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Vaut-il la peine de faire une insonorisation sur la Tesla Model Y ?

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34K views 47 replies 14 participants last post by  dgage  
#1 ·
J'ai un Tesla Model Y 2021, et il a un sérieux problème de bruit de roulement "boom" de la carrosserie. Voici une courte vidéo montrant mon décibelmètre réglé sur dBC (afin de capturer avec précision le niveau de bruit basse fréquence) alors que je roule à seulement 20 MPH sur une route de quartier un peu cahoteuse. Le compteur affiche en moyenne des valeurs élevées de 90 et atteint jusqu'à 105 dB à un moment donné ! Aïe !


Le bruit de roulement grave et grave est de très basse fréquence, centré entre 35 Hz et 40 Hz. Et il est fort et irritant, et me rend fou. C'est comme si je conduisais à l'intérieur d'un caisson de basses ! Toute la voiture résonne avec ce grondement fort sur tout sauf les surfaces routières les plus lisses.

À ce stade, j'essaie de décider s'il vaut la peine d'essayer de résoudre le problème avec un traitement d'insonorisation, car la voiture n'a pratiquement aucune insonorisation d'usine, ou si c'est une énorme perte de temps. Cela semblait être un endroit idéal pour demander ! Si je pouvais obtenir ne serait-ce que 6 dB ou 9 dB d'amélioration, je pense que cela en vaudrait la peine, mais je ne sais pas si c'est possible.

Les gens pensent-ils qu'une amélioration significative pourrait être obtenue avec les méthodes standard d'amortissement du métal (dynamat, damplifier, etc.), puis de la mousse à cellules fermées, puis des feuilles de MLV ? Ou est-ce une énorme perte de temps car les fréquences problématiques sont si basses et ne peuvent tout simplement pas être domptées ?

Merci pour vos réflexions !!
 
#2 ·
J'allais écrire pour identifier le sonomètre, vous faites donc du bon travail jusqu'à présent en le mesurant.
Les iPads n'ont pas une excellente réponse des basses, il est donc difficile de le dire.
  • Est-ce que ça sonne fort ?
  • Ou ce compteur rebondit-il ?
  • Était-ce dB(A) ou dB(C) ?
 
#3 · (Edited)
Oooof, c'est difficile à traiter avec une solution de bricolage. Tout d'abord, vous devrez identifier le(s) panneau(x) ou la structure qui vibre(nt) à 30-40 Hz. Ensuite, appliquez un produit CLD. Cependant, vous pourriez ne pas avoir de chance et constater que le panneau résonnant est une fenêtre ou un toit en verre.

Alternativement, vous pourriez déterminer la source ou le chemin du signal et traiter cela de cette façon. Ce n'est pas quelque chose que quiconque pourrait raisonnablement faire soi-même. Dommage que les gars de la NVH chez Tesla aient laissé une voiture être livrée avec ce problème.

édition : vous n'auriez pas par hasard des pneus non d'origine ? Pourrait être la fréquence de passage de la bande de roulement si vous avez opté pour quelque chose d'un peu plus agressif...
 
#4 ·
Je me souviens que ce type a ajouté un tas d'insonorisant à sa voiture et a déplacé une résonance de panneau vers une fréquence qui était excitée en conduisant à des vitesses particulières. Fondamentalement, il a annulé le travail de l'équipe de tests et de simulation NVH chez l'équipementier. C'est un peu drôle, mais super malchanceux.
 
#5 ·
Je commencerais par traiter les passages de roues avec mlv car je sais que ce sont toujours des points sensibles. Si cela n'aide pas, vous devrez rouler pendant que quelqu'un écoute les points sensibles, ce qui sera assez difficile car les panneaux de surface vibreraient et grinceraient, tandis que les grands panneaux plats comme le toit, le plancher ou les portes produiraient ces fréquences.
 
