DIYMobileAudio.com Car Stereo Forum banner

Top 50 des albums pour audiophiles - Testez votre système

9.7K views 21 replies 12 participants last post by  rmenergy  
#1 ·
J'ai trouvé ceci, les meilleurs albums pour audiophiles et les meilleurs morceaux pour tester différentes parties de votre système. Tout, de Dr. Dre aux Chemical Brothers en passant par Frank Sinatra

50 des meilleurs albums hi-fi pour audiophiles | What Hi-Fi? (whathifi.com)

12 des meilleures chansons pour tester vos enceintes | What Hi-Fi? (whathifi.com) Ce lien concerne des chansons spécifiques pour tester différents aspects de votre système

#2 ·
Sans vouloir offenser, leur "50 Best Hi-Fi List" ressemble simplement aux cinquante favoris de quelqu'un. Abby Road a peut-être beaucoup de grandes chansons, mais elle a été enregistrée avec une technologie vieille de près de 60 ans et le premier Black Sabbath est peut-être cool, mais il n'y a aucun moyen que ce soit un enregistrement Hi-Fi du top 50, j'ai possédé plus de 5 000 albums au fil des ans et je n'en ai que 2 sur cette liste et un seul d'entre eux (PF - Wish You Were Here) et je ne suis pas sûr que je le classerais comme un enregistrement Hi-Fi de premier ordre par rapport à Dark Side of the Moon et Animals.

Et l'horreur continue avec les "12 Best Speaker Test Songs", je suppose que cela dépend du type de TEST qui est mené (lol), bien qu'il soit très intéressant qu'ils aient inclus Can - Ege Bamyasi, qui est l'un de mes favoris de tous les temps et bien qu'il ait de bonnes chansons, aucune d'entre elles ne figure sur mes CD (Test) Showcase que j'utilise pour démontrer mon autoradio.

Voici ce que j'ai sur ma liste #1 Showcase, la plupart sont remasterisés numériquement et peuvent être entendus sur YouTube :

The Wind That Shakes The Barley - Dead Can Dance
Happiness Is Easy - Talk Talk
Fridays - Durutti Column
I. - Korai Öröm
You Are In My System - Palmer, Robert
Le Monde Du Silence - Revolutionary Army Of The Infant Jesus
All Night Long - Murphy, Peter
Mustapha Dance - Clash
White Lines - Grandmaster Flash
The Holy Hour - The Cure
Money - Pink Floyd
Happy Hour on Planet Zarg - ProjeKct Two
Visions Of China - Japan
From The Beginning - Emerson, Lake & Palmer
Dle Yaman - Kiuila

#3 ·
Sans vouloir offenser, mais leur "50 meilleures listes Hi-Fi" ressemblent simplement aux cinquante favoris de quelqu'un, Abby Road peut avoir beaucoup de grandes chansons, mais elle a été enregistrée avec une technologie vieille de près de 60 ans et le premier Black Sabbath peut être cool, mais il n'y a aucun moyen que ce soit un enregistrement Hi-Fi du top 50, j'ai possédé plus de 5 000 albums au fil des ans et je n'en ai que 2 sur cette liste et un seul d'entre eux (PF - Wish You Were Here) et je ne suis pas sûr que je le classerais comme un enregistrement Hi-Fi de premier ordre par rapport à Dark Side of the Moon et Animals.

Et l'horreur continue avec les "12 meilleures chansons de test de haut-parleurs", je suppose que cela dépend du type de TEST qui est effectué (lol), bien qu'il soit très intéressant qu'ils aient inclus Can - Ege Bamyasi, qui est l'un de mes préférés de tous les temps et bien qu'il ait de super chansons, aucune d'entre elles ne figure sur mes CD (Test) Showcase que j'utilise pour démontrer mon autoradio..

Voici ce que j'ai sur ma liste #1 Showcase, la plupart sont remasterisés numériquement et peuvent être écoutés sur YouTube :

The Wind That Shakes The Barley - Dead Can Dance
Happiness Is Easy - Talk Talk
Fridays - Durutti Column
I. - Korai Öröm
You Are In My System - Palmer, Robert
Le Monde Du Silence - Revolutionary Army Of The Infant Jesus
All Night Long - Murphy, Peter
Mustapha Dance - Clash
White Lines - Grandmaster Flash
The Holy Hour - The Cure
Money - Pink Floyd
Happy Hour on Planet Zarg - ProjeKct Two
Visions Of China - Japan
From The Beginning - Emerson, Lake & Palmer
Dle Yaman - Kiuila
Happiness Is Easy est une chanson incroyable et figure également sur ma liste de démonstration avec You Are In My System...

