J'ai enfin tous mes composants triés - je crois. Tweeters JL .75". Médiums Silver Flute 6.5. Subwoofer Audiomobile GTS 2110. Y a-t-il quelqu'un dans la région de San Jose qui se considère comme expérimenté et assez bon dans ce domaine et qui pourrait écouter et offrir quelques conseils sur le réglage ? Bière et pizza ou $$$ pour les services peuvent être discutés par MP. Ouvert à tous : les directives générales, les conseils utiles ou les instructions explicites sont les bienvenus. La musique - comme la musique acoustique, les voix, le jazz, la musique classique - sonne absolument fantastique. Je sais donc que les bases sont bonnes et que le système est presque prêt. Le rap et la dance ont beaucoup de slam et de grondement - donc je sais que le sub est bon (bien qu'il chute un peu juste au-dessus de 30 Hz). Le plus gros problème que j'ai, c'est la musique rock - qui représente probablement 60 à 70 % du temps que je passe à écouter. Les voix sont géniales, les guitares hurlent, les basses sont puissantes et les effets peuvent faire trembler les choses. Mais la plupart du temps, la grosse caisse sonne lentement, monotone et un peu douce. L'augmenter provoque souvent simplement la saturation des médiums. Je suis donc presque sûr que c'est la plage de transition difficile du crossover qui me cause des problèmes. Avant de chercher à remplacer le sub par quelque chose de "plus rapide" - je sais que 90 % d'un système, c'est l'installation et le réglage. C'est mon premier système avec plusieurs amplificateurs, EQ et DSP. Je sais donc que je dois adapter les gains à tous mes appareils électroniques. Je devrai peut-être jouer avec les fréquences de croisement (réglées actuellement autour de 80-90 Hz), l'EQ et probablement le T/A avant-arrière. Mais chaque fois que je le fais, je commence à changer trop de choses à la fois et j'ai tendance à empirer les choses. (C'est un système DIY, acheté principalement en ligne, donc je n'ai pas d'installateur sur lequel m'appuyer - bien que je sache qu'il y en a quelques-uns géniaux dans la région.) J'ai de très bonnes oreilles, mais je n'ai pas assez de connaissances musicales ou de 12 volts pour traduire efficacement ce que j'entends, ou ce que je veux, en ajustements efficaces sur mes composants. Pouvez-vous fournir une procédure pas à pas pour le réglage de la transition sub-médium en commençant par l'adaptation du gain et en passant par la polarité, la fréquence de croisement, l'EQ et le T/A ?