#6 ·
Avez-vous parlé à Tesla ? Je vois que c'est une '21, vous devez donc l'avoir achetée récemment. Tout bruit de la route dans les années 90 devrait être considéré comme invendable. Cela pourrait être considéré comme presque illégal, vous exposant à plus de 85 dB de manière excessive (même si c'est le bas de gamme, vous pouvez toujours le leur faire valoir). Obtenez l'avis de Tesla sur le bruit. Peut-être ont-ils fait une erreur dans la fabrication. Faites un essai routier d'une autre Tesla et emmenez votre sonomètre, si vous en avez un.
 
#7 ·
Merci à tous pour vos réflexions ! Pour répondre à quelques questions :

Cette voiture est 100% d'origine, et j'ai intentionnellement choisi les roues régulières plus petites dans l'espoir de réduire le bruit de la route. Elles sont livrées avec des pneus "ContiSilent" qui sont censés réduire le bruit de la route de 9 dB ! (Hah ! Ouais, c'est ça)

Bonne observation que le sonomètre est juste posé dans le porte-gobelet sans aucun renfort. Cependant, j'ai refait l'expérience avec le sonomètre enveloppé dans un chiffon en microfibre pour le découpler du véhicule, ainsi qu'en le tenant simplement, et les chiffres sont les mêmes.

Je suis d'accord que NVH a vraiment merdé ici. Mais apparemment, ils ne sont pas uniques. Je n'ai pas d'expérience personnelle avec d'autres véhicules, mais grâce à mon enquête sur le problème, on m'a dit que l'Audi e-tron et la Mercedes EQC souffrent des mêmes problèmes de bruit de la route de type "body boom" basse. J'ai essayé une Mustang Mach e et c'est similaire mais beaucoup moins. Il y a donc potentiellement quelque chose de fondamental dans les VE à transmission intégrale dans une configuration SUV qui conduit à cela. À titre de comparaison, la Tesla Model 3 de style berline ne souffre apparemment pas de cela.

Je viens de faire passer la voiture en révision pour réparer tous les défauts d'usine et d'expédition (Tesla est réputé pour sa qualité de fabrication médiocre nécessitant des réparations après la livraison) et pour les informer du problème de grondement. Un mécanicien a fait un trajet de 15 minutes avec moi et mon fidèle sonomètre SPL où il a fréquemment atteint 100 dBC et il a dit en gros "c'est comme ça que sont ces voitures, ce n'est pas différent des autres".

Je suis donc seul ici pour y remédier. Il semble que les chances d'amélioration ne soient pas grandes, hein ?
 
#34 ·
Merci à tous pour vos réflexions ! Pour répondre à quelques questions :

Cette voiture est 100% d'origine, et j'ai intentionnellement choisi les roues régulières plus petites dans l'espoir de réduire le bruit de la route. Elles sont livrées avec des pneus "ContiSilent" qui sont censés réduire le bruit de la route de 9 dB ! (Hah ! Ouais, c'est ça)

Bonne observation que le sonomètre est juste posé dans le porte-gobelet sans aucun renfort. Cependant, j'ai refait l'expérience avec le sonomètre enveloppé dans un chiffon en microfibre pour le découpler du véhicule, ainsi que juste en le tenant, et les chiffres sont les mêmes.

Je suis d'accord que NVH a vraiment tout gâché ici. Mais apparemment, ils ne sont pas uniques. Je n'ai pas d'expérience personnelle avec d'autres véhicules, mais grâce à mon enquête sur le problème, on m'a dit que l'Audi e-tron et la Mercedes EQC souffrent des mêmes problèmes de bruit de la route de type "body boom" basse. J'ai essayé une Mustang Mach e et c'est similaire mais beaucoup moins. Il y a donc potentiellement quelque chose de fondamental dans les VÉ à traction intégrale dans une configuration SUV qui conduit à cela. À titre de comparaison, apparemment, la Tesla modèle 3 de style berline ne souffre pas de cela.

