DIYMobileAudio.com Car Stereo Forum banner

Large bande / Full Range pour SQ 2 voies

8.8K views 15 replies 9 participants last post by  hybridspl  
#1 ·
Véhicule : 100 Series Landcruiser
Woofers : Scan-speak 18w Gold Series
Processeur : Twk 88
Puissance : 80-100w Rms @ 4 ohms
Sub : JL 6" W3V3, dans un caisson accordé/porté

Manquant : Large bande dans les pods de tableau de bord orientés sur l'axe.

Pourquoi pas 3 voies ? Parce que j'utilise un remplissage arrière pour l'enfant et que je n'ai plus de canaux d'ampli et de processeur.

Large bande que j'ai trouvé jusqu'à présent

Blam (2" et 3")
HAT L2 / L3
CDT Unity 8

On dirait que ceux-ci se décomposent tous vers/après 10k, mais je n'entends pas de merde au-delà de 15k hz, donc je ne suis pas trop inquiet à ce sujet.

Dois-je prendre 2" ? 3" ? Que pouvez-vous recommander pour cette configuration ? Merci

#2 ·
scannez 10f si vous voulez faire plus grand.

Je ferais une mesure de la réponse en fréquence des woofers de porte pour voir si vous avez besoin de la gamme complète pour jouer jusqu'à 300 ou 500 Hz. C'est la coupure typique pour les haut-parleurs de 3 et 2 pouces respectivement.

#3 · (Edited)
scan 10f si vous voulez faire plus grand.

Je ferais une mesure de la réponse en fréquence des woofers de porte pour voir si vous avez besoin de la gamme complète pour jouer jusqu'à 300 ou 500 Hz. C'est la coupure typique pour les haut-parleurs de 3 et 2 pouces respectivement.
Pouvez-vous expliquer exactement ce que je devrais rechercher dans la mesure ? Je peux le faire dans les deux prochains jours après avoir installé les nouveaux woofers Scan. Merci

#5 ·
Erin H a fait une critique sur les large bande Tectonic BMR et a été vraiment impressionné. La critique concerne la version 2", mais ils en fabriquent également une version 3". S'ils sont aussi bons qu'il le dit, je ne pense pas qu'il y ait une meilleure affaire.

#12 ·
Erin H a fait une critique sur les large bande Tectonic BMR et a été vraiment impressionné. La critique concerne la version 2", mais ils en font aussi une 3". S'ils sont aussi bons qu'il le dit, je ne pense pas qu'il y ait une meilleure affaire.

J'ai une paire de ceux-ci en 2". Ils étaient assez décevants à mon avis. Je les ai achetés à cause de ce test. Ils n'avaient pas beaucoup de "haut de gamme" du tout. Ils sont définitivement mignons quand même ! J'ai essayé de nombreux haut-parleurs large bande et aucun n'avait autant de portée et presque la clarté des unitys. J'ai lu que les gens étaient époustouflés par les unitys et aussi que les gens étaient déçus.

#8 ·
J'utilise une paire de Blam LFR80 dans une configuration à 2 voies et j'aime vraiment beaucoup ça. Éloignez-vous des coaxiaux... ils seraient corrects pour le remplissage arrière, mais pas pour votre scène avant.

• Love
Reactions: Gilroy
#10 ·
Je travaille sur un avant semi-4 voies (coaxial 3", 6,5" et 8") en utilisant l'Audible Physics Ram 3C. J'ai choisi ce haut-parleur pour des raisons d'espace, de bande passante et de limitations de canal (puissance/traitement). Pourrait également être une bonne option pour vous

#11 ·
Je travaille sur un avant semi 4 voies (coaxial 3", 6,5" et 8") en utilisant le Ram 3C d'Audible Physics. J'ai choisi ce haut-parleur pour des raisons d'espace, de bande passante et de limitations de canaux (puissance/traitement). Cela pourrait également être une bonne option pour vous
Curieux de savoir pourquoi vous utiliseriez des 6,5 et des 8 ensemble, c'est beaucoup de redondance, ils font tous les deux la même chose. Les 8 joueront un peu plus bas, mais ne sont vraiment utiles que pour environ 20 Hz de moins, et les 6,5 joueront un peu plus haut, mais avec un 3", cela n'aurait pas beaucoup d'importance.

J'aime utiliser le médium le plus petit qui jouera suffisamment bas au SPL requis. J'aime un haut-parleur plus petit car il peut être beaucoup plus facile d'installer un médium de 2,5" qu'un médium de 4", un bon 2,5" devrait jouer suffisamment bas et jouera plus haut qu'un haut-parleur plus grand, l'axe étant moins important.