DIYMobileAudio.com Car Stereo Forum banner

Débutant en DSP ici, je cherche quelqu'un pour m'aider à régler mon AudioControl DM-608

6.3K views 7 replies 4 participants last post by  ItsonlyaHONDA  
#1 · (Edited)
Je viens de passer d'un convertisseur de sortie de ligne Audiocontrol LCQ-1 à un DSP AudioControl DM-608. Le logiciel Smart DSP est un véritable cauchemar. J'ai besoin d'aide.
Je sais que l'appareil a un énorme potentiel, mais le réglage est la chose la plus odieuse et la plus bancale qui soit.
Je suis relativement nouveau dans le domaine de l'audio embarqué, je n'ai regardé que quelques vidéos YouTube et j'installe des trucs chez un installateur audio bon marché depuis 2 ans et j'ai jusqu'à présent un système décent :
Unité principale d'usine Système d'infodivertissement Cruze 2015.
DM-608 AudioControl DSP
Alpine KTA-450 pour mes haut-parleurs de porte et mes tweeters,
Amplificateur quatre canaux Pioneer 1000W pour mes 2 haut-parleurs de plage arrière
Amplificateur monobloc DS18 2000W Peak - pour mon caisson de basses
4x haut-parleurs coaxiaux et composants Alpine S165 Series 6,5 pouces avec tweeters de 1"
2x haut-parleurs de plage arrière Pioneer TS-D69F
Caisson de basses Skar Audio EVO Series 10" 2000W peak.
2 condensateurs Farad pour lutter contre la perte de puissance maximale lors de charges élevées. (et a l'air cool af)
Insonorisation dans les 4 portes et le couvercle du coffre
J'ai passé 4 heures à régler le système sans avoir la moindre idée de la moitié des options (la sommation du signal n'a aucun sens pour moi, à part ajouter plus de portée, ce qu'il devrait déjà faire ?), je ne sais pas comment régler les croisements, je ne sais pas comment régler l'égaliseur pour qu'il sonne comme je le veux, comment je pourrais réparer le son boueux. etc., je suis allé l'enregistrer, j'ai enregistré le fichier sur mon ordinateur et je l'ai enregistré dans les préréglages de mémoire du dsp. J'ai quitté le logiciel et j'ai ensuite débranché le cordon. Tout d'un coup, quand je redémarre la voiture, ça sonne comme quand je l'ai installé pour la première fois et rien n'a été enregistré. Je ne sais même pas comment l'enregistrer correctement apparemment. Je vais recharger le fichier que j'ai enregistré et il efface le matériel parce que j'ai cliqué sur "nouveau" et maintenant mes 6x9 arrière n'ont plus aucune sortie autre que le tweeter, mais ils affichent un signal sur la sortie RTA. J'ai déplacé des RCA, j'ai sommé chaque signal dans le logiciel, et mes 6x9 ne fonctionnent toujours pas pour les médiums, Il y a du courant vers l'ampli, il y a un signal qui est envoyé vers et depuis le dsp, je ne comprends pas. Si quelqu'un a de l'expérience avec ce DSP et le logiciel, faites-le moi savoir. Tout ce que j'ai regardé sur Google ou YouTube n'est pas adapté à mon type de système audio embarqué en matière de réglage, ou implique que j'ai besoin de milliers de dollars d'équipement de réglage, de microphones, de logiciels payants, ce qui est encore plus compliqué, ou de vidéos utilisant une terminologie et des explications trop compliquées, ce qui me laisse plus confus que lorsque j'ai commencé la vidéo. Je veux juste que ce truc sonne comme je le veux, car je sais que j'ai une configuration fantastique s'il est correctement réglé, ça sonnait vraiment bien avec mon LCQ-1 mais ça émettait un sifflement (en gros, chaque appareil le faisait) et je voulais plus de contrôles pour diriger le son et améliorer la scène, alors je suis venu ici. Tout le monde en ligne a dit que c'était leur mise à niveau incontournable et qu'une fois qu'ils avaient joué avec, ça sonnait très bien.
Alors que ces autres questions sont en cours de réponse, je voudrais connaître toutes les autres améliorations ou recommandations pour modifier et améliorer mon système audio si vous n'êtes pas au courant de la mise à niveau du DSP, bien que je ne veuille pas dépenser beaucoup d'argent pour toutes les mises à niveau, mais trouver des moyens d'améliorer mon installation actuelle à moindre coût.
Veuillez me contacter à "varnox" sur Discord (Varnox#0001) ou m'envoyer un message ici afin que je puisse vous contacter. Je suis même prêt à payer 50 $ à celui qui me permettra de régler le système à mon goût et de résoudre mes problèmes existants avec le système.