Je viens d'emmener la voiture en révision pour réparer tous les défauts d'usine et d'expédition (Tesla est connu pour sa qualité de fabrication médiocre nécessitant des réparations après la livraison) et pour les informer du problème de grondement. Un mécanicien a fait un trajet de 15 minutes avec moi et mon sonomètre SPL de confiance où il a fréquemment atteint 100 dBC et il a dit en gros "c'est comme ça que sont ces voitures, ce n'est pas différent des autres".

Je suis donc seul ici pour y remédier. Il semble que les chances d'amélioration ne soient pas grandes, hein ?
Si vous avez déjà eu le plaisir de retirer et de réparer l'un des pneus de Tesla, ceux d'usine que j'ai eu sur les modèles 3 et S, contenaient un insert en mousse collé sur la surface intérieure du pneu, dans une zone équivalente à l'endroit où se trouverait la bande de roulement du pneu. Ils fonctionnent. Les véhicules utilitaires sport Acura comme le MDX sont livrés avec de grands ensembles de résonateurs intégrés dans le creux d'une partie du barillet de la jante, ce qui rend le retrait des pneus un peu pénible pour les dégager sans casser le plastique. Ces technologies fonctionnent, mais vous pouvez rencontrer des structures de carrosserie légères et leur propre ensemble de phénomènes audibles sur certaines surfaces de route qui créent certains tons dans le véhicule.
 
#9 ·
Je veux juste dire qu'une tondeuse à gazon à essence est proche de 90 dB, donc j'ai du mal à croire que rouler sur une route normale (avec toutes les fenêtres fermées) est aussi bruyant qu'une tondeuse à l'intérieur. Voici un tableau de la perte auditive des CDC qui montre que si c'est vraiment le cas, vous auriez une perte auditive en quelques heures.


Je suggère vraiment d'obtenir un calibrateur SPL et d'utiliser votre ordinateur avec un microphone pour déterminer la sonorité et la fréquence. Je sais que vous avez dit près de 40 Hz, mais comment identifiez-vous cela ? Et je suppose que vous utilisez la pondération C car elle se concentre davantage sur les basses fréquences, tandis que la pondération A se concentre davantage sur les fréquences moyennes. La pondération A est ce que l'OSHA utilise pour identifier les niveaux de bruit nocifs pour les travailleurs. Il serait donc intéressant de voir les résultats des deux pondérations avec des conditions similaires.

Je ne dis pas que je ne vous crois pas, mais j'ai du mal à croire que c'est aux niveaux que vous mentionnez. Et au moins pour moi, il est difficile de passer à l'étape de la remédiation si nous travaillons avec des niveaux aussi élevés. Car même si vous faites un excellent travail, vous ne regardez que 4, peut-être 6 dB d'amélioration, ce qui maintient toujours le niveau sonore fermement dans la plage de perte auditive à long terme.

EDIT - Et je suis jaloux de vous car je veux obtenir un Model 3 ou Y Performance mais je garde encore un peu plus longtemps ma voiture car mes enfants sont diplômés du lycée cette année. Mais vos résultats me font définitivement pencher vers la 3 et j'étais déjà enclin dans ce sens. La seule raison pour le Y serait le hayon (meilleures basses) et la hauteur des sièges (facilité d'entrée/sortie).
 
#10 ·
Je veux juste dire qu'une tondeuse à gazon à essence est proche de 90 dB, donc j'ai du mal à croire que rouler sur une route normale (avec toutes les fenêtres fermées) est aussi bruyant qu'une tondeuse à l'intérieur. Voici un tableau de perte auditive du CDC qui montre que si c'est vraiment le cas, vous auriez une perte auditive en quelques heures.


Je suggère vraiment d'obtenir un calibrateur SPL et d'utiliser votre ordinateur avec un microphone pour déterminer la sonorité et la fréquence. Je sais que vous avez dit près de 40 Hz, mais comment identifiez-vous cela ? Et je suppose que vous utilisez la pondération C car elle se concentre davantage sur les basses fréquences, tandis que la pondération A se concentre davantage sur les fréquences moyennes. La pondération A est ce que l'OSHA utilise pour identifier les niveaux de bruit nocifs pour les travailleurs. Il serait donc intéressant de voir les résultats des deux pondérations dans des conditions similaires.

Je ne dis pas que je ne vous crois pas, mais j'ai du mal à croire que c'est aux niveaux que vous mentionnez. Et au moins pour moi, il est difficile de passer à l'étape de la remédiation si nous travaillons avec des niveaux aussi élevés. Car même si vous faites un excellent travail, vous ne regardez que 4, peut-être 6 dB d'amélioration, ce qui maintient toujours le niveau sonore fermement dans la plage de perte auditive à long terme.

EDIT - Et je suis jaloux de vous car je veux obtenir une Model 3 ou Y Performance mais je m'accroche encore un peu à ma voiture car mes enfants sont diplômés du lycée cette année. Mais vos résultats me font définitivement pencher vers la 3 et j'étais déjà enclin dans ce sens. La seule raison pour le Y serait le hayon (meilleures basses) et la hauteur des sièges (facilité d'entrée/sortie).
Ses mesures peuvent ne pas être précises à 100 %, mais s'il décrit un grondement, je ne serais pas surpris si cela dépassait 90 dB (grâce au gain de la cabine). Il devrait remesurer avec le réglage dBA sur le compteur, mais comme il s'agit principalement d'un problème de bruit à basse fréquence, le niveau global sera considérablement réduit. Par exemple, la pondération A à 40 Hz réduirait le niveau d'environ 30 dB par rapport à dBC.

Si OP avait ce problème à la vitesse de l'autoroute, ce serait un énorme problème, mais il devra probablement juste y faire face aux vitesses spécifiques auxquelles cela se produit.
 
#11 ·
En effet, il s'agit de mesures dBC précises, et non de dBA. Comme l'a indiqué le commentateur précédent, les chiffres sont considérablement plus bas sur l'échelle dBA. Le même appareil de mesure mesurant les mêmes événements en dBA affiche des chiffres allant du milieu à la fin des années 60.

Il s'agit bien d'un problème de basse fréquence, comme l'indique une analyse FFT du bruit. Il se situe entre 35 Hz et 40 Hz. C'est si bas qu'il est plus "ressenti" qu'"entendu", bien qu'il soit certainement audible ! C'est parce que le bruit est fortement orienté vers le bas du spectre des fréquences qu'il existe une différence aussi importante entre les chiffres dBA et les chiffres dBC. On a vraiment l'impression de rouler à l'intérieur d'une grosse caisse.

Au commentateur qui a mentionné avoir publié sur un forum Tesla concernant ce problème, il y avait 18 pages de commentaires sur ce problème avant que je n'arrive (y compris plusieurs personnes souffrant de douleurs aux oreilles, d'acouphènes et finissant par se débarrasser de la voiture à cause de cela) :

Aide pour les douleurs/la pression à l'oreille

J'aurais aimé trouver ça avant de me donner la peine d'acheter la voiture !! Lors de mon bref essai routier, j'ai été tellement impressionné par la nouvelle expérience EV de haute technologie et j'essayais de comprendre la conduite à une pédale que je n'ai pas prêté beaucoup d'attention au grondement, bien que je l'aie remarqué.

En tout cas, le voici. Maintenant, je dois encore décider s'il vaut la peine de faire des efforts pour m'y attaquer, ou si je devrais simplement vendre la voiture comme plusieurs autres l'ont fait avant moi.
 
#13 ·
Vous pourriez toujours conduire sur la route avec votre microphone UMIK et REW et mesurer la réponse réelle. Ce serait assez précis, lol.
 
#14 · (Edited)
Vous pourriez toujours conduire sur la route avec votre microphone UMIK et REW et mesurer la réponse réelle. Ce serait assez précis, lol.
Il faut toujours un calibrateur SPL car vous connaîtrez la fréquence mais pas nécessairement une échelle SPL précise.

A vrai dire, OP, envoyez-moi un MP et je vous laisserai emprunter un calibrateur SPL car j'en ai un en plus car j'aimerais vraiment voir un ensemble de mesures précises sur ce problème. Et merci pour le lien vers le forum Tesla. Cela m'a peut-être évité de dépenser beaucoup d'argent en faisant une erreur similaire.
 
#15 ·
J'ai reçu ma Model 3 Performance il y a un peu plus d'un mois (stupidement rapide, comme vous le pensez !) mais déjà une quantité décente d'insonorisant à mettre. Comme quelqu'un d'autre l'a noté ci-dessus, les passages de roues semblent être l'endroit où le plus de bruit entre dans l'habitacle et l'endroit où commencer en premier. Ma '21 a même quelques morceaux d'insonorisant qui dépassent de dessous les revêtements de passages de roues, ce qui me fait savoir que Tesla suit au moins l'exemple de certains utilisateurs du marché secondaire qui essaient de calmer une voiture "bruyante". FWIW, je n'ai pas encore sorti mon UMIK pour voir où les sons atterrissent dans ma voiture, mais je le ferai probablement avant et après une fois qu'il sera temps d'insonoriser la voiture.
 
#16 ·
J'ai reçu un calibrateur SPL pour vérifier mon sonomètre et il était trop chaud de 0,7 dB, donc plutôt pas mal. Fondamentalement, mes chiffres sont à peu près précis. C'est vraiment un véhicule qui résonne.

Alors, quelqu'un pense-t-il que c'est un problème résolvable ? Ou est-ce juste une montagne trop haute à gravir ?
 
#18 ·
J'ai obtenu un calibrateur SPL pour vérifier mon sonomètre et il était trop chaud de 0,7 dB, donc plutôt pas mal. En gros, mes chiffres sont à peu près exacts. C'est vraiment un véhicule qui résonne.

Alors, quelqu'un pense-t-il que c'est un problème résolvable ? Ou est-ce juste une montagne trop haute à gravir ?
La réponse courte est que cela ne peut pas être réparé, pas de manière appréciable.

J'aimerais quand même voir des chiffres avec une pondération A comme plus d'un niveau de référence, mais cela est secondaire par rapport au problème de basses profondes en question.

Mais vous dites vraiment que le Model Y est un tambour dans lequel vous êtes. Ce n'est pas un bruit extérieur que vous essayez de bloquer. Ce ne sont pas des vibrations de panneau à petite échelle que vous pouvez traiter.

Les étapes à suivre seraient de retirer l'intérieur, de poser du CLD, ce qui est vraiment plus pour l'atténuation des vibrations des panneaux, puis de poser une barrière acoustique telle que MLV, puis d'isoler avec CCF. Mais je doute que cela fasse beaucoup pour les fréquences et la sonorité que vous décrivez. Vous pourriez probablement faire une bonne première passe sur les portes et les passages de roues, mais pour la résonance, il n'y a vraiment rien que nous puissions prescrire pour cela car nous ne sommes pas sûrs de la source.

Et c'est vraiment nul !
 
#17 ·
Je veux dire, vous pourriez vider la voiture, appliquer de l'insonorisant et avoir de la chance. Il n'y a pas de bonne façon pour un bricoleur de vraiment diagnostiquer ce problème.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, peut-être que quelqu'un sur un forum quelque part a déjà insonorisé son modèle Y et pourrait partager ses résultats avec vous.
 
#20 ·
Il est moins cher d'essayer de résoudre ce problème avec des barrières d'insonorisation/acoustiques que de vendre la voiture et d'en acheter une neuve, ... qui devra quand même être traitée acoustiquement. Ce bruit basse fréquence est difficile à bloquer, mais il y aura certainement des résultats plus positifs.
 
#21 ·
Il est moins cher d'essayer de résoudre ce problème avec des barrières d'insonorisation/sonores que de vendre la voiture et d'en acheter une neuve, ... qui devra quand même être traitée acoustiquement. Ce bruit basse fréquence est difficile à bloquer, mais il y aura certainement des résultats plus positifs.
Personne ici ne peut l'affirmer avec certitude. Il est tout à fait possible que ce soit un problème avec le verre.
 
#23 ·
La plus grande inquiétude que j'aurais concerne les commentaires dans ce fil de discussion Tesla sur le moulage arrière en une seule pièce... si ce n'est pas le réglage du hayon pour le buffeting et qu'il s'agit vraiment d'une augmentation du NVH de la route/des pneus transmis par la suspension et la conception du châssis, vous ne pourrez probablement jamais le résoudre. Du moins, pas avec quelque chose de pratique.

En lisant le fil de discussion, il semble qu'il y ait relativement peu de risques/d'efforts à faire un CLD de haute qualité (pas le Noico) sur le plancher, la cuve et quelques endroits sur la peau du hayon et à voir quel est le résultat ? Même avec Resonix, le coût serait d'environ 200 $. J'étais également confus quant à la raison pour laquelle il n'y avait jamais eu de bon test de cette étagère, mais je l'ai peut-être manqué.

Le seul propriétaire semble avoir une hypersensibilité et la partie pompe peut jouer un rôle, mais il semble que vous soyez spécifiquement préoccupé par les basses fréquences et non par les ~10k mentionnés dans le fil de discussion ?
 
#24 ·
Je tiens à ajouter que j'apprécie vraiment que vous ayez publié ceci et soulevé ce point, car j'aime beaucoup le modèle Y et je les vois tout le temps en ville. Si ce n'est pas ma prochaine voiture (YOLO gas ?), la voiture d'après sera une voiture électrique, donc bien sûr j'envisage sérieusement Tesla (MY ou MS) et c'est vraiment bon à savoir.

Parmi les contributeurs au fil de discussion, vous êtes l'un de ceux qui sont capables de prendre des mesures avant et après vraiment solides avec la même voiture/les mêmes routes, etc. et de détailler ce que vous avez changé. Ne serait-ce que pour essayer avec un niveau de travail raisonnable, cela permettrait de savoir si c'est réparable ou non pour tout le monde.
 
#25 ·
Je voulais ajouter une option ici. Il y a une entreprise appelée RoadStage Audio qui sort un kit complet pour insonoriser un Model 3 et Y complet. Je vais tester l'un des premiers kits ici prochainement sur ma Model 3. C'est une solution complète avec CLD, CCF, MLv et coton, tous coupés sur mesure pour une installation facile vous-même dans tout le véhicule. Si vous êtes intéressé, faites-le moi savoir et je peux vous donner plus d'informations avec l'un des propriétaires de l'entreprise.
 
#26 ·
Je voulais proposer une option ici. Il existe une société appelée RoadStage Audio qui sort un kit complet pour insonoriser un Model 3 et Y entier. Je vais examiner l'un des premiers kits ici prochainement sur mon Model 3. C'est une solution complète avec CLD, CCF, MLv et coton, tous coupés sur mesure pour une installation facile par vous-même dans tout le véhicule. Si vous êtes intéressé, faites-le moi savoir et je peux vous donner plus d'informations avec l'un des propriétaires de l'entreprise.
Eh bien, c'est certainement quelque peu convaincant. Tout ce que je peux trouver à leur sujet, c'est qu'ils sont ici à Los Angeles où je suis. Une ETA sur ce kit d'insonorisation, ou des résultats promis ?

J'ai terriblement peur de commencer à démonter cette voiture sans aucune garantie de résultats significatifs. Les quelques personnes qui ont publié sur les forums Tesla après avoir effectué des travaux de CLD font soit des déclarations très vagues sur « c'est un peu mieux » ou des déclarations un peu plus honnêtes (?) selon lesquelles cela n'a vraiment pas beaucoup fait. Personne n'a de mesures objectives d'aucune sorte.

Je crains également que le problème soit inhérent à la conception, potentiellement à la coque arrière monobloc du véhicule. Les divers documents techniques d'Audi sur leur problème similaire de « boom de carrosserie » E-Tron semblent certainement pointer du doigt les nouvelles exigences de montage des moteurs électriques arrière sur le sous-châssis. Je soupçonne qu'aucune quantité de CLD ne peut compenser quelque chose d'aussi fondamental.

D'après ce que je peux dire, ce problème sévit sur les VÉ à traction arrière ou à traction intégrale au format SUV, mais pas sur les berlines ou les VÉ à traction avant. Les voitures concernées dont j'ai connaissance sont la Model Y, l'E-Tron et la Mercedes EQC, ainsi que dans une moindre mesure la Mustang Mach-E.

L'autre chose qui me rend réticent à modifier la voiture à l'excès est que la valeur d'occasion actuelle est en fait PLUS ÉLEVÉE que le prix de détail. C'est fou. Si je l'emmenais chez CarMax aujourd'hui, je perdrais quelques milliers de dollars à cause de la taxe de vente, mais l'offre est d'environ 2 500 $ DE PLUS que le PDSF ! Il s'agit donc vraiment de décider s'il faut limiter mes pertes et sortir de cette situation.
 
#27 ·
Absolument. Même s'il s'agit d'une voiture électrique, c'est probablement la voiture la plus bruyante que j'aie conduite en termes de bruit de la route. J'ai même fait une vidéo de cela sur mon téléphone il y a quelques semaines en me moquant de ce problème.
 
#28 ·
Absolument. Même s'il s'agit d'une voiture électrique, c'est probablement la voiture la plus bruyante que j'aie conduite en termes de bruit de la route. J'ai même fait une vidéo sur mon téléphone il y a quelques semaines pour me moquer de ce problème.
Après que vous ayez fait le Model Y avec l'insonorisation, diriez-vous qu'il y a eu des améliorations notables ?
 
#35 · (Edited)
Testé : Les pneus à isolation acoustique réduisent-ils vraiment le bruit de la route ?

Car & Driver ne pense pas beaucoup de bien de ces pneus.

Peut-être sont-ils plus silencieux que la même bande de roulement sans mousse, ou peut-être réduisent-ils le volume à une fréquence très spécifique. Mais dans l'ensemble, ils ne font apparemment pas grand-chose et ils n'aident CERTAINEMENT pas à 35-45 Hz.

L'approche de Honda avec des résonateurs intégrés semble intéressante, mais pour autant que je sache, cette technologie est propriétaire et n'est disponible dans aucune roue de rechange. Dommage.
 
#36 ·
L'une de mes réflexions sur le boom "style tambour" décrit par PhotonMiles est qu'il s'agit probablement d'un grand panneau résonnant, comme au-dessus ou dans le compartiment de la batterie. J'ai commencé à suggérer de retirer potentiellement la batterie et de la poser sur un matelas et une couverture à l'arrière tout en effectuant des mesures sonores (en supposant que les câbles de la batterie et de refroidissement sont suffisamment longs ou pourraient être prolongés avec des adaptateurs). Mais c'est assez fou à faire et si vous découvrez que c'est la zone de la batterie, que faites-vous puisque vous ne voulez pas invalider cette garantie ?

Et ça ? Essayez de mettre une barrière derrière le siège arrière, comme un morceau de bois enveloppé dans quelques couvertures, afin de transformer le Model Y en une berline, juste pour voir si cela change quelque chose.
 
#37 ·
L'une de mes réflexions sur le boom "style tambour" décrit par PhotonMiles est qu'il s'agit probablement d'un grand panneau résonnant, comme au-dessus ou dans le compartiment de la batterie. J'ai commencé à suggérer de retirer potentiellement la batterie et de la poser sur un matelas et une couverture à l'arrière tout en prenant des mesures sonores (en supposant que les câbles de la batterie et de refroidissement sont suffisamment longs ou pourraient être prolongés avec des adaptateurs). Mais c'est assez fou à faire et si vous découvrez que c'est la zone de la batterie, que faites-vous puisque vous ne voulez pas invalider cette garantie ?

Et si on faisait ça ? Essayez de mettre une barrière derrière le siège arrière, comme un morceau de bois enveloppé dans quelques couvertures, afin que le Model Y ressemble plus à une berline, juste pour voir si cela change quelque chose.
Eh bien, votre première idée est vraiment une GRANDE idée ! 🤣

Mais j'ai déjà essayé une variante de votre deuxième idée ; j'ai pris une feuille de vinyle chargé de masse de 4' x 4' et je l'ai posée à l'arrière. 32 livres de caoutchouc sont terriblement difficiles à déplacer ! Cela n'a fait absolument aucune différence. Aucune. J'ai ensuite essayé de l'accrocher comme un écran aux crochets arrière de la veste et aussi aucune amélioration du grondement. Certes, il n'est pas allé jusqu'au plafond.

Donc, puisque cela n'a fait absolument aucune différence, je suis encore moins enclin à commencer à passer beaucoup de temps et d'argent à démonter la voiture et à installer du CLD.

Y a-t-il une chance qu'une mise à niveau de la suspension de rechange ou de meilleurs pneus (ou les deux) puissent réduire le grondement ? Je pense que le mieux est de s'attaquer au problème à la source, qui est clairement les variations de la route qui sont transférées par les roues et la suspension.
 
#39 ·
La barrière ne fonctionnera pas à moins qu'elle ne soit continue. Et vous devriez deviner le bon panneau.

Vous pourriez voir s'il s'agit d'un mode cabine en ouvrant les fenêtres. Le bruit du vent pourrait cependant masquer le boom...
Haha, il est intéressant de constater que c'est exactement ce que je viens d'essayer ensuite. Rouler assez lentement pour ne pas provoquer de bruit de vent important, mais assez vite sur ma route inégale à proximité pour provoquer le boom (20 MPH) a donné des résultats identiques, que les fenêtres soient ouvertes ou fermées, et même si le hayon arrière était ouvert ou fermé. Bien sûr, le boom semblait subjectivement un peu pire avec les fenêtres fermées car il n'y avait pas du tout de bruit de vent gênant, mais les relevés du décibelmètre étaient essentiellement identiques.
 
#40 ·
Est-ce que cela change si vous chargez tous les sièges vides avec de la masse, comme si vous étiez assis sur les sièges ? Un peu comme lorsque vous mettez trois personnes de plus dans votre voiture et que soudain, c'est plus calme, moins leur respiration et les sons terrestres. Peut-être avez-vous juste besoin de charger la voiture avec des mannequins d'entraînement remplis de caoutchouc ?
 
#44 ·
Les impacts de la bande de roulement des pneus créent des vibrations qui se propagent à travers le châssis vers divers panneaux. Les panneaux dont les fréquences de résonance sont en phase avec l'entrée sont excités et créent le bruit dans la cabine. Lorsqu'il roule à une vitesse particulière, la fréquence des bandes de roulement des pneus correspond à la résonance des panneaux. Lorsqu'il change de vitesse, il déplace la vibration en dehors de la résonance des panneaux, pas de bruit.
 
#45 ·
Pour plus de clarté, le grondement est exacerbé par les surfaces routières inégales, même à des vitesses plus lentes. Le problème n'est pas spécifiquement dû à une certaine vitesse, mais plutôt à quel point il est remarquable que ce soit si mauvais, même à basse vitesse. Plus la route est lisse, moins le bruit de grondement est mauvais.