#4 ·
Je vais télécharger ces 2 titres.
QUESTION
Un « album » est-il un groupe de chansons sur vinyle LP ? Ou est-ce un groupe de chansons sur n'importe quel support, LP, CD, cassette, ou maintenant un téléchargement ?
Il est difficile de savoir ce qu'est un audiophile. Mais pour moi, un audiophile n'aurait pas besoin d'une liste. Peut-être que ce top 50 des albums est pour les audiophiles en herbe.

#6 ·
J'appelle un disque enregistré un album, mais s'il est transféré sur CD, je le considère toujours comme un album.

Les artistes disent des choses comme "ou premier album" ou "notre troisième album", de même avec une cassette ou un 8 pistes.

Je ne suis pas sûr de ce à quoi les artistes d'aujourd'hui font référence, cependant...

De plus, consultez FRIDAYs de Durutti Column, je suis sûr que c'est sur YouTube, il a un rythme de batterie génial et une guitare et un piano isolés qui panoramiquent de gauche à droite, c'est l'une de mes chansons de démonstration préférées...

• Like
Reactions: dkc7
#7 ·
Mes enfants me disent toujours que ce n'est pas un album, mais un CD. Mais j'ai appelé les iPods walkman pendant quelques années.

#8 ·
Puisque des chansons de test pour haut-parleurs ont été mentionnées. J'ai trouvé cette liste il y a quelques années lorsque j'utilisais Tidal. Seules deux des chansons étaient listées. J'ai trouvé le bout de papier récemment et j'ai regardé sur Apple Music qui les avait toutes.
c'est une liste de démonstration d'un cadre de Sonus Faber.

YOU WANT IT DARKER leonard cohen
DANCE MACABRE OP.40 chloe trevor
DIAMONDS ON THE SOLES OF HER SHOES paul simon
ROXANNE dubXanne
WHAT A WONDERFUL WORLD eva cassidy
J'aime tout ça, chacun met en évidence un aspect différent du son.
Je suis accro à dubXanne.

#13 ·
À des fins de test et de démonstration, je crois toujours profondément aux pistes de Sheffield Lab, aux enregistrements de référence, à Telarc et similaires..... pistes de premier ordre éprouvées..... (David Benoit, Pat Coil, Clair Marlo, PinkFloyd, Fourplay, Acoustic Alchemy, Stevie Ray Vaughan, Yello, George Duke, Larry Carlton, Pat Metheny, Nils Lofgren et bien d'autres)

#17 ·
À des fins de test et de démonstration, je crois toujours profondément aux pistes de Sheffield Lab, Reference Recordings, Telarc et similaires..... des pistes de premier ordre éprouvées....(David Benoit, Pat Coil, Clair Marlo, PinkFloyd, Fourplay, Acoustic Alchemy, Stevie Ray Vaughan, Yello, George Duke, Larry Carlton, Pat Metheny, Nils Lofgren et bien d'autres)
Je suggérerais également tout cela. Surtout que je suis assez vieux pour les connaître presque tous, lol.

'Also Sprach Zarathustra' est un excellent CD quelque peu unique, etc. La piste d'ouverture est une sorte de piste à effets spéciaux enregistrée numériquement pour ouvrir et vous mettre dans l'ambiance des pistes suivantes, dont la plupart, je crois, sont tirées de films de science-fiction bien connus. La chanson titre vous donnera un très bon test de la dynamique et de la netteté de votre système dans la plage dynamique supérieure, et est juste une piste amusante à jouer pour vous-même ou vos amis pour montrer le système. Les gens de tous âges l'apprécieraient. Il est également toujours disponible sur Amazon, sous diverses formes.

#16 ·
Black Sabbath - L'album Black Sabbath et surtout l'album Paranoid sont mon choix pour les démos pour les métalleux. Bonne plage dynamique, beaucoup de batterie, beaucoup de guitares doublées intéressantes, etc. sans que ça sonne le bazar et c'est une expérience différente grâce à un bon système, alors que je trouve que beaucoup de métal est décevant. Je ne mettrais pas Metallica par exemple pour essayer de persuader mes potes de dépenser de l'argent.

J'ai une playlist pleine de titres issus des différents fils de discussion ici et bien que beaucoup soient superbes, j'apprécie davantage d'entendre quelque chose de nouveau dans des chansons que j'écoute depuis 30 ans.

#18 ·
J'étais assis dans ma voiture l'autre jour à tuer le temps et Aja est arrivé, ce qui m'a fait penser à ce fil de discussion. Putain, quel album bien enregistré ! Si vous devez expliquer la différence entre la musique compressée numériquement d'aujourd'hui et la dynamique traditionnelle, jouez Aja !

#19 ·
J'étais assis dans ma voiture l'autre jour à tuer le temps et Aja est passé, ce qui m'a fait penser à ce fil de discussion. Putain, quel album bien enregistré ! Si vous devez expliquer la différence entre la musique compressée numériquement d'aujourd'hui et la dynamique traditionnelle, jouez Aja !
Steely Dan ?