#6 ·
J'ai vérifié YouTube. Les vidéos YouTube que j'ai trouvées n'étaient d'aucune aide pour mes problèmes. Le gars de Car Audio Fabrication est bon, mais il complique vraiment certaines des choses qu'il explique et fait comme s'il s'attendait à ce que vous sachiez de quoi il parle, il aime abuser de la terminologie lorsqu'il explique, vous devez donc avoir beaucoup de connaissances préalables sur l'audio.
La diffusion en direct d'une heure était la vidéo la plus utile, mais le gars dans cette vidéo avait une configuration de mesure RTA à 1500 $ en externe du RTA audiocontrol DM-608, qu'il a utilisée pour l'accorder pendant 90 % de la vidéo. Ce que je n'ai pas. Je ne sais pas non plus comment faire en sorte que mes haut-parleurs arrière jouent à nouveau les médiums. Les haut-parleurs arrière coaxiaux que j'ai n'ont que le tweeter qui joue.

#5 · (Edited)
Alors... Je compte 3 ensembles de coaxiaux. Je suppose 1 par porte et un ensemble sur la plage arrière. Ceux-ci devraient jouer de 80 à 20 kHz. Votre "boue" vient probablement de ces haut-parleurs qui jouent en dessous de leur bande passante prévue. Sur les canaux DSP qui envoient le signal à ces amplificateurs, réglez-le sur 80-20k.

Le sub devrait jouer jusqu'à 80 Hz, et selon votre caisson, cela déterminera le HPF.

En ce qui concerne l'utilisation du DSP, consultez ces personnes sur YouTube qui ont été mentionnées. Mais d'après ce que j'ai lu sur l'AC DSP, il est vraiment bogué.

#7 ·
Donc... Je compte 3 ensembles de coaxiaux. Je suppose 1 par porte et un ensemble sur la plage arrière. Ceux-ci devraient jouer de 80 à 20khz. Votre "boue" vient probablement de ces haut-parleurs qui jouent en dessous de leur bande passante prévue. Sur les canaux DSP qui envoient le signal à ces amplificateurs, réglez-le sur 80-20k.

Le sub devrait jouer jusqu'à 80hz, et selon votre caisson, cela déterminera le HPF.

En ce qui concerne l'utilisation du DSP, consultez ces personnes sur YouTube qui ont été mentionnées. Mais d'après ce que j'ai lu sur l'AC DSP, il est vraiment bogué.
Je vous comprends pour le logiciel bogué. La fonction automatique ne fonctionne pas vraiment ou je n'ai pas compris comment l'utiliser. J'ai joué du bruit rose via un fichier haute résolution et utilisé la fonction automatique sans écrêtage et cela a rendu mon son terrible, j'ai dû l'ajuster moi-même mais je n'ai toujours pas pu l'obtenir parfait. Toujours pas satisfait de la façon dont ça sonne et je ne sais pas quoi ajuster pour que ça sonne correctement. Merci pour l'aide sur les croisements. Mais ne devraient-ils pas être réglés sur les spécifications d'usine du haut-parleur ? J'ai vu beaucoup d'informations contradictoires à ce sujet.