Vous pouvez simplement abaisser le siège pour libérer le connecteur. Ne verrait rien. Si vous faisiez un boulon avec des rondelles dans la boîte et la carrosserie du véhicule, il tiendrait en cas d'accident, à moins que la boîte ne se déchire ou que vous ne partiez à la Tiger Woods.

#20 ·
Something like snap-loc trac. You can cut the track smaller (there's also more discrete versions). One set on either end of the back of the box and Anderson Connectors for the wires. You could just put the seat down to release the connector. Wouldn't see a thing. If you did a bolt through with washers in the box and vehicle body it would hold in an accident unless the box ripped apart or you went Tiger Woods style.
Oui, ces choses ont l'air solides. J'aime bien cette idée...
Tiger Woods 🤣

#22 · (Edited)
Alors, j'ai fini par utiliser quelque chose que j'ai trouvé par hasard en naviguant en ligne. Une entreprise australienne fabrique ces connecteurs de verrouillage en plastique appelés Striplox. Striplox Clip 50 Connector Les petits que j'ai utilisés peuvent supporter environ 200 livres chacun. J'en ai utilisé un total de 4, fixés au plancher du coffre où la tôle était plate et disponible sous mon caisson de basses. Vérifié sous la voiture pour les dégagements. Après beaucoup de planification, de mesures, de mesures et encore plus de mesures, j'ai trouvé ceci :
296039
Bas de Striplox "récepteurs" présentés ici avec des colonnes montantes en PVC que j'ai fabriquées pour que le boîtier dégage la moquette et le câblage. Les Striplox ont une languette de verrouillage pour une installation permanente. Ils peuvent être déverrouillés avec une fine lame de tournevis, mais sous le caisson de basses, je ne pourrais pas y accéder pour appuyer sur les languettes, je les ai donc coupées afin que le sub puisse être retiré et réinstallé si nécessaire.
296030
J'ai retiré l'insonorisation pour m'assurer que les blocs seraient à plat contre la tôle. J'ai utilisé le modèle CAO pour pointer le centre, percer et installer des écrous à sertir M4. Ensuite, j'ai boulonné les piles d'entretoises/Striplox au sol avec des vis à tête fraisée M4 de qualité 10.9 pour plus de résistance.
296031
Les ouvertures des "récepteurs" inférieurs Striplox sont orientées vers les sièges arrière. La moquette a été découpée autour des Striplox. Le panneau de moquette amovible du coffre au-dessus du logement de la roue de secours a dû être fendu pour que le panneau puisse être retiré et installé sans retirer le sub.
296032
J'ai rayé l'arrière du plancher de coffre en plastique avec un cutter pour qu'il s'articule juste devant le caisson de basses pour faciliter l'accès à l'ampli, au DSP et au câblage. Faire pivoter le plancher était également le seul moyen de permettre au panneau d'être sorti ou mis dans le coffre.
296033
Voici le bas du caisson de basses HO110 présenté avec les "taquets" Striplox qui s'accouplent avec les "récepteurs" Striplox. J'ai utilisé un modèle du modèle CAO pour que toutes les pièces s'alignent et j'ai percé des trous pilotes pour que les vis ne sortent pas de leur emplacement. Un total de 12 vis MDF à filetage grossier #8 x 3/4".
296038
Les sièges sont rabattus, le boîtier est placé dans le coffre et aligné sur les Striplox.
296041
Avec une forte traction vers l'arrière de la voiture, le boîtier se verrouille en position.
296046
Faire glisser le plancher de coffre articulé vers l'avant sous le caisson de basses.
296047
Plancher de coffre en position et sub connecté.
Image
Rabattre les sièges arrière verrouille le sub, l'empêchant de glisser vers l'avant s'il essaie de se libérer des Striplox. Tenter de déplacer le sub de force fait basculer toute la voiture. Il n'ira nulle part. Je suis vraiment heureux de la façon dont cela s'est passé. Prendre du temps et explorer toutes les options a porté ses fruits. Maintenant, je dois tapisser ou peindre le rack d'ampli dans le logement de la roue de